Je sais qu’il y a beaucoup de fans de musiques chinoises parmi vous alors je me lance le premier. Pendant une période j’avais décortiqué plusieurs morceaux chinois pour pouvoir les interpréter à la guitare (Même si je chante très mal haha ).
Voici quelques morceaux que j’apprécie particulièrement :
Un classique avec une intro facile à jouer. Le solo est cool aussi bien qu’un peu plus difficile. Les paroles sont également très faciles à comprendre et donc à apprendre. Parfait pour débuter !
Un grand classique également, facile à jouer et à interpréter à la guitare. Pas de difficulté particulière à signaler et en plus le refrain est sympa.
Perso je suis fan de cette interprétation que je préfère à l’originale.
Probablement la première chanson chinoise que j’ai écouté, j’ai tout de suite adoré le style de 王菲. Facile à jouer même si il faut obligatoirement un capo (Pour les femmes aussi car bon courage pour chanter à la même tonalité que 王菲).
Au passage il y a un film qui porte le même nom et qui est pas mal, avec tous les acteurs chinois qui claquent bien même si l’intrigue est au même niveau que les drama chinois un peu couillon.
À noter aussi que le morceau a été repris par le groupe français FLD5. C’est cool car du coup on peut interpréter 2 versions différentes. Comme les chinois adorent la langue française (好听 !), si vous chantez un classique chinois en français, vous allez faire briller des petites étoiles dans leurs yeux
Un autre grand classique. Du même niveau de difficulté que 匆匆那年 sauf que ça se chante en duo. Parfait donc pour vos séances KTV
Et pour couronner le tout, ce morceau a également été repris par le groupe français FLD5. Comme ça vous faites une pierre 2 coups 一举两得 (Par contre heureusement que les chinois ne comprennent rien aux paroles parce que Oh my god quoi !)
Je pense que vous avez tous déjà du entendre au moins une fois ce morceau. Les lyrics sont franchement « couillons » mais ça reste un grand classique.
Par contre le rythme m’a littéralement retourné le cerveau. Pour une raison que j’ignore, je suis incapable de chanter et jouer ce morceau en même temps. Je n’arrive pas à synchro mon chant sur le rythme ternaire joué à la guitare. Si vous avez des conseils pour vaincre ce blocage, je suis preneur !
J’avais découvert ce morceau suite à un voyage à Dali. C’est courant de pouvoir écouter des interprétations à la guitare dans les petits bars de la vieille ville. Coup de cœur immédiat. Ça m’a permis d’apprendre pas mal de voc au passage.
Pareil que pour 南方的姑娘, j’ai découvert ce morceau pendