Suite à mon post d’il y a deux semaines Shadowing audio optimisé dans Anki
J’ai découvert qu’Anki permettait de faire bcp plus de choses avec l’audio que je ne l’imaginais… Et avec le vibe coding, c’est devenu beaucoup plus simple de réaliser les idées les plus dingues…
Donc j’ai continué de bricoler et ajouté quelques unes des fonctions du logiciel « ChorusLab » que j’avais programmé sur mac il y a qques années. Mais sur Anki donc utilisable n’importe où et hors ligne.
Ça permet notamment à l’interieur d’un long fichier de faire du chorusing / shadowing sur des sous segments joués en boucle à l’intérieur d’un long fichier. Chaque segment obtient un bouton numéroté donc on peut facilement passer de l’un à l’autre.
On peut aussi faire des sessions automatisées cumulatives (type ababcabcdabcde…).
L’interface est un peu roots il faut donner les points de segmentation sous forme de valeurs en secondes, pas si compliqué. J’utilise d’autres programmes IA à coté type Whisper pour obtenir les durées exactes.
Voici quelques screenshots du nouvel outil tel que je l’utilise quotidiennement depuis 2 semaines. Pour moi c’est un game changer, surtout pour m’aider à surpasser les passages les plus difficiles d’un audio de manière quasi automatique. Si certains sont intéressés de le tester je peux partager le code.