Mais j’ai encore beaucoup à apprendre et je suis bien incapable de parler oralement ou de comprendre ce qu’on me dit en chinois
Je me concentre donc sur l’écriture car quoiqu’il advienne si je peux lire et écrire, je peux m’en sortir haha
Je m’appelle Ev, j’ai la vingtaine et je débute depuis quelques jours avec le MOOC actuellement proposé par l’Inalco. Quand je suis tombé sur le site d’Alex, je n’ai pas hésité à m’inscrire en voyant toutes les ressources proposées ! Je vous remercie pour l’existence de ce site qui va m’apprendre énormément
Bonjour tout le monde,
Je m’appelle Ae-Duk et j’ai 48 ans. Je voulais apprendre depuis longtemps le chinois, j’avais même comment il y a plus de 20 ans une première année de LCE chinois, que je n’ai pas pu poursuivre. Finalement, la boucle est bouclée :-), j’apprends le chinois depuis mois 5 mois et là j’ai l’impression de stagner un peu. J’ai fait également du Tai Chi et du Bagua et j’aimerais bien aller en Chine un jour.
Je m’appelle Franck (Fulanke est mon prénom chinois). Vous pouvez m’appeler par l’un ou l’autre, les deux vont bien, même si je préfère « Fulanke » . J’ai 57 révolutions solaire .
J’ai visité plusieurs fois la Chine, surtout Chengdu et les alentours.
J’ai un premier projet (après la retraite) d’expatriation définitive en Chine, pays où je me sens à ma place .
Un deuxième projet avant la retraite (dans 7 ans, si tout va bien), serait de travailler en Chine:
☞ soit en montant mon entreprise (Bar, Pub ou autre).
☞ soit travailler pour une entreprise française travaillant en Chine. Cette option me permettrais de quitter la France avant l’âge de la retraite (tout en continuant à cotiser) . Cette option me convient mieux.
Pour concrétisé ces projets, deux impératifs :
☞ : Parler, lire et écrire le chinois.
☞ : Comprendre la culture chinoise.
Le site d’Alex permet d’accéder à toutes ces attentes.
Merci Alex , tout réunir sur un seul site, c’est vraiment une idée formidable !
J’ai étudié le chinois et la calligraphie chinoise pendant dix ans à Strasbourg, et nous sommes allés plusieurs fois en Chine avec notre professeur de chinois.
Puis un arrêt de 10 ans pendant lesquels je n’ai pas étudié le chinois
J’ai oublié beaucoup de choses : mais je viens de suivre sur FunMooc le dernier Kit de contact en langues orientales : chinois
Bonjour je me présente je m’appelle Kevin j’ai 40 ans qui vie à la montagne (Alsace)
Si je suis ici ces pour enrichir mes connaissances et d’apprendre le chinois et je ne parle pas un mot de chinois, donc je commence en bas de l’échelle car plus tard j’aimerais aller faire un voyage et peut être m’installer en Chine.
J’adore la gastronomie Chinoise car chaque région a leur spécialité certaines me donne envie et d’autres pas du tout comme l’œuf de cent je ne pourrai pas manger.
Et je remercie à @Alex pour ça gentillesse, j’espère de faire de belle rencontre avec le reste du groupe