Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bonjour!
J’habite en Chine, Shanghai, et je souhaite perfectionner mon niveau de mandarin pour le travail et dans mes relations personnelles. Le point le plus dur pour moi? La compréhension du langage parlé.
Cordialement,
eric

2 J'aimes

Bonjour,
je m’appelle Jean-François j’ai commencé le chinois il y a quelque année sur DuoLinguo. j’ai arrêté avec le premier confinement. je voulais reprendre sur une nouvelle plateforme.
Merci Alex

2 J'aimes

Bonjour je m’appelle Denis. Je vis à Hong Kong depuis 1 an et demi et j’ai commencé ici à apprendre le mandarin. Après avoir suivi des cours intensifs à l’université ici et je viens de passer l’examen HSK5. J’ai probablement échoué. J’ai constaté sur les examens à blanc que mon niveau est très fragile et que j’ai besoin de consolider mes connaissances: je déchiffre plus que je ne lis (vitesse insuffisante) j’hésite sur le sens des mots, j’oublie comment on écrit des caractères pourtant basiques et je cherche mes mots quand je dois parler plus des difficultés sur les tons habituelles pour un Français. Je cherche donc à prendre un peu de recul sur mon apprentissage et à pouvoir améliorer mes méthodes de travail.

2 J'aimes

Bonjour je suis Léo :slight_smile:

Je vis en Allemagne et je me suis mis au Chinois parce que la traduction de https://www.uukanshu.com/b/439/ n’allait pas assez vite :smiley:

J’ai commencé début janvier et j’en suis pour l’instant à la version actuelle de HSK3. J’utilise Duolingo, Tandem, Anki et les excellentes vidéos Youtube d’Alex.

Je n’ai pas de véritable objectif (ni professionnel, ni amoureux, ni même culturel), mais je supporte de moins en moins le China bashing quotidien, du coup je veux parler aux Chinois eux-mêmes, sans filtre, et écouter ce qu’ils ont à dire.

Jusqu’ici, je n’ai eu de contacts qu’avec des gens adorables. Du coup, c’est plutôt motivant :slight_smile:

2 J'aimes

Bonjour la communauté,

Je suis Flora, je jongle entre Montpellier et Bordeaux (France). Je suis étudiante en licence 2 Chinois et j’ai un niveau HSK3. J’étudie le Chinois pour raison professionnelle, je rêve de faire de la traduction, je parle aussi l’anglais et l’italien. Au début, l’apprentissage du chinois n’était pas évident et si on cherche à bien parler en Chinois, disons-le franchement, ce n’est pas avec une licence qu’on y arrivera. Il faut beaucoup plus de temps, d’imprégnation de la langue et de la culture, de voyages etc… donc je vous encourage à tous de persévérer comme moi-même je dois persévérer.

2 J'aimes

Bonjour,
Je m’appelle Anne et je depuis 3 ans je suis des cours de Qi Gong et de Taï Chi du Wudang. J’aimerai pouvoir comprendre le discours du Maître et échanger avec lui! Je me doute de la difficulté mais je compte bien y arriver grâce à @Alex!

2 J'aimes

Bonjour, je suis Victor, un ‹ chinois d’outre mer ›, c est a dire vivant sur l ile de Madagascar et non en Chine. De ce fait, je suis ‹ nul › en Chinois. De plus, ‹ confinement › aidant, je n ai plus de ‹ budget › pour apprendre la langue de mes ancetres. Merci de m aider et je garde espoir de pouvoir vous revaloir cela un jour.
Victor

2 J'aimes

Salut Alex !
Enchanté, je me présente, je m’appelle Mattéo, j’ai 14 ans et je suis collégien en classe de 4ème. J’ai décidé de commencer l’apprentissage du chinois mandarin en Novembre 2020 mais je n’étais pas du tout sérieux… Je me suis seulement mis à apprendre sérieusement dès le début de l’année 2021 mais j’ai toujours un niveau HSK 1 alors que je suis maintenant sérieux dans l’apprentissage, je m’intéresse à la culture et pour te dire j’ai même fait plusieurs fiches d’écriture. J’apprends le chinois avec l’appli Hello Chinese (je sais pas si tu connais).
Mais j’ai récemment découvert des vidéos de ta chaine youtube qui passaient dans mes recommandations et devine quoi…je suis devenu complètement fan !! J’adore tes méthodes et je fais déjà la formation débutante gratuite de 7 jours et elle m’aide beaucoup. Je voudrais parler courrement le chinois et je compte devenir un membre très attaché et actif à ce forum.
Bonne journée !!

1 J'aime

Bonjour je m’appelle Prune j’ai 20 ans et je suis en école de traduction à Paris en Anglais et Chinois.
J’ai choisi chinois comme langue car depuis la 6ème j’apprends cette langue cependant je n’avais que quelques heures de chinois par semaine donc je n’ai pas pu progresser très rapidement. De plus quand j’étais petite j’ai vécu 2 ans et demi à Guangzhou.

J’espère qu’en m’inscrivant sur ce forum je pourrai progresser assez rapidement!!

3 J'aimes

Bonjour,
Je m’appelle Baptiste
Je suis actuellement en L3 LLCE Chinois. J’ai un niveau intermédiaire, selon mon notre manuel "Méthode de chinois deuxième niveau (中级汉语(上)) " de L’Inalco je suis environs HSK4 en fin d’année.
J’apprends le chinois car je trouve la culture riche est inintéressante et enrichissante. J’aimerais partir étudier en chine pour mon master.

2 J'aimes

Salut Prune, tu es à quelle école à Paris ?
Je vise l’Inalco depuis plus d’un an pour la suite de mes études et je pensais qu’ils évaluaient le niveau en langue par de multiples tests avant de te faire rentrer dans l’école.

Il y a deux moi nous j’ai accueilli ma toute première correspondante chinoise. L’intérêt pour le pays et la langue sont venus spontanément par suite. Je suis bientôt censée y aller pour une courte période.