Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bonjour à tous,
Depuis 2 ans je le suis lancée dans l’apprentissage du Chinois et je « bricole » sur des applications mobiles.
J’aimerais m’y mettre sérieusement mais je ne sais pas trop comment m’y prendre.
Je suis des cours en ligne en anglais avec des profs chinois en Qi Gong et MTC et je rêve de pouvoir les suivre directement en chinois, en ligne ou idéalement sur place :slight_smile:
Je suis ravie de rejoindre ce forum!!
Isabelle

5 « J'aime »

Bonjour à tous, ayant fait de nombreuses missions en Chine, je n’ai jamais pu échanger avec d’autres personnes que mes correspondants qui paraient Français ou anglais, je veux donc pouvoir échanger avec d’autres personnes si je retourne là-bas
:clapper:

2 « J'aime »

bonjour, je m’appelle thanh j’apprends le chinois pour pouvoir regarder les drama sans trop attendre les sous-titres et j’ai planifié dans un futur proche un voyage en chine.

2 « J'aime »

Bonjour. Je suis un étudiant de la langue chinoise depuis une quarantaine d’années. Pas très doué, toujours faux débutant malgré plusieurs séjours de longue durée… J’attends depuis janvier 2020 de pouvoir retrouver Pékin. Webmaster, naguère, de Extraits et sucs de la langue chinoise

3 « J'aime »

Bonjour,

Un grand bravo et merci pour ce magnifique travail!
Je m’appelle Matthieu et j’ai découvert le Qi Gong il y a quelques temps. J’ai pour projet de faire une formation de trois ans avec à la clé un stage intensif en Chine de 21 jours pour rencontrer des Maîtres, visiter les sites sacrés, séjour dans les montagnes, colloques… Bref un fantastique voyage en perspective. Pour en profiter un maximum, je me lance dans l’apprentissage du mandarin :slight_smile:
Grace à ton site, j’ai pu préparer mon apprentissage sereinement! Et rapidement :grinning_face_with_smiling_eyes:
Merci à toute l’équipe et bonne soirée.
Bien à vous,

Matthieu

4 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Caroline et je suis traductrice.

Bien que passionnée de culture asiatique, je n’ai jamais voulu apprendre le chinois car cela me semblait beaucoup trop compliqué.
Le destin en a décidé autrement : désormais en couple avec un Chinois, je n’ai plus trop le choix ! :crazy_face: :crazy_face:
Blague à part, plus j’apprends à connaître la culture chinoise, plus elle me plaît (et il en est de même pour l’apprentissage de la langue).
Merci @Alex pour tes vidéos qui m’aident énormément ! :grinning:

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde,

Je suis un étudiant (24m) d’une école de commerce à Paris. Je parle le mandarin et le taiwanaïs comme mes langues maternelles et l’anglais courrament. J’ai aussi un niveau de B1/B2 en français. Ducoup, je voudrais rencontrer les gens pour sortir et se faire des amis. Et pratiquer les langues un petit peu si vous avez besoin de mon aide dans votre apprentisage:)

Personnellement, j’aime faire de la musculation, jouer aux jeux de plateaux, et regarder les séries et les films. J’ai commencé à apprendre le piano il y a deux mois. Bref, si vous voulez prendre une bièrre, avoir des conversations en chinois ou anglais, aller dans un resto, prendre un promenade, jouer à qqc ensemble, etc, n’hésitez pas de me contacter!

1 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Antoine MATHIEU. Je suis retraité et j’apprends le chinois pour mon plaisir.

3 « J'aime »

你好,我叫Oriane!
J’ai 18 ans et j’étudie le chinois depuis quelques temps maintenant.
Je suis passionné par la culture, l’architecture, l’attitute des individus chinois et de tout ce qui compose leur pays et j’espère bien pouvoir partir un jour!
Je suis ravie d’être ici en tout cas!! :slight_smile:

2 « J'aime »

Bonjour tout le monde, moi c’est Julie
Je suis en dernière année de Master Chinois, mais même en étant assidu, j’ai des lacunes que j’aimerais résoudre (certains points de grammaire et la compréhension orale).

Je viens de commencer la formation intermédiaire et les premières vidéos m’ont déjà beaucoup aidé, j’ai hâte de continuer.

Je suis contente de faire maintenant partie de la communauté.

À bientôt sur le Forum !!

