Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bonjour, je m’appelle Maxime, j’ai 15 ans. Depuis longtemps j’ai voulu apprendre le chinois mais jusqu’à maintenant, j’abandonnais rapidement après la première difficulté rencontrée. Cette année, je rentre en classe de seconde où je vais commencer le chinois en LV3. À côté de mes cours, je souhaite travailler en autodidacte pour atteindre rapidement un niveau conversationnel en chinois.

Pour le moment, je suis totalement débutant et je ne sais pas vraiment par où commencer tant les différences avec le français ou le russe (ma deuxième langue maternelle) sont importantes.

2 « J'aime »

je suis Christine. J e suis tombé il y a 15 ans dans l’apprentissage du chinois pour une question qui m’intrigait…j’arrêtais…je reprenais, bref j’ai des connaissances éparses. et mon intérêt pour cette culrure ne fait que décupler.
Manque, l’oral, LES TONS ! ! Retrouver le vocabulaire lecture écris.
Je vais en Chine en septembre (la JOIE),même si ça va être dur, cette fois je lache pas…surtout après mon retour.

2 « J'aime »

Mmmh, bonjour bonjour​:wave::wave:, je m’appelle Ayla !!
En fait, j’apprends le Chinois car ma mère elle-même vient de là-bas. Je dois être aux alentours du niveau HSK 3 ou 4 mais c’est encore loin du niveau que je veux atteindre. Le problème est que je n’ai pas vraiment la motivation, ni beaucoup de temps car je suis encore lycéenne…Je suis inscrite sur les sites HelloTalk et Tandem, mais là encore je ne suis pas très régulière dessus.
Je n’ai pas de difficulté de compréhension orale, et normalement ma prononciation est bonne. Mes points faibles sont surtout les caractères, que je n’arrive jamais à retenir malgré tous mes efforts (lire des livres, discuter, recopier…), et mon vocabulaire peu enrichi, ce qui me force à chercher la signification d’un mot toutes les 2 secondes quand je parle avec quelqu’un.
J’aimerais vraiment aller étudier en Chine après le lycée, et mon objectif serait que j’atteigne (au mieux) l’HSK 6 avant le Bac pour aller dans les meilleures universités chinoises !
En tout cas, j’espère que ce forum m’aidera et bien sûr, je répondrai au mieux de mes capacités si je peux moi-même aider en quoi que ce soit🙃

2 « J'aime »

Bonjour à tou(te)s,
Initialement, je me suis lancé dans l’étude du mandarin à la fois pour ouvrir des opportunités professionnelles et par intérêt pour le monde chinois.
Actuellement, je prépare le HSK4 et mes plus grosses difficultés résident dans la compréhension et l’expression orales.
J’apprécie les cours et explications proposées par Alex et ce qu’il a créé, par exemple ce forum, en offrant des ressources pragmatiques spécifiques pour les francophones.

3 « J'aime »

Salut à tous,

Débutant complet, j’ai envie d’apprendre le chinois par pur plaisir de me lancer dans un nouveau défi ! A 28 ans, ça va être difficile car j’ai toujours été nul en langue étrangère.

3 « J'aime »

Bonjour,

Philippe, 43 ans, je suis un grand amoureux de la Chine depuis mon premier voyage, à 21 ans.
J’ai un très petit niveau, car j’ai oublié beaucoup de vocabulaire depuis, mais j’ai décidé de me relancer dans l’apprentissage de cette si jolie langue.
Je suis inscris à la chaîne YT d’Alex.

Merci pour l’accueil.

3 « J'aime »

Je suis Andréa je vis en Côte d’Ivoire donc je suis ivoirienne et j’ai connu Forum Chinois Tips y a pas longtemps et que je suis une amoureuse des langues étrangères j’ai décidé de mettre l’apprentissage du mandarin dans mes projets et voilà que je me lance et un grand merci à @Alex ce sont ses vidéos qui m’ont motivé voilà merci.

1 « J'aime »