Présente-toi (OBLIGATOIRE)

Hello,
Je m’appelle Jeremy, j’ai 45 ans et j’ai vecu 3 ans en Chine il y a une dizaine d’années. Je suis tombé amoureux de ce pays et de ma femme Chunfei, qui m’a donné 2 petits garcons métisses trop mignons! Pour eux, pour elle, pour moi je souhaite me perfectionner en chinois :slight_smile:
J’ai commencé a apprendre du vocabulaire sur duolinguo et il est temps desormais de passer a des cours collectifs!
A bientôt

2 « J'aime »

Bonjour,
Moi c’est Christine. J’ai pris des cours de chinois il y a environ 30 ans, pendant 2 ans auprès d’une association, parce qu’à l’époque où, dans les années 90 , j’emmenais des touristes en Chine, et j’adorais. Le resultat des cours m’a un peu permis de frimer devant mes « clients », mais de toute façon je me suis toujours bien débrouillée même sans parler la langue. Mon dernier voyage en Chine remonte à 2005. J’ai complètement oublié ce que javais appris en chinois, surtout l’ecriture, mais j’aime garder des notions. J’aimerai retourner bientôt en Chine. J’aimerais reprendre des bases de chinois, mais je fais tellement de choses et je ne suis pas très courageuse pour travailler…

1 « J'aime »

Il n’est pas dit que je ne fasse pas ce choix également et surtout, j’apprécie de me sentir aussi bien entourée par la communauté, ce que je n’ai absolument pas trouvé en apprenant le Japonais !:grin:

1 « J'aime »

你好
我叫名字virginie , je suis de Bretagne dans le Morbihan. , je suis mari en chine a Hunan en 2016 avec un chinois
Je suis débutant sur la langue mais je connais un peu de vocabulaire la prononciation et un peu Dur je retour dans 3 mois en chine a Hunan pendant 1 mois
Je vous souhaite une bonne journée

1 « J'aime »

欢迎 Virginie 我叫赛聪.

Tu en a de la chance. Hunan est une belle ville.

A+

Bonjour ou bonsoir à tous. Moi c’est nelson, développeur web; j’ai fait beaucoup d’aller-retour dans mon apprentissage du mandarin, la premiere fois, c’etait il y a 3 ou 4 ans. J’ai commencé parce que je suis un passionné des langues, et j’aime particulierement celle-ci. Ce qui m’a empêché d’avoir un bon niveau jusqu’ici :

1. Manque de partenaire pour discuter ou même pour apprendre
  2. Malgré l’apprentissage des mots, je n’arrivais pas à former les phrases
  3. Je suis une flamme bleue ( j’apprends intensément un moment et ensuite, j’abandonne : je n’en suis pas fier )
1 « J'aime »

Bonjour, j’ai habité 4 ans en Chine dans le Guangdong il y a 40 ans et avais appris le chinois oral. Je souhaite réapprendre et y retourner tout d’abord pour montrer à ma fille les lieux où elle a grandi - et pense que çà a beaucoup changé

2 « J'aime »

你好!我叫 Clara, 我的中文名字是拉拉。我学了三年的中文。
很高兴认识你门!

1 « J'aime »

3年!你的水平一定已经不错了。不像我。欢迎

Bonsoir,
Mon nom est Damien, j’ai 25 ans et je suis apprenant en Game Design, avec pour but de devenir narrative designer de jeux vidéo. J’ai décidé d’apprendre le mandarin pour la culture générale et parce que le marché des jeux vidéo chinois ne cesse de croître. Pour l’instant, je suis débutant, j’ai commencé mon apprentissage du mandarin il n’y a que quelques semaines.
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée !

1 « J'aime »