Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Bonjour Sarobidy,
Bienvenue (tongasoa!) sur le forum et bon courage pour ton apprentissage. Cela fait plaisir de se rencontrer ici. 加油加油 !

Bonjour, Je suis Tasnim, je suis en Seconde et j’apprend le mandarin pour mon voyage en Chine. J’ai un du mal avec la prononciation.

2 « J'aime »

Bonsoir, moi c’est Raani. Je suis étudiante à l’Inalco ( pas de chinois ), j’essaie de débuter dans le chinois mais sans succès car je suis une personne qui a besoins d’aide pour m’organiser et à y voir plus claire. Je suis passionnée par la culture chinoise, la nourriture savoureuse et surtout les drama chinois !

3 « J'aime »

Bonjour tout le monde. Je suis Christophe et j’apprends le chinois depuis quatre mois environ dans une université ici en Ecosse. J’ai découvert le site d’Alex tout à fait par hasard sur Youtube et ça a été une révélation. Les explications sont claires et précises et les astuces d’Alex font vraiment la différence dans l’apprentissage de cette langue. Merci de partager tes ressources aussi. Le moi prochain je vais tenter de passer le HSK1.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Nathalie et je 'entame ma 50e année de vie Je reviens vers un rêve d’adolescence : aprendre à parler chinois. J’ai le projet de partir travailler en Asie à moyen terme. J’ai également commencé à apprendre le Thaïlandais et le japonais.
J’ai commencé des échanges avec des natifs en ligne et je souhaite améliorer ma prononciation à commencer par les tons pour pouvoir progresser et profiter de mes discussions.
Je sais que je peux compter sur les conseils donnés ici.
Nat

3 « J'aime »

Bonjour , je m’appelle Keny. Je suis fasciné par la culture Chinoise et j’aimerai comprendre et parler (un peu) Chinois pour appréhender d’autres dimensions de cette culture.

3 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Claudine et je suis du Québec. Il y a un peu plus d’un an, j’ai découvert les dramas chinois et je suis tombée complètement sous le charme. Tout de ces dramas me fascine, que ce soit l’histoire, la culture, la mythologie, la langue, la musique, les costumes, la cinématographie, bref tout. J’ai donc décidée d’apprendre le chinois pour cette raison mais en commençant l’apprentissage, j’ai vite constatée que la Chine a énormément à offrir et cela m’a motivée encore plus à vouloir apprendre cette belle langue.

3 « J'aime »

bonjour tout le monde !

je suis Victoria, étudiante, et j’ai récemment passé deux semaines en Chine chez une amie shanghaienne, entre Pékin et Shanghai ! c’était tout simplement magique, j’ai eu un énorme coup de coeur pour le pays, comme ses habitants… me voilà donc à apprendre le mandarin.

étant (très) grande débutante, ma principale difficulté est la prononciation, et la différenciation des tons, mais j’ose espérer que cet obstacle initial sera largement compensé par la grammaire, réputée simple !

le site a l’air vraiment génial ! merci beaucoup pour tout ce travail !!!

2 « J'aime »

Bonjour,

Moi c’est Will, j’ai decide d’apprendre le mandarin car ma petite amie le parle et je m’interesse aux langues etrangeres "exotiques’

J’ai commence il y a 6 mois et j’allais droit dans le mur puisque je m’etais dit "les tons et la prononciation je m’en occuperai plus tard’ et je suis tombe sur une de tes videos, j’ai accroche et tu m’as grandement aide. Merci pour tes cours de qualite

2 « J'aime »

Bonjour, mon nom est Lise, je vis au Canada. Je voudrais pouvoir converser avec des amis qui ont appris le chinois et aussi des amis chinois. Je veux garder mon cerveau actif à apprendre une nouvelle langue. Merci Alex de me simplifier la tâche .

3 « J'aime »

Bonjour à tous, 大家好 !

Je suis étudiante en droit, j’ai toujours été passionné par l’Asie et particulièrement par la Chine et la Corée du Sud.

Cependant, j’ai commencé à avoir un intérêt particulier pour la culture grâce a ma Professeure de chinois au lycée que j’aimais beaucoup et qui m’a appris à aimer la culture chinoise et le mandarin.

J’ai véritablement commencé à m’impliquer à cette période mais j’apprenais davantage à parler qu’à écrire. J’ai suivi les cours Confucius à l’université Descartes mais cela n’a pas vraiment abouti ducoup j’ai un peu baissé les bras et j’ai tenté d’apprendre par moi même, ma Professeure de lycée m’a donné des cours supplémentaires ce qui étais génial j’ai appris énormément avec elle. Je suis vraiment reconnaissante pour ce qu’elle a fait.

Évidemment, la nourriture m’a également attiré vers cette culture que je trouve vraiment jolie et intéressante.

J’ai énormément de lacunes avec les caractères, c’est très dur pour mois de les retenir et les apprendre tous. J’aimerais apprendre à écrire mandarin et surtout le lire car une de mes correspondantes m’a donné un livre de Confucius que j’aimerai vraiment apprendre à lire. Je souhaiterais également passer le test du HSK 3 ou 4.

Vraiment je suis impressionné par le travail que vous faites Alex et que vous mettez à notre disposition. Je le partageais avec mes camarades de TD de chinois cette année.

Ça m’a motivé à me discipliner et obtenir les bonnes méthodes pour apprendre à lire et écrire le mandarin.

