Bonjour je suis en train de me décider pour un séjour de 3 mois dans le sud-ouest de Taïwan un petit bled avec des sources d’eau chaude.:
Taitung: les séjours sont bon marché il donne 3 mois de visa facilement j’ai besoin d’un séjour pas trop fatiguant pour des raisons de condition physique je veux juste rester dans le même bled étudier le chinois faire des pratiquer étudier des techniques de mouvement douce chinoise aller au source d’eau chaude exetera
Si quelqu’un a des suggestions des remarques ou d’autres propositions c’est bienvenue.
Notamment si quelqu’un connaît spécifiquement Taïwan.
Caractère classique: évidemment ça ne facilite pas la tâche mais bon…
ouais je vois ce que tu veux dire avec retrouver un autre Français au bout du monde… par contre pardon dans ton projet tu te retrouves dans une école pour étranger donc en matière d’immersion totale il me vient juste un grand éclat de rire devant le paradoxe.
Perso ma situation est un peu différente pour différentes raisons:
d’une part j’ai beaucoup beaucoup beaucoup voyagé seul. Et pas dans des structures où il y avait plein d’étrangers juste à côté.
A Donc l’immersion totale ça va j’ai donné
Et d’autre part j’ai maintenant un niveau de handicap qui fait que ça serait plus rassurant et plus confortable d’être avec quelqu’un de connu quitte à le défrayer pour un cadre rassurant et des petits services de temps en temps du genre une aide quand il y a des trucs lourd à porter ou que je suis trop crevé pour faire les courses
selon ta situation financière ça pourrait être intéressant.. ou pas du tout…
Je vais prendre des bouquins pour étudier le chinois et aller dans un petit bled où je suppose qu’il y a pas beaucoup d’étrangers .
J’ai un peu regarder des écolesJ’ai un peu regarder des écoles mais celle à qui j’ai demandé des renseignements je trouvais ça d’une part très cher et tout ça pour se retrouver avec des cours dont la langue d’interface autre que le chinois c’est l’anglais et pas le français bof.. de toute façon il me semble que la majeure partie du boulot de l’apprentissage d’une langue c’est seul ou avec les natifs. Ça dépend des façons de bosser… de l’âge aussi. Et c’est même pas un conseil que je donne c’est juste ce qui me semble me correspondre en ce moment et je peux me tromper. ..