Problème anki révisions

Bonjour,
Avez-vous une astuce pour faire passer certaines cartes tous les jours ou encore créer un paquet à partir d’un marquage drapeau ?

Bien à vous

1 « J'aime »

Je ne sais pas comment mais ça m’intéresse…!
En général de pouvoir forcer certains mots à une certaine fréquence pendant une période déterminée (ex: ce mot toutes les semaines pendant un mois) serait vraiment génial !

Salut Youri

Déjà, merci de poster un petit message de présentation ici :

Ensuite pour répondre à ta question, le plus simple c’est de marquer toutes les cartes que tu veux réviser quotidiennement, puis de créer un paquet de révision spécial avec ces cartes.

Pour faire ça, rajoute par exemple un marqueur « quotidien » sur les cartes que tu veux réviser tous les jours :

Puis une fois que c’est fait, créé un paquet de révisions particulières dans lequel tu vas rassembler toutes les cartes avec le marqueur « quotidien » :

Voilà ! Il te suffira de recréer le paquet à chaque fois que tu veux réviser tes cartes marquées avec le tag « quotidien »

Bonjour,

J’ai chargé ankidroid + anki (pc) en suivant scrupuleusement le tuto d’Alex.
Toutefois 3 problèmes pour moi:

1/ J’ai la même carte qui se présente à moi sous les différents types=> une fois le caractère puis à nouveau avec le pinyin, une autre fois avec la définition…ce qui fait que je révise peut être 10 fois la même carte sur une cession.
Comment modifier l’appli pour ne plus avoir ce souci?
Est-ce que cela peut apparaître aussi lorsque par exemple je n’ai pas mémorisé le caractère et que je remet encore? (ce qui dans ce cas est normal)

2/ Je ne peux pas charger de son via le site chinesepod car il n’y a plus le fameux download…
Y’a t’il une autre ressource? J’ai cherché, mais en vain…Je n’ai rien trouvé.
Je serais heureuse d’avoir quelqu’un qui puisse m’aider! MERCI

3/ Enfin, comment modifier une carte que l’on a entré?
Je n’arrive pas à aller chercher une carte spécifique pour la modifier.
MERCI

Merci à celui ou celle qui pourra me répondre, d’autant plus que je démarre le challenge demain et avoir un ANKI opérationnel serait le top!
Belle journée!
Blanche

Bonjour,

Point 1 : les différents sens d’une même carte

Sur Anki, sur ton paquet, à droite, il y a une roue crantée pour afficher les options.
Peux-tu vérifier si l’option suivante est bien cochée ? je crois me rappeler que c’est celle-ci qui pousse les autres sens d’une carte à plus tard.

Point 2 : les audios

@Alex vient d’ouvrir un sujet dédié à cette question par rapport à ChinesePod ici.

SInon, tu peux utiliser un greffon dans Anki pur automatiser plein de champs, dont l’audio, en suivant le sujet ici.

Point 3 : modifier une carte

Depuis Anki sur ordinateur, en haut tu as "Parcourir’ :


Cela va ouvrir une nouvelle fenêtre où tu pourras parcourrir et rechercher tes cartes à travers les différents paquets, et donc les modifier.

Sur Ankidroid, directement pendant les révisions, sur une carte il y a en haut à droite 3 points à la verticale. Cela ouvre une menu ave l’option ‹ Modifier la note ›.
Sinon, toujours dans Ankidroid, en haut à gauche, dans le menu hamburger (les 3 traits horizontaux), il y a ‹ Navigateurs de cartes ›.

2 « J'aime »

Bonsoir Geoffrey,

Excuse moi de ne pas avoir vu ton message sur les 3 points concernant Anki!
C’est super gentil d’avoir répondu et ça va m’aider.
Effectivement, pour le point 2 j’ai pu aller sur Chinesepod et accéder au vieux dashboard, par contre il y a des audios qui sont plantés!
Je vais regarder pour le greffon dont tu me fais part.
Génial pour les modifs, ça va m’être d’une grande aide!
Belle soirée et bon challenge!
Blanche

Bonsoir!

@geoffroy => pour le point 1 Anki est bien configuré et j’ai toujours la même carte qui va ressortir sous 3 aspects différents…plutôt énervant.

1/ Toujours donc en attente d’une solution pour ce point =
« J’ai la même carte qui se présente à moi sous les différents types=> une fois le caractère puis à nouveau avec le pinyin, une autre fois avec la définition…ce qui fait que je révise peut être 10 fois la même carte sur une cession.
Comment modifier l’appli pour ne plus avoir ce souci?
Est-ce que cela peut apparaître aussi lorsque par exemple je n’ai pas mémorisé le caractère et que je remet encore? (ce qui dans ce cas est normal) »

2/ Je souhaite réviser la dictée tonale tous les jours…comment configurer pour que le deck dictée tonale soit tous les jours?
J’ai bidouillé mais je me suis faite peur donc je préfère demander avant de faire une grosse boulette! ah ah ah!

MERCI

Je pense que c’est parce que tu avais décoché la petite case que Geoffrey te conseillait de recocher dans l’onglet « révisions » également.

Pour régler le souci, clique sur le bouton « option » en bas de ton paquet de cartes, puis clique sur l’onglet « révision » et assure-toi que la case soit bien cochée ici aussi :

Le plus simple pour t’assurer qu’une carte revienne tous les jours, c’est de cliquer au moins une fois par jour sur « À revoir » quand tu révises la carte.

Ainsi, elle reviendra tous les jours tant que tu n’auras pas cliqué sur le bouton « Correct »

Salut Alex!

Merci beaucoup pour ton retour!
Ah oui en effet je n’avais pas coché dans l’onglet révisions! :see_no_evil:
Ca va beaucoup mieux!
En fait je n’ai pas de correct ou à revoir dans Anki mais des temps. Du coup, je coche dans 1 jour! lol
Belle journée!