Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Très intéressé par l’Asie depuis quelques années. Notamment le Japon il y a plus de 20 ans (d’abord les romans, puis le cinéma, puis les mangas). Depuis 10 ans j’ai ajouté la Corée (du Sud surtout mais pas que) à travers le cinéma. Puis le streaming (merci !!!) et puis de plus en plus d’Asie en général (Drama, animés, groupes musicaux, K,J, C, T… mais pas que). Et la suite logique : l’histoire, la langue, la géopolitique. Et enfin (pour faire court) surtout le chinois, la Chine (crescendo), son histoire, son présent, son avenir. J’ai toujours été fasciné par toutes les écritures, chinoises en particulier (mais pas que). J’aimerais y voyager. Mon fantasme : pouvoir lire un roman (par exemple) ou le journal en chinois. J’ai 64 ans.

4 J'aime

Salut, je m’appelle Clara, j’ai 20 ans et je suis étudiante en 2ème année de LEA anglais-chinois. J’aimerais améliorer ma prononciation et éventuellement apprendre de nouvelles méthodes pour étudier le chinois.

2 J'aime

Bonjour ! Je suis actuellement en terminale et je suis vraiment curieuse des langues étrangères et le Chinois me paraît réellement sympa et passionnant car il diffère de la langue française et les langues romaines en général. Je connais peu de chose sur la Chine mais j’ai vraiment envie de m’intéresser plus profondément, en apprendre plus sur sa culture et comprendre la langue qui je pense est un vrai plus (et cela même pour la vie en général) mais aussi parce que j’aimerais beaucoup faire une licence de LEA Anglais - Chinois et malgré le fait qu’il est précisé Chinois débutant avoir quelques bases et notions de fonctionnement est toujours bon à prendre ! Pour l’instant j’avoue que les clés me pose quelques difficultés comment les apprendre efficacement : mais on y travaille ! Merci à vous ! : :grinning_face_with_smiling_eyes:

3 J'aime

Bonjour, je m’appelle André. J’apprends le mandarin depuis 3 ans et ma principale difficulté reste l’oral. Bonne journée

3 J'aime

Bonjour,
Depuis longtemps la Chine me passionne mais c’est un court séjour à Beijing qui a été le déclic pour apprendre le chinois.
Je suis un cours hebdomadaire donné à l’Association Philotechnique à Paris. Je commence la seconde année et une élève m’a fait découvrir chinoistips. J’utilise aussi l’application Pleco depuis un mois, elle permet la reconnaissance des sinogrammes et la création de cartes mémoire (flash cards) comme avec Anki.
Parmi mes centres d’intérêt : la pratique de la sculpture, le traitement du langage, la linguistique, l’italien, l’écologie.
À bientôt sur ce forum,
Jean-Marie

2 J'aime

Bonjour,

Je vais m’installer en Chine courant décembre à Shenzhen. Sur le fait accompli, j’ai besoin d’apprendre le mandarin pour pouvoir communiquer avec mes nouveaux voisins !

Je pars vraiment de zéro !

3 J'aime

Bonjour.
Je m’appelle Pierre.
J’ai 25 ans et je pars vivre et travailler à Shangaï l’année prochaine. J’habite actuellement à Séoul.
Je suis complètement débutant.
Ravi de vous rencontrer.

5 J'aime

Bonjour, je suis une débutante complète en chinois. Je me suis intéressée il y a quelques temps à la médecine traditionnelle chinoise, ce qui m’a donné envie par la suite d’en savoir plus sur la culture chinoise, puis d’apprendre cette belle langue.
Je pense que le plus dur pour moi pour l’instant est d’arriver à prononcer correctement les tons.

3 J'aime

Bonjour à toutes et tous, je m’appelle Luc, je suis Québécois et suis un retraité de 64 ans. J’étudie le Chinois Mandarin tout seul depuis 5 mois via les vidéos d’Alex (très bonnes en passant!) et autres. J’étudie le Chinois non seulement pour faire travailler mon cerveau mais également car j’ai rencontré une Chinoise du Guangxi et j’espère pouvoir la rejoindre le plus tôt possible mais ce foutu virus met un bâton dans les roues à des milliers de personnes.

5 J'aime

Bonjour, je m’appelle Lionel. j’ai 35 ans.

il y à longtemps (2007), je suis parti en Chine pendant un mois. j’avais préparé le voyage en apprenant le Chinois. de quoi me débrouiller là-bas.
j’ai vu un prof natif, utilisé assimil et suivi des cours collectifs.
en revenant j’ai voulu continuer mais j’ai décroché.

j’ai vu les cours d’Alex il y a un ou 2 ans et aujourd’hui j’ai fait le pas. je ne suis pas tout à fait débutant mais presque. j’ai déjà quelques questions.

Merci

Lionel

3 J'aime

Hello, tout le monde,
Je vis proche de Paris 13eme, J’ai découvert Chinoistips par hasard sur Youtube et j’ai été agréablement surpris par les explications d’Alex sur la grammaire chinoise. C’est court et concis, juste ce qu’il faut pour bien retenir les règles.
Ca fait de longues années que j’alterne entre arrets et reprises du chinois en apprentissage autonome.je n’ai pas vraiment d’urgence à maitriser le mandarin, Mais plus le temps passe, plus je me dis qu’il va bien falloir le faire.c’est vraiment une envie personnelle. Je ne suis plus débutant ,ni intermédiaire, mais j’arrive à tenir une conversation simple avec des natifs…avec néanmoins beaucoup trop d’hésitations à mon gout. J’espère cette fois, grace au site et à Alex, parvenir à atteindre un niveau qui me permettra de l’utiliser quotidiennement : à savoir ,parler sans hésiter , regarder la TV, sans trop regarder de sous titres…

3 J'aime