Je ne suis pas une habituée des forums sur Internet, (question d’âge ? ) aussi je me trouve totalement perdue dans celui ci pour plusieurs raisons. Beaucoup de posts sont très anciens, même si on voulait y répondre cela n’aurait plus aucun sens. pourquoi ne pas toiletter un peu les sujets en élaguant?
Ensuite les grands débutants ont des questions qui n’ont rien à voir avec celles des gens qui ont quelquefois des décennies d’étude du chinois derrière eux. On est dans des mondes différents, on ne se pose pas les mêmes questions. Je ne sais pas quelle serait la solution, mais il faut en trouver une @Alex Help !
Justement, c’est dans la philosophie d’un forum de pouvoir retrouver même de très anciens sujets. Dans notre thématique (l’apprentissage du chinois), les questions restent souvent pertinentes au fil des années. Une question posée il y a 3 ou 5 ans peut très bien intéresser quelqu’un qui débute aujourd’hui, et les réponses restent utiles.
Bien sûr, tu n’as aucune obligation de répondre à des fils très anciens. L’intérêt est surtout de pouvoir consulter ce qui a déjà été partagé. Et si tu estimes qu’un sujet n’a pas été suffisamment répondu, rien ne t’empêche d’ouvrir une nouvelle discussion, au contraire !
Concernant la différence de niveau, pas besoin d’être avancé pour participer. Même les débutants sont les bienvenus pour poser leurs questions ou apporter une réponse, aussi simple soit-elle. C’est justement toute la philosophie d’un forum d’entraide : chacun contribue selon ses connaissances, et c’est cette diversité qui fait la richesse de la communauté.
Je suis moi-même débutante et effectivement il est difficile de trouver sa place sur ce forum car aucune discutions ne correspond aux questionnement des débutants .
Ou peut-être que les personnes qui débutent n’osent pas poser de questions
le principe est de ne pas hésiter à poser des questions et ne pas hésiter à y répondre même si on est débutant.
努力去争取吧!(Nǔlì qù zhēngqǔ ba!)
C’est une expression presque intraduisible, en gros si nous désirons quelque chose, on peut nous répondre: “fait tous les efforts possibles pour l’obtenir!”, ou “vas y, fonce!” ou comme le propose google ‘Faites de votre mieux pour vous battre pour cela !”
Donc si google n’y arrive pas, il n’y a pas à hésiter.
Bonjour Lou
J’ai essayé d’installer ANKI à partir de la video d’alex . Dès la 9è mn je me noie . Après avoir installé les 5 champs créés pour le recto , la fenêtre est différente de celle qui apparaît dans ta vidéo , notamment l’aperçu reste désespérément vide. (voir copie d’écran) Si je fais enregistrer je reviens à l’écran précédent, si je vais sur verso ce que je pourrais ajouter n’apparait pas non plus à droite, l’aperçu reste vide.
J’ai l’impression que ANKi a dû faire des changements qui font que ta vidéo ne correspond plus (elle a 5 ans d’âge) . Comment en sortir? Sais tu si
quelqu’un a eu les mêmes problèmes?
Peut-être que tu as une ou plusieurs lignes blanches au début,
Peut-être qu’il y a des “ en trop,
Si tu veux utiliser la création automatique, il vaut mieux prendre les noms de champs sur ce lien, Anki Tips: Créer des cartes automatiquement! en respectant majuscules/minuscules …
dis-nous si ça fonctionne pour toi
Il y a une “Catégorie” ANKI sur le forum, ta question y serait mieux repérée.