Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bonjour,
Jai commencé à apprendre le chinois depuis mi novembre 2022…
Car je prévoie d’effectuer un PVT à Taïwan en début 2024.
Pour mon apprentissage j’ai pris des cours privée avec mon CPF avec un prof sur paris.
Et j’utilise aussi des ressource alternative pour apprendre Anki - Mosalingua - Hellochinese
J’ai découvert ce site par hasard… car je cherchais à me faire un avis sur l’App Hello chinese qui est trop bien noté sur le PlayStore 4,9/5 je croyais que les commentaires était Fake !! LooL
Mais le topic sur le forum sur cette application m’a plutôt rassuré pour la testé en parallèle de mes cours…

=)

3 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Océane je suis L1 Chinois.
Je suis une passionnée du chinois depuis peu.
Avant j’étais à fond sur le coréen, mais je voyais que le chinois m’attirer vachement, on m’a souvent répéter que ça ne me servirait à rien d’apprendre des langues mais je n’ai jamais été d’accord.
J’ai fini par commencer le chinois, et maintenant j’adore, j’aime de plus en plus, je me sens dans mon élément total.
Les caractères me passionnent mais aussi l’histoire de la Chine. Ce pays est une merveille.
Lorsque j’avais débuté le chinois c’était seule chez moi et je suis tombé sur « chinois tips » et gros coup de cœur, lorsque j’ai lu ton histoire je me suis dis moi aussi je suis capable et je veux réaliser mon rêve je peux le faire.
Bref, merci infiniment pour tout ce continu et toutes ces superbes choses qui m’aident énormément en plus de mon apprentissage en cours.
:grinning::grinning::grinning:

Océane

5 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle nicolas et je suis originaire d’Auvergne. Je suis un débutant dans la langue chinoise. J’ai décidé d’apprendre cette langue car mon but est de partir au tibet dans moins de 2 ans.

J’essaie de travailler tous les 2 jours en alternant l’écriture et l’oral, ce qui demande déjà pas mal de temps en plus de mon job.

Sinon je suis preneur de tout bon conseil :upside_down_face:

3 « J'aime »

Salut, j’apprends le mandarin parce que j’adore apprendre des langues. Ce que j’ai plus de la misère est de mémoriser, écrire et d’identifier les caractères chinois.

4 « J'aime »

Bonjour à tous.

Je me suis mis au mandarin il y a peu par pure curiosité, et pour briser le mythe d’une langue totalement incompréhensible. J’ai découvert que certains aspects de la langue étaient bien plus faciles que pour le français, mais il reste que le nombre de caractères à apprendre est assez impressionnant…

5 « J'aime »

Bonjour ! :smiling_face:

Je m’appelle Clémence. J’habitue actuellement en France et j’apprends le mandarin en autodidacte depuis à peu près 1 mois.

J’ai découvert la langue et la culture chinoise lors d’un voyage et j’ai été fasciné. :star_struck: Mon projet futur est de devenir Au Pair en Chine, mais pour cela, il me faut maitriser quelques rudiments de mandarin.

J’apprécie vraiment beaucoup votre site qui est bien construit et mène à pleins de liens plus intéressants les uns que les autres. :100: C’est merveilleux d’avoir une communauté en ligne, cela me motive beaucoup. Bon courage à tous pour votre apprentissage ! :sparkles: :trophy: :sparkles:

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai 63 ans et je me suis mis au Chinois en autodidacte voici 4 ans durant une immobilisation forcée d’environ 2 mois. Je voulais tester la difficulté d’apprentissage. Je savais que mon activité professionnelle ne me permettrait pas de continuer.
Je viens juste de reprendre. Bien que pratiquant la médecine chinoise, je n’avais que quelques vagues connaissances de la langue et il m’a semblé indispensable de m’y mettre enfin « pour de bon ». Je suis fasciné par les idéogrammes. Je pense que l’appréhension de cette écriture permet de penser « plus large », « plus loin ».
J’ai lu certains messages de ce forum : ils présentent une belle diversité d’expériences et d’intérêts. C’est très motivant de vous lire !
Merci à Alex pour ses cours et ses explications très claires !

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai 7 ans et j’aimerais apprendre le chinois.

3 « J'aime »

Bonjour à tous et toutes. Je m’appelle Oda, de Bourgogne et j’aimerais apprendre le chinois car c’est une jolie langue et que la difficulté ne me fais pas peur :stuck_out_tongue:
Bonnes études à tous.

4 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Priya et ça fait 5 ans que j’apprends le chinois mais j’ai l’impression de bien comprendre la langue sur papier mais dès que je fait un peu d’oral c’est la cata. Je ne comprends rien aux audios et à mon avis ma prononciation est très mauvaise. Enfin bref ce n’est pas fameux. Depuis que j’ai découvert votre site web j’ai appris beaucoup de choses donc merci.
J’apprends cette langue parce que ça m’intéresse: j’apprends aussi l’allemand, l’italien et je parle couramment anglais.

3 « J'aime »

Bonjour,
Xavier, 42ans. Je suis totalement néophyte et débutant en chinois. Je me lance sans raison particulière parce que je veux apprendre une langue dans un autre alphabet que le nôtre, parce que mine de rien, la Chine c’est un grand pays et que parler chinois donne une opportunité de parler à plus de 1,3 milliards de personnes.
Pour le moment, je suis totalement perdu dans mon apprentissage.
Je cherche à me faire un plan pour ne pas me brûler les ailes trop vite.

A ce propos. Quelle devrait être la première chose à faire/apprendre pour le parfait débutât ?

3 « J'aime »

Bonjour,
je suis néerlandais et j’ai 66 ans.
Je suis prof de francais et depuis peu je suis à la retraite.
J’ai besoin d’un défi intellectuel.
Le yoga et les promenades font du bien à mon corps mais mon cerveau a « soif ».

Lidwine

3 « J'aime »

Bonjour à tous
Suite à un heureux accident de la vie, j’ai rencontré ma future femme il y a 10 ans… mariage prévu dans 15 jours en Chine !
Vous l’aurez compris, ma motivation est d’abandonner Google translate et de me rapprocher de ma moitié qui heureusement parle le français.
Merci à tous pour tous vos retours D’expériences.

5 « J'aime »

Hello à tous

Simon 24 ans et faux débutant en mandarin (HSK2)
Je suis tombé amoureux de la langue et de la culture chinoise après un voyage à Taïwan en 2019.
J’ai décidé de me remettre sérieusement au chinois pour pouvoir profiter au mieux de mon PVT à Taïwan que je prépare pour la fin d’année.
Seul petit bémol j’apprends les caractères traditionnels mais c’est un détail

4 « J'aime »

Bonjour
Je m’appelle Laurence. J’apprends le chinois depuis environ 5 ans parfois seule et parfois en cours particulier.
Question grammaire ça va pas trop mal, il me manque surtout du vocabulaire et de la pratique surtout en compréhension orale a vitesse normale.
Je suis ravie de rejoindre ce forum.

3 « J'aime »

大家好
je m’appelle Fawzia, mon nom chinois Fu Ya富雅. Je suis là car je suis en reconversion professionnelle. J’ai déjà une licence en chinois passée en 2004, ça fait un bail ! Donc des révisions s’imposent. Mon objectif est de faire un master pour devenir professeur de chinois. Je vise le HSK5 au moins. J’ai commencer à visionner les cours, tes explications sont vraiment très claires. C’est très encourageant.
Au plaisir de vous lire.

3 « J'aime »

Bonsoir ou bonjour selon l’heure ou vous êtes. Je m’appelle Jemira et j’ai commencé le chinois il y’a à peine 1 mois.
J’ai encore tout à apprendre en commençant par les tonalités jusqu’à la fin :sweat_smile:. Merci encore

2 « J'aime »

你好 Bonjour à Tous, jeune retraité de 63 ans, je pars en novembre pour la première fois en chine qui m’a toujours fasciné.
J’ai eu beaucoup de cours de anglais durant ma vie scolaire et professionnelle et je suis toujours aussi nul. Apprendre Le Mandarin est donc un défi sur mes 3 prochaines années voir plus.

J’apprécie beaucoup ta méthode et j’ai commencé il y a 15 jours, j’utilise Anki déjà beaucoup.
Merci Alex

4 « J'aime »

Bertrand
Francais, expatrie depuis 2011 en Chine, a Shanghai, Ningbo et de nouveau Shanghai.
Je suis un professionnel de l’industrie automobile. Arrive en tant qu’expatrie pour Groupe PSA (Stellantis desormais), j’y suis reste ensuite et ai rejoins 2 entreprises chinoises: Geely dans une premier temps et desormais CATL.
Arrive celibataire, j’ai egalement fonde une famille ici avec mon epouse chinoise. Nous avons une fille de 2,5 ans.
En chinois, je plafonne depuis un bon moment et suis confronte a 2 challenges: comprendre ma fille qui apprends a une vitesse folle et ameliorer mon insertion professionnelle.

4 « J'aime »

Salut, je m’appelle Thomas, actuellement au lycée en 1ere, j’ai commencé à apprendre le chinois il y a 6 mois mais j’ai arrêté par manque de motivation, mais je vais essayer de recommencer. En ce moment ce qui me bloque le plus c’est l’apprentissage de la prononciation

3 « J'aime »