Shel

3 « J'aime »

Bonjour, je m’appelle Natalia, je pratique la médecine chinoise depuis 5 ans, j.ai fait un stage de 20 jours à l’hopital chinois, j’ai beaucoup apprécié et je sens le besoin d’avoir les connaissances en mandarin et cette année j’ai réussi à dégager du temps pour le faire. J’ai reçu le message de Chinois Tips quand j’etais en Chine et j’ai trouvé ces méthodes d’apprentissage extraordinaires et je voudrais bien le faire avec cette communauté.

2 « J'aime »

Bonjour,
Je m’appelle Éric Gaudry. Je suis québécois. Je demeure dans la ville de Boucherville qu’un certain Pierre Boucher a fondé en 1671.
Il y a trois ans, une famille chinoise est venue s’établir en face de chez moi. Le grand-père de la famille qui demeure dans la maison, m’a invité à boire une tasse de thé un dimanche. Il ne parlait que le mandarin. Nous avons parlé avec les mains et j’ai entrepris d’apprendre un peu de chinois pour communiquer avec lui. Il était vraiment sympa.

Après quelques semaines d’apprentissage en ligne avec une merveilleuse prof qui apprend le français à l’Université du Québec, je me suis fait prendre par la beauté de cette langue.

Jusqu’au jour où j’ai demandé à l’enseignante si elle voulait me donner trois leçons par semaine pour que je puisses vraiment parler chinois un jour (j’ai 76 ans). Elle a acquiescé à ma demande. Et depuis six mois, je ne pense qu’au chinois… même si je travaille encore deux ou trois par semaine.

Voilà pour la présentation. J’espèere que j’ai bien fait ça!

Éric ‹ coco › Gaudry

2 « J'aime »

你好朋友们、我叫Kevin!今年三十五岁了、住在加拿大。 Et voilà où j’en suis dans mon mendarin,Haha! Cela fait environs 3 semaines que je l’apprends en autodidacte. Depuis que je suis tout petit, je suis fasciné par la langue asiatique. Puis cette année je me suis dis… Pourquoi pas. Je vais souvent au quartier chinois et épicerie chinoise puis j’aimerais tellement pouvoir converser avec eux. Je me suis procuré des livres pour enfants, livre chinois Hsk1, dictionnaire de vocabulaire etc… je suis motivé.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Je m’appelle Laurène et j’ai décidé d’apprendre le mandarin un peu par hasard.
Pendant ma 1ère année de fac, je devais obligatoirement apprendre une langue supplémentaire. J’ai alors été mise dans la classe de chinois où j’ai eu un super professeur qui m’a donné envie de continuer à apprendre la langue alors que je n’y avais jamais pensé avant.
J’essaye donc de continuer mon apprentissage « seule » à l’aide de toutes les super ressources qu’on peut trouver ici !

2 « J'aime »

Bonjour à toute la communauté
Je m’appelle Rosa, j’ai 54 ans et ça fait un petit moment qu’apprendre le chinois me trotte dans la tête. j’avais commencé à m’y intéresser quand j’étais à la fac mais pas de cours de chinois seulement anglais espagnol italien…du coup j’avais investi dans une méthode Assimil « le chinois sans peine » avec un livre format poche où je peinais à voir les caractères et au final j’ai lâchement abandonné. J’avais mis ce projet entre parenthèses jusqu’à ce que je découvre sur Youtube tes vidéos et j’ai adoré. En ce moment je me concentre sur les tons et les pinyins, les caractères seront la prochaine étape.

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

Je m’appelle Mathieu, j’apprends le mandarin depuis plus de deux ans en autodidacte.

J’ai commencé en regardant des vidéo sur YouTube et j’ai ensuite investi sur différents professeurs via une application connue.

Cette méthode n’a pas forcément était la meilleure, mais malgré tout, j’ai pu m’améliorer.

J’ai eu la chance de voyager en Chine, cela ma permis de travailler mon mandarin, mais la compréhension reste ma plus grande difficulté.

Mon objectif principale est de distinguer la ponctuation des phrases lors d’un échange, ce qui me permettra de faciliter ma compréhension orale et enfin passé au niveau supérieur.

2 « J'aime »

Bonjour
Je m’appelle Jade j’apprend le Mandarin en autodidacte depuis maintenant 1 an. J’apprend cette langue car je m’intéresse a mes origines, je suis une Canadienne d’origine Chinoise. J’ai quittée la Chine très jeune et n’y suis jamais retournée. La culture Chinoise me fascine et je souhaite un jour pouvoir visiter ce beau grand pays.

2 « J'aime »

salut parait qu’il faut se présenter… bref je suis 赛聪 ne me demandez pas pourquoi j’ai mis mon nom prénom et date de naissance, il est sorti ça.
Début du chinois en mai 2024. j’ai terminé l’appli duolinguo dans cette langue version CHN/US, sauf pour l’écriture en gros 1700 mots de vocabulaire et 350 à l’écrit… un enfant de 5 ans fait mieux Lol.
Problème majeur si je n’avance pas plus loin, je vais oublier une grande partie, très très vite.

2 « J'aime »

Bonjour, moi c’est Véronique, 57 ans. Passionnée d’histoire antique, je découvre l’Antiquité asiatique. Apprendre le chinois me semble un très beau challenge dès lors.

2 « J'aime »