Quels add-on prendre pour Pleco?

Bonjour, je débute le chinois et je voulais savoir, pour ceux d’entre vous qui ont acheté des add-on/bundles sur Pleco, lesquels avez-vous choisis et pourquoi ?

J’ai vu qu’il y avait un basic bundle et un professionnal bundle pour 30 et 60 euros, est-ce que ça vaut la peine quand on débute ? Il y a aussi moyen d’acheter les add-on séparément, juste les flashcards par exemple mais ça coûte 10 euros et c’est inclu dans les bundle, du coup ça n’a pas l’air d’en valoir le coup.

Salut Alvix
J’avais acheté au tout début le basic bundle et j’en étais très content pendant un moment. J’ai du acheter quelques autres add ons ponctuellement mais j’ai un peu perdu la trace de ce que j’utilise vraiment. Les packs de voix sont pas mal mais je saurais pas te dire si ça vaut le coup, surtout qu’ils sont pas utilisables en dehors de Pleco…
Un truc sympa c’était les graded reader debutants (un pack de 10 histoires il me semble) mais au final j’en ai lu que 2 ou 3 le niveau était un peu corsé au début j’y reviendrai sûrement bientôt

Par contre un truc que j’adore vraiment c’est le pack Outlier Expert, une extension qui rajoute un champ “étymologie“ pour un grand nombre de caractères. Je me suis laissé attraper par leurs pubs ciblées sur Facebook, et après avoir vu leur webinar gratuit je me suis rendu compte qu’avoir plus d’infos sur la décomposition des caractères pouvait être vraiment utile, surtout quand tu connais autour de 1000 caractères et que ça commence sérieusement à se mélanger.
Aussi pour moi c’est un peu mieux d’avoir tout dans Pleco (en split screen avec Anki sur iPad) plutôt que se ballader sur les dicos en ligne comme TOFUlearn ou archchinese

Le pack expert Outlier est un peu cher (mais mis à jour régulièrement à ce qu’ils disent), alors que le pack standard est figé. Si tu veux voir à quoi ça ressemble je peux te faire quelques screenshots

4 « J'aime »

Merci beaucoup pour ta réponse très complète JVince, ça m’aide déjà à y voir plus clair.
J’aimerais beaucoup voir quelques screenshots même si je pense que je l’achèterai parce que retenir des caractères par cœur sans logique derrière c’est beaucoup trop dur, ce pack a l’air d’être juste ce qu’il me faut, je vais me renseigner là-dessus.




3 « J'aime »

Ah oui j’adore, c’est exactement ce qu’il me faut.
Je vais prendre le Outlier Pro en espérant qu’ils ajoutent fréquemment de nouveaux caractères.

Merci pour les infos en tout cas !

Edit : je viens de m’acheter la version pro et j’ai trouvé un coupon de 25% de réduction, il suffit d’insérer « hacking25 » (sans les guillemets) dans la case « Discount code » à l’achat.
Finalement j’ai payé ~37 euros ce qui me paraît très correct.

3 « J'aime »

Cool ! Oui j’avais oublié le code en effet, c’est pas si cher pour le gros coup de pouce de mémorisation

1 « J'aime »

Hello,

ça m’a l’air très tentant mais je ne trouve pas où mettre le discount code. :frowning:

Il faut passer directement par le site https://www.outlier-linguistics.com/

Ensuite sélectionner le produit voulu (onglet product > Chinese) :

Choisir le pack basic ou pro et cliquer sur « Buy Now »

Puis sur la page suivante, cliquer sur « Check out » :

Ce qui vous mènera sur cette page avec le discount code :

Ensuite une fois le paiement fait vous recevrez un mail avec la marche à suivre en anglais pour activer votre pack sur votre app Pleco.

5 « J'aime »

Merci !
J’étais directement chez Pleco, forcément :slight_smile:

Je viens de prendre l’outlier pro et c’est exactement ce qu’il me fallait ! Merci beaucoup pour les tuyaux !

2 « J'aime »

Bonjour,
merci pour cet échange intéressant.
Je viens de voir dans Pleco que l’on peut maintenant aussi acheter des livres Mandarin companion.
Florence

Bonjour,

Je ne connaissais pas du tout ces livres mais ça m’a l’air super intéressant.
Merci de l’info !

oui c’est très intéressant. J’en ai acheté plusieurs en suivant ma progression en chinois. J’aime bien aussi les Graded readers que j’ai achetés avec Pleco (un forfait pour une quinzaine de livres de tous les niveaux). Ce qui est intéressant dans Pleco c’est que l’on peut voir la traduction de chaque caractère quand on clic dessus.

1 « J'aime »

est-il seulement en anglais ?

Oui, comme la plupart des add-on sur Pleco malheureusement

Bonjour , je pense prendre aussi l’add’s on sur l’étymologie, ça fonctionne bien sur IPhone ? J’ai aussi les flashcards, mais j’ai du mal à démarrer, je ne trouve pas d’infos claires, je voudrais utiliser la répétition espacée , je n’arrive pas à intégrer les nouvelles cartes , ça doit être l’age

Oui l’add-on de Outlier Expert pour Pleco fonctionne très bien sur iOS et iPad, tu peux y aller sans hésiter c’est vraiment un bon investissement.

Pour la répétition espacée dans Pleco je n’ai vraiment pas beaucoup utilisé, mais de ce que j’ai compris c’est extrêmement limité par rapport à Anki

1 « J'aime »

Merci , je vais me le procurer !! Pour la répétition espacée, sans ordinateur - oublié en France - je ne sais pas quelle est la moins mauvaise solution ?

en fait rien ne t’empêche d’utiliser Anki directement sur ton smartphone, c’est un peu moins facile évidemment de « customiser » tes modèles de cartes d’ajouter de nouvelles flashcards mais c’est possible

Une autre chose qui est possible, si tu as moyen d’accéder temporairement à un ordi (prêté par un ami ou dans un cybercafé) c’est d’utiliser AnkiWeb qui fonctionne directement dans ton navigateur :
https://ankiweb.net/about
Il suffit de t’inscrire, si ce n’est pas déjà le cas, et ton compte sera automatiquement synchronisable à la fois sur AnkiWeb (site) et sur l’appli android ou ios avec les mêmes identifiants.

C’est un peu limité par rapport à la version bureau, mais c’est toujours plus confortable que de tout taper sur ton téléphone… Tu peux ainsi créer les fiches sur AnkiWeb (ponctuellement), et faire tes révisions sur le téléphone

1 « J'aime »

Je te remercie, maintenant il faut que je prenne une décision, le souci c’est que je suis en Chine encore pour un moment, j’ai peur de ne pas pouvoir me dépatouiller à mon âge - 73 - en tout cas ta solution me plaît

1 « J'aime »