Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bonjour à tous
C’est la littérature chinoise qui m’a attirée vers la Chine. Apprendre la langue pour mieux apprécier la culture et avoir accès aux textes originaux.
Si j’arrive à peu près à me débrouiller à l’écrit, l’oral reste difficile (audition et mémoire mal en point, ça n’aide pas). J’ai aussi des lacunes en grammaire.

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Moi c’est Jonathan Instructeur en arts martiaux chinois de bordeaux en gironde.
Ce qui me bloque le plus ? moi-même et vouloir la perfection de suite. Vouloir tout apprendre et tout savoir faire ! Sinon l’écoute c’est ce que j’ai du mal à avoir ainsi que savoir quoi utiliser comme « mots » dans tels ou tels situation !

Mais depuis tes formations j’ai améliorer certaines choses et c’est cool !

2 « J'aime »

Bonjour, je m appelle Anne, j habite au Pérou. J ai toujours été intéressée par la culture asiatique en particulier la société chinoise. Je suis étudiante en acupuncture et ai comencé récemment le cours débutant de chinois de Alex. Lentement pour moi, mais surement, le puzzle de la langue chinoise commence a se révéler. Merci pour les tips et les leçons qui rendent l apprentissage plus facile.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’étudie le chinois depuis 2 ans. J’aime particulièrement la cuisine asiatique et aimerais voyager en Chine. Ce que je trouve le plus difficile est l’écriture.

1 « J'aime »

Bonjour ! Je m’appelle Capucine, j’ai commencé à apprendre le chinois car mon ex était d’origine chinoise mais je veux continuer car j’ai trouvé la façon de penser et d’articuler les phrases très intéressante. Je veux donc maintenant l’apprendre et réussir à obtenir un niveau correct pour le plaisir ! J’ai fait tout les cours de l’application HelloChinese il y a quelques mois et j’aimerais continuer à apprendre avec ton site qui est très bien ! J’ai beaucoup de mal avec la prononciation de certains sons qui n’existent pas en français à l’oral (ainsi que pour les tons !) et je n’arrive pas à retenir les caractères (je me repose du coup trop sur le pinyin !). Merci beaucoup !

1 « J'aime »

bonjour à vous tous
je m’appelle David et 46 ans et je fait des études en MTC je suis en troisième année et j’aimerais apprendre le Mandarin car sa m’aiderais pour mais études .
Se que vous proposer et super pour l’apprentissage .

1 « J'aime »

Bonjour, je suis FLORE
Je suis une véritable débutante;
je ne sais rien du mandarin, et j’ambitionne de l’apprendre en autodidacte;
J’ai fini par aimer la langue, je me suis donne ce chalenge, j’espère y arriver

1 « J'aime »

Je suis Gérard. Parisien. Suite à quelques voyages touristiques en Chine j’ai décidé d’apprendre le mandarin.
D’abord en autodidacte puis aux cours CMA de la ville de Paris.
Bien qu’ayant réussi le HSK 3 je n’arrive pas à discuter avec des chinois. J’ai l’impression d’être au pied d’un mur très élevé…

1 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Jeremy et j’ai commencé à apprendre le mandarin il y a quelques mois en vue d’une future expatriation en Chine.

Mon problème est que je ne sais pas trop par où commencer et comment m’y prendre pour progresser assez rapidement en autodidacte.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je m’appelle William. Suite à un stage de 6 mois à Pékin en 2019 je me suis mis à apprendre le chinois. J’ai pris des cours de chinois en France mais je ne suis pas satisfait par le rythme d’apprentissage, je pense qu’il est possible de progresser plus vite avec la bonne méthode.
Mes difficultés sont l’écriture, je ne la pratique pas régulièrement et j’oublie donc tout à chaque fois. J’aimerais connaître plus de vocabulaire et de grammaire
A bientôt :slight_smile:

1 « J'aime »

