Ressources pour le chorusing et le shadowing

Bonjour,

je me suis laissé tenter par ces deux méthodes expliquées ici : Améliorer l'oral en chinois - la méthode du Chorusing vs. Shadowing

Cependant, je ne trouve pas d’audios qui me permette de me lancer correctement.
La vidéos YouTube (que j’ai trouvées) dans lesquelles je pourrais prendre les phrases ou les textes sont soit :

  • des vidéos d’apprentissage par des femmes (et oui, j’aimerais être sur un timbre qui me corresponde mieux :sweat_smile: )
  • des vidéos d’apprentissage pas naturelles / lentes / surarticulées
  • des reality shows / séries avec de la musique de fond

Avez-vous de bonnes ressources pour le chorusing voire le shadowing ?

Bonne question, comme je l’avais expliqué ailleurs j’ai eu beaucoup de mal à mon niveau pour transformer cette méthode en vraie routine. C’est pour ça que j’utilise Glossika pour m’améliorer en attendant.

John dans les formations Outlier que j’ai suivi suggérait carrément de prendre des extraits de 5-10 min d’un film ou d’une série et de tout découper en phrases pour le shadowing (à réviser à volonté sur baladeur mp3). Pour le chorusing c’est vraiment un truc intense donc 5 min par jour maxi sur ordi (Audacity ou Ocenaudio) pour les prononciations les plus difficiles.

Dans ses suggestions, comme il a plutôt étudié à Taiwan il avait mentionné des sitcoms un peu loufoques mais avec un phrasé plus courant. J’ai oublié le nom mais en gros c’était équivalent 爱情公寓.
Pour le mandarin standard voire Beijing accent forcé il avait dit avoir travaillé sa prononciation sur le film 让子弹飞, qui passe souvent d’un accent à l’autre. Le film est mortel (et très drôle) mais c’est vraiment un niveau au dessus

3 « J'aime »