Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bonjour,
Je suis un nouveau apprenti du chinois. Cette langue est vraiment merveille et nécessite beaucoup de patience lors de l’apprentissage. Mon grand souci est principalement dans la méthode à suivre pour apprendre et parler.
Je trouve ce site très bénéfique, merci

3 J'aime

Bonjour je m’appelle Dylan, je suis très intéresser par les langues asiatiques depuis facilement 5 ans, particulièrement le Chinois. Je me suis jamais réellement lancer :kissing_smiling_eyes:
J’apprends pour mon plaisir personnel, pas pour travailler ou bien vivre en Chine, du moins ce n’est pas d’actualité pour les 20 prochaines années.

2 J'aime

Salut, je m’appelle Valentin, j’ai 18 ans et j’habite dans le Nord, je suis étudiant et investisseur, j’ai commencé à apprendre le chinois il y a 3 jours et je me suis donné pour objectif de le parler couramment d’ici 3 ans. Voilà le principal, bonne journée à tous !

3 J'aime

大家好,
我叫Norbert。我现在住在新加坡六年了。
在新加坡大家需要说英文。
不需要说中文。可是如果可以说中文很好。
那么我想学习中文。
我中文说的不好。但是加油!
谢谢。

2 J'aime

Bonjour à tous! Je m’appelle Honorine et je suis débutante en mandarin. J’aime beaucoup la civilisation chinoise et c’est pour cette raison que je veux m’investir dans l’apprentissage du mandarin. Bon dimanche!

2 J'aime

Bonjour,

Je m’appelle Sabine.
J’ai été attirée par la Chine en découvrant il y a des années de magnifiques peintures sur soie de fleurs, dont des pivoines en fleurs somptueuses ; il s’agissait de pivoines « HUANG HONG ».

J’ai attendu d’être à la retraite pour me former à l’acupuncture et au chinois。 Pour le chinois, je combine diverses approches : cours en présentiels (pas terribles) arrêtes du fait des confinements, cours en ligne avec YoYo Chinese et divers autres supports.

谢谢

1 J'aime

Bonjour tout le monde,
Je suis italienne et j’ai découvert ce site grâce à une amie chinoise. Comme beaucoup de monde ici, je voudrais améliorer mon chinois, car j’ai l’intention d’aller en Chine pour continuer mes études de master l’année prochaine. J’ai passé 6 mois à Xi’an l’année dernière et c’était génial de pouvoir pratiquer sur place et de rencontrer des amis chinois. Depuis que je suis retournée en Europe, j’ai l’impression que c’est plus difficile d’améliorer mon niveau.
J’espère passer l’examen HSK 5, idéalement d’ici 6 mois. Ça ne va pas être chose facile, mais j’ai vraiment envie d’essayer.
Ça fait plaisir de trouver cette belle communauté où on partage des informations très utiles. Merci beaucoup Alex d’avoir mis à notre disposition des ressources précieuses.

2 J'aime

Bonjour à toutes et tous,

J’ai un certain nombre de chinois autour de chez moi, qui tous parlent le français… Quelle honte pour moi de ne pas « capter » un mot dans leur langue ! Ne pas les comprendre lorsqu’ils parlent entre eux me gêne et n’être capable que de lancer un « ni hao » ne me satisfait plus (d’autant plus que « ni hao » n’est pas souvent indiqué pour tous).

Alors je tente le coup : je fais l’effort d’apprendre une nouvelle langue qui va me conduire, j’en suis convaincu, aux antipodes de ce que je connais !

Aller courage et au travail !

2 J'aime

Bonjour, j’étudie le chinois depuis 4 ans. La première année à l’université en cours du soir puis avec une professeur de nationalité chinoise. J’ai déménagé et, avec mon nouveau travail je n’ai plus vraiment de temps (journées à rallonge).
J’

1 J'aime