Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bonjour,

Actuellement étudiante je cherche à obtenir le niveau HSK3 afin d’avoir quelques bases en chinois pour partir à Hong-Kong prochainement.
J’ai commencé au lycée en LV3 et j’ai beaucoup aimé, je continue en LV3 en licence encore aujourd’hui. Je préfère l’écrit, n’ayant pas trop habitué mes oreilles mais je compte travailler ce point.
Je collectionne les livres d’étude de chinois sans en avoir fini un pour l’instant à force de m’éparpiller entre les ouvrages, mais je ne me décourage pas pour autant.

Bon courage à vous tous de votre côté et bonne journée :blush:

2 « J'aime »

Bonjour,
Etudiant ayant suivi un double-diplôme en Chine, je souhaite améliorer mon niveau de Chinois et passer le HSK 5 pour pouvoir travailler en Chine dans le futur.

2 « J'aime »

Bonjour,
j’ai appris le chinois au collège et au lycée, option au bac… toujours aimé les caractères… depuis deux ans j’habite en Chine. j’essaie de pratiquer tous les jours. Mon objectif est de passer le HSK 5 l’an prochain…
merci pour cet excellent forum
Mika

3 « J'aime »

大家好 !

Bientôt diplômée d’un double diplôme commerce franco-chinois, j’ai récemment passé le HSK 3, l’année prochaine je pars pour une année intensive d’apprentissage de chinois dans une université chinoise, espérant atteindre l’HSK5 pour prétendre à des masters en Chine l’année suivante.
Mon plus gros point faible est le speaking, j’aimerai m’améliorer sur ce point.
Bon courage à tous !

Alizée

2 « J'aime »

Salut,je m’appelle nandini J’ai 13 ans. J’ai toujours aimé la Chine et sa culture. J’essaie d’apprendre le chinois toute seule depuis quelques mois. Je me suis dis mieux vaut tard que jamais.
Merci à vous qui m’avez aidé grâce à votre blog et vos conseils.
Le mandarin est très différent du français et je n’arrive pas à m’y abituer.
Ce qui est le plus difficile c est la prononciation et la mémorisation des caractères.

7 « J'aime »

Bonjour Nandini,

Mieux vaut tard que jamais!? à 13 ans?
Moi, j’ai commencé à 62 ans.
D’accord, ça fait 22 ans que je fais du kung-fu mais dans ce cas ci, ça ne compte pas :grin:

Pour le reste, ne te prends pas la tête.
Trouve quelque chose que tu aimes vraiment bien faire comme lire ou regarder les mangas chinois appelés Manhua ou 漫画, regarder des films en chinois, …
Enfin ce que tu aimes car si tu trouves le plaisir tu trouveras le temps.

Pour la prononciation, il y a des outils comme Audacity qui te permettent d’écouter puis de t’enregistrer pour comparer les deux. En outre, tu peux demander l’aide d’Alex qui a une très bonne idée (et un bon document) pour apprendre à faire tes gammes avec les tons.

Je te souhaite encore beaucoup de plaisir avec le chinois.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je me présente donc, je m’appelle Ghislaine, j’ai 43 ans, je suis une passionnée de la Chine, ses traditions, ses paysages, son histoire, et j’en passe
Je désire plus que tout partir en Chine, il me paraît donc évident de comprendre le chinois, le lire et le parler
Je me place au niveau débutante
Je regarde énormément de séries sur Viki, en chinois, sous-titres en français, à force d’écouter, il y a des mots, voire des phrases que je reconnais et comprends
Merci beaucoup pour ce magnifique travail :pray:t2:

4 « J'aime »

大家好!
Je m’appelle Lisa et j’étudie le chinois à la fac, en plus d’études d’histoire de l’art. J’ai un niveau intermédiaire, je connais beaucoup de notions mais j’ai l’impression de ne pas maîtriser réellement grand chose ! Une amie m’a recommandée ce forum qui pourrait m’aider à être stimulée et à continuer mon étude du chinois sur mon temps libre. :muscle:
J’ai le plus de difficultés dans la partie orale, et j’aimerais être beaucoup plus régulière également dans mes révisions de vocabulaire, afin de renforcer mes acquis.
En ce moment, j’ai juste du mal à me concentrer et à choisir un objectif, je ne vois que des défauts dans mon niveau de chinois !
Ravie d’intégrer ce forum et d’être entourée de personnes partageant le même amour de la langue ! :smile:

