Présente-toi (pour débloquer le reste du forum)

Zaza de Lozère ça sonne bien comme allitération ça swing :wink:
Bienvenue :hugs:

Hello tout le beau monde, moi c’est Tom, actuellement en Chine pour la deuxième fois et pour 5 mois!!! J’apprend doucement à parler dans la famille de ma conjointe, avec tout les dialectes existant, je me demande même l’utilité d’apprendre avec une manière standards, mais il est vrai que c’est pratique d’avoir des ressources et des activités entre étudiant de cette belle langue qu’est le chinois! Originaire de Tahiti, et maintenant dans la région de Shanghai/Zhejiang!

4 « J'aime »

Je suis Gatienne, j’ai bientôt 72 ans et depuis une dizaine d’années je m’intéresse à l’apprentissage du chinois.

Un de mes fils est marié à une chinoise de Shanghai (qui parle très bien français), ils ont deux filles de 5 et 2 ans et ils vivent à Hong Kong où, chaque année, je passe avec eux une partie de l’hiver.

Je suis motivée par la culture et la langue chinoise, mais le manque de rigueur et de bonne routine, ne me permet pas de faire de réel progrès !

6 « J'aime »

Avec toutes ces personnes autour de toi, tu as une sacrée motivation pour apprendre dis donc @Gatienne . Tous les ans, ils doivent voir tes progrès. Bravo :clap:

1 « J'aime »

Bonjour,

Philippe de Nouvelle Calédonie. Cela fait plusieurs fois que je tente d’appredre le chinois mais je bloque sur la prononciation. Sinon pourqoui apprendre le chinois. Eh bien c’est comme une invitation au voyage. Merci de m’accueillir.

2 « J'aime »

Bonsoir @Phil1 , la prononciation s’améliorera avec la pratique et avec le temps.

Avant tout, prendre du plaisir, le reste viendra en son temps si tu n’es pas pressé. :joy:

加油, courage à toi dans ton apprentissage du chinois

Bonjour, je m’appelle Philippe. Je viens d’obtenir le HSK4 après pas mal d’années d’étude à raison de 2h par semaine à l’institut Confucius. Ma femme et donc ma belle famille est chinoise, on va les voir 1X par an au Yunnan. J’aime beaucoup la culture et littérature chinoise (que je lis en français, ou en version “simplifée” via du Chinese. Mon objectif : continuer à m’améliorer à mon rythme, en améliorant mon expression orale, à date je suis bien meilleur en lecture qu’à l’oral.

6 « J'aime »

Je viens de découvrir ce forum en cherchant des informations sur l’application HelloChinese. L’ambiance a l’air vraiment sympa, alors je tente ma chance pour me présenter.

Je m’appelle Ydrysse, je suis actuellement étudiant à Bordeaux. Mon projet est de partir vivre en Chine à la fin de mes études. Pour me faciliter la vie une fois là-bas, j’ai décidé de commencer l’apprentissage de la langue il y a trois jours.

Je suis également un grand fan de donghua (Renegade Immortal, Shrouding the Heavens, Perfect World, etc.). Actuellement, je les regarde en utilisant un procédé que j’ai mis en place avec une intelligence artificielle et un glossaire que je mets à jour à chaque épisode. À l’avenir, j’aimerais vraiment pouvoir visionner un donghua confortablement, sans dépendre de l’IA.

Pour l’instant, je repars de zéro et je ne sais pas trop par où commencer ni quelle méthode d’apprentissage privilégier. C’est un vrai défi pour moi car je suis dyslexique, et j’ai toujours eu des difficultés avec les langues étrangères.

Si vous avez des conseils pour bien débuter ou des méthodes adaptées, je suis preneur !

Au plaisir de vous lire et d’échanger avec vous.

7 « J'aime »

Bonjour,

Je suis un étudiant dans Science du Végétal et j’ai été chargé de documenter des médicaments provenants entre autre de chine du 19e siècle. Je dois donc m’intéresser à la langue pour pouvoir poursuivre mon travail !

4 « J'aime »

Je m’appelle Yasmine, j’ai 20 ans et je suis passionnée par la Chine et sa culture depuis que j’ai commencé le kung fu il y a 6ans .J’aimerais me perfectionner pour pouvoir un jour voyager en Chine , voire même y vivre.

3 « J'aime »

Bonjour Jules

Merci pour tes encouragements.

Je reviendrai certainement vers toi pour des astuces

A bientôt

2 « J'aime »

Hello,

Je suis LOONG

J’apprends le chinois mandarin depuis octobre 2025 en cours particuliers.

Je souhaite réussir les examens HSK et voyager en CHINE pour la première fois en 2027.

Je suis ravie d’intégrer votre communauté

A bientôt de vous lire

5 « J'aime »

Bonjour , je suis débutant dans l’apprentissage de la langue, je suis à la recherche d’un forum, pour avancer dans mon apprentissage.
j’espère être au bon endroit. Merci

4 « J'aime »

Hello Yeco,

Je suis récemment inscrite sur le forum.

Tu es effectivement au bon endroit pour recevoir plein de conseils, de partages et d’encouragements.

Huanying (désolée il n’y a pas les accents…pas le clavier)

2 « J'aime »

C’est le bon « Club » ici .Alex est toujours plein d’idées
Pour ce qui est de la dyslexie il ne faut pas laisser les autres "ressentir " pour vous…
Ex: ma fille est dyslexique à un « haut degré »…
Aujourd’hui elle parle 3 langues couramment et une supplémentaire avec laquelle elle peut apporter son point de vue…

1 « J'aime »

Bienvenue Tom!

Quelle chance d’être en Chine !

Je réside en Nouvelle-Calédonie et nous sommes donc voisins du Pacifique Sud :blush:

A bientôt

3 « J'aime »

Bonjour si je veux apprendre le chinois c’est tout simplement une langue que je trouve sympathique à entendre que quand les chinois la parlent elle n agresse pas les oreilles comme certaines langues étrangères

Et surtout cas l’âge de 16 ans jais été attiré part cette langue sans jamais en parler et j’aime comment ils ont construit leurs temples je trouve ça intéressant et si un jours je rencontre une femme chinoise je pouvoir lui dire bonjour donc aujourd’hui je me lance voilà tout.

3 « J'aime »

Bon lancement ! 加油

Bonjour,

Je m’appelle Chris, je suis basé en France et je débute sérieusement le chinois depuis quelques jours.

Je suis ici pour apprendre, échanger des ressources fiables et améliorer ma pratique au quotidien.

Au plaisir d’échanger avec vous.

5 « J'aime »