你们 好!
Je m’appelle Elham prénom chinois Lian-Hua,
J’ai étudié le mandarin à l Inalco bnf sur 2 sessions dynamiques intenses chaque samedi 9h13h moitié lecture moitié écriture, j’ai donc le Niveau 2. Je me prépare pour passer le Hsk 1 et 2 mais les examens ont été annulés.
Je souhaite reprendre activement, j’aime beaucoup cette langue, la culture ainsi que les chinois. Je suis allée à Shanghaï il y a 2 ans premier voyage en Chine. Je souhaite repartir peut-être pour y vivre.
Ma difficulté c est mon organisation par où commencer ? J écoute beaucoup j ai plutôt une bonne oreille, mémoriser est difficile. J’adore ce que tu fais Alex, tu es très pédagogue! Merci beaucoup pour ton aide.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’apprends le chinois depuis 10 ans, j’ai un niveau avancé mais difficile de garder un niveau HSK6 quand on vit en France, aussi je suis très intéressée par vos « trucs » pour apprendre qui sont bien utiles !

1 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Karine, j’aime apprendre les langues étrangères, d’autres cultures et manières de penser.
J’ai commencé le mandarin il y a 3 ans mais mon professeur a déménagé et il n’y a pas de remplaçant prévu. Ce serait dommage d’arrêter.
Je trouve tes astuces très intéressantes.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai commencé à apprendre le chinois au collège en LV2, ce qui m’a permis d’atteindre le niveau HSK4 à la fin du lycée en 2012 (5 ans d’apprentissage).

Depuis, je n’ai pas beaucoup progressé… Difficulté à me motiver, plateau intermédiaire… J’espère pouvoir m’améliorer en utilisant de nouvelles techniques d’apprentissage :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Nougy, débutant complet. J’ai 53ans et c’est l’étude du Tai Chi et du qi gong qui me donnent envie d’apprendre le chinois;

2 « J'aime »

Bonjour, je suis une étudiante coréenne et je souhaite apprendre le chinois. Je sais que c’est une langue qui ressemble à la langue coréenne. Mais je ne sais pas par où commencer. J’espère que vous pouvez m’aider. Merci!

2 « J'aime »

Bonjour
J’ai 64 ans, j’ai commencé à apprendre le chinois avec un mook de l’inalco et depuis 1an je suis dans un petit groupe où nous travaillons le mandarin. Je m’intéresse à la culture et j’ai passé 3 semaines à Wudangshan.

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai 43 ans, je vis en Normandie, je débute en apprentissage du chinois.
J’aimerais réussir à tenir une discussion, à lire un peu, passer le HSK.
Je dois travailler beaucoup sur les tons, j’ai du mal à les repérer à l’oral, et bien-sûr les sinogrammes.
J’ai acheté la méthode Assimil, je regarde beaucoup de série chinoise.
Merci beaucoup

1 « J'aime »

J’aime étudier les langues. La voix humaine est la musique la plus variée et la plus extraordinaire qui soit. Je connais plusieurs langues, à un niveau plutôt élémentaire, indo-européennes plus hongrois et hébreu. Mais le chinois est une découverte fascinante. Quelque chose de totalement différent. Il me semble que la plus grande difficulté est la syntaxe. Et puis bien sûr les homophones, si nombreux qu’on ne peut les retenir que dans le cadre d’une phrase entière. Ceci dit, après plusieurs années d’étude très intermittente et pas du tout appliquée, je ne me sens pas même au niveau HSK1 !!

1 « J'aime »

Bonjour !!
Je suis intéressée par le chinois depuis une paire d’années.
Je suis fascinée par l’histoire, les mythes et légendes de ce pays, sa culture culinaire…
J’ai fait un an de chinois lors de ma formation en écolé d’ingé.
Mais au final, je n’ai pas appris grand chose.
Je me suis inscrite sur un site pour apprendre les bases du chinois ( les petits mandarins si certains connaissent).
Mais plus on trouve différentes sources pour apprendre une langue, plus on retient et on mémorise le vocabulaire, la grammaire…
Mon gros point à travailler c’est la phonétique.
Merci beaucoup à Alex de partager ses connaissances!
A bientôt
hélène

1 « J'aime »