3 « J'aime »

Bonjour je m’appelle AnneT et j’ai décider de participer à ce challenge. Pour l’instant je suis à Canton en Chine et je rentre à Paris la semaine prochaine.
Mon but serait de ne pas perdre mes acquis et de lire et analyser deux textes par semaine et de revoir les notions de grammaire et le vocabulaire déjà acquis. Travail 60 ’ par jour

2 « J'aime »

Bonjour Nandini,
13 ans mais c’est méga chouette!
C’est la passion qui compte et pas l’âge tu sais. Certains d’entre nous avons commencé bien plus tard :shushing_face:
L’essentiel est d’être toujours content d’apprendre de nouvelles choses.
Tu vois moi aujourd’hui j’ai decouvert comment Milou aboyait en chinois:
image
Bonne journée

4 « J'aime »

Je veux apprendre tôt car je veux faire mes études en Chine. Merci de m encouragé.

1 « J'aime »

Veux-tu savoir comment le capitaine Haddock jure en mandarin? :grin:

1 « J'aime »

同学们好!
我叫Eric
我不知道我为什么学习汉语。。。
我学汉语四年了。(avec de grandes périodes d’arrêt)
我一个人学习汉语。
我六十四岁了。
我不工作了。
Eric

4 « J'aime »

Bienvenue à toi, Eric.
Ici, tu te sentiras un peu moins seul.

1 « J'aime »

Vu mon age, mon but premier est d’entretenir mon esprit.
J’aime apprendre des langues.
J’aime quand c’est compliqué.
Accessoirement, cela pourrait m’aider quand/si je retourne en chine.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Ayala et je suis des cours de Chinois depuis janvier 2020 auprès de l’Alliance Chinoise. J’ai terminé les deux premiers niveaux du HSK l’année dernière tandis que cette année mon objectif est de finir le 3 et d’entamer le 4 ! Je ne sais pas encore si je vais passer l’examen officiel du 3… à voir !

2 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Charly
Cela fait maintenant 3 ans que j’ai commencé à m’intéresser à la langue chinoise.
J’ai passé 2 mois et demi en Chine et 3 semaines à Taiwan pour le travail et au début je voulais juste connaître les formules de politesse et comprendre quelques caractères au restaurant…
Je me suis prise au jeu et j’ai commencé plus sérieusement il y a 4 mois avec des cours collectifs en visio et maintenant individuelles…

Voilà pour ma présentation !
Merci pour tout ces bons conseils

2 « J'aime »

Merci pour ce mot de bienvenue et tes bons souhaits!
Depuis quelque temps, je fais la lecture de mes textes HSK4 à haute voix, ça va probablement m’aider à faire de bonnes structures de phrases.
J’ai aussi quelques livres en chinois de niveau intermédiaire, j’essaierai de commencer à les lire!
SuShan

1 « J'aime »

Salut !

Je m’appelle Alex. J’ai 38 ans et je suis prof d’anglais à Lima, Pérou. Je veux apprendre le chinois parce que j’ai envie de connaître plus sur la culture et la langue de mon grand-père qui était un immigré chinois. J’ai récemment commencé à étudier le chinois et j’essaie de le faire en français pour continuer à améliorer mes compétences dans cette langue (ma langue maternelle c’est l’espagnol).

Je vous remercie pour l’opportunité de pratiquer avec vous !

6 « J'aime »

Bonjour, Je m’appelle Danny et je débute dans l’apprentissage du mandarin. Je suis passioné de la Chine et j’ai débuté mon apprentissage en autodidacte depuis quelques mois. J’aimerais compléter les différents niveaux HSK et d’être capable de converser avec fluidité. Il ya beaucoup de façon d’apprendre et c’est facile de s’y perdre donc j’aimerais trouvée une méthode et la suivre jusqu’au bout.

2 « J'aime »