5 « J'aime »

Bonjour je m’appelle melanie j’ai 20 ans et je suis actuellement en etude d’informatique.
j’etudie le chinois seul depuis quelque moi parce que j’aime beaucoup cette langue et j’aimerai beaucoup m’y rendre un jour.Mais j’ai du mal a memoriser les mots.
Merci

3 « J'aime »

你们 好 !
J’ai commencé à apprendre le Chinois avec Nouvelles Frontières pour voyager. Le but était d’aller au Tibet, la route entre le Népal et le Tibet s’étant effondrée, il fallait passer par Chengdu en Chine. Pendant un an, j’ai appris des rudiments de Chinois qui m’ont permis de faire un AR Beijing et d’aller au Tibet en prenant le vol Chengdu/Lhassa.
Je n’ai jamais vraiment laisser tomber cette langue et ce pays. Je me suis également beaucoup intéressée au Yi Jing.
Une jeune amie franco-chinoise de HK m’a envoyé le lien d’Alex par what’sapp. Ayant beaucoup aimé sa comparaison Chine/ France, j’aimerais reprendre sérieusement cette langue.

Lucie

5 « J'aime »

Salut à tous.
Je m’appelle Frédéric, je suis un passionné de l histoire et de la culture chinoise, je suis allé plusieurs fois en Chine. J’ ai commencé à étudier le chinois il y a environ 8 ans mais depuis des problèmes de santé il y a .4 ans j ai perdus beaucoup de motivation et mon niveau à baissé.
Grâce aux vidéos d’ Alex j’ ai retrouvé de la motivation et j’ espère remonter mon niveau.
Et merci pour ce site et tous le travail.

3 « J'aime »

Bonjour Alex, ainsi qu’à tous les membres.
Je m’appelle Christian, Je suis retraité, j’habite au Luxembourg.
Je suis célibataire et j’ai fait la connaissance d’une femme chinoise de la région de Shenzhen.
Elle est célibataire et souhaiterait se marier avec moi. Je ne comprends pas bien sa grande motivation avec des messages qui souvent ne correspondent pas au contexte?
Je ne connais absolument rien en chinois, je pense que pour réussir dans cette relation il est important pour moi de découvrir et d’améliorer mes maigres connaissances dans cette langue, qui me semble si difficile, je n’ai jamais eu de bonnes prédispositions pour les langues étrangères? Je pense qu’ici je m’impose un défi de taille? Mais je souhaite réussir avec le temps.
Qu’en penses tu Alex?
Merci d’avance pour ta réponse et ton avis.

3 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle riziki je suis en première année d’école de commerce et je suis débutant en chinois, j’espère d’apprendre en autodidacte car l’an prochain je vais en chine pour mes études, se qui me bloque le plus dans l’apprentissage de la langue je dirais la grammaires l’apprentissage des caractères chinois

4 « J'aime »

Bienvenue @Riziki , :frog:
Si tu as des questions n’hésite pas ! Nous pourrons sûrement te donner un coup de main en complément de la grande aide d’Alex ! :wink:
L’apprentissage des caractères et de la grammaire est toujours un défi au début, mais tu t’y feras très vite ! :smiley:

Bon courage ! :sunflower:

2 « J'aime »

Bonjour, Je m’appel Loic j’étudie le chinois depuis quelque années maintenant je suis parti en chine pour pouvoir approfondir mes connaissance sur ce pays. Je suis en dernières année de Bachelor et je souhaite tenter le HSK 5 pour apporte une plus value a mon CV.

5 « J'aime »

Vivement que je puisse arriver au 5ème niveau (^.^) bonne chance ! Tu nous diras comment ça s’est passé, stp ? C’est le prochain niveau que je vais passer et je suis stressée au max :scream: :woozy_face:

1 « J'aime »

Je suis Hafid du Maroc, je vous remercie vos efforts, je serai très heureux d’être parmi vous. Je dois apprendre le chinois car je me trouve bloqué pendant mes séjours en Chine, je dois aller là bas tous les temps et je trouve beaucoup de problèmes de communication avec les chinois.
La seule solution pour moi c’est d’apprendre leur langue pour pouvoir continuer mon travail.
Ce qui me bloque c’est que je ne peux pas trouver un centre ou une école dans ma ville pour apprendre le mandarin.
J’espère avoir une aide de votre part, et je vous souhaite une bonne continuation et un très grand succès.
Merci beaucoup

5 « J'aime »

Salut ! :slight_smile:

Je m’appelle Alice, j’ai 27 ans et je souhaite me lancer dans l’apprentissage du chinois car je suis intéressé par la culture chinoise, j’aimerais voyager en chine, et surement y vivre quelque temps.
Je suis débutante complet mais très déterminer à commencer mon initiation et arriver à me débrouiller en mandarin pour pouvoir partir en chine avec de bonnes bases :slight_smile:

Bonne journée a tous !

6 « J'aime »