Puis-je continuer à utiliser mon téléphone FR en Chine?

Hello,

Je me souviens ne plus eu accès au réseau, ni à mes applications quand j’étais en Chine.

Étant toujours sur Samsung et sous Android, suis je obligé d’acheter une marque Android chinoise ou un IPhone ? (sous peine de ne plus pouvoir utiliser mon téléphone)

Ou est ce que la simple utilisation d’un VPN permet de continuer d’utiliser son portable FR ? (et de pouvoir acheter une SIM Chinoise)

Merci !

Oui il suffit d’avoir un VPN sur ton téléphone et tu conserveras accès à toutes tes applications, même celles bloquées en Chine comme Google Play, Whatsapp, Facebook et Cie.

Par contre assure toi de 2 choses avant de partir :

#1 d’avoir installé ton VPN AVANT d’arriver en Chine

C’est important car c’est très difficile de récupérer un VPN une fois en Chine.

Je te renvoie vers ce sujet si tu ne sais pas lequel choisir

#2 Que l’option internationale Roaming soit activé sur ton téléphone

Fais gaffe aux frais par contre, car ça peut vite facturer.

Pour info, Free offre 35 Go de data en Chine. Si tu ne fais pas du YouTube toute la journée ça devrait tenir le temps de ton voyage.

J’en parle dans mon guide voyage :

Et si tu prévois de rester longtemps en Chine, considère l’option d’acheter une sim chinoise.

En Chine tout est relié à ton numéro de téléphone (notamment les appli genre Uber etc) donc avoir un numéro chinois te facilitera grandement la vie !

2 « J'aime »

Hello,

Parfait je pensais que ce serait plus compliqué.

J’utilise déjà BitDefender VPN, je n’aurai plus qu’à contacter mon opérateur ou en changer pour avoir interne en Chine sans hors forfait :slightly_smiling_face:.

Merci de m’avoir fait une réponse aussi complète. :pray::pray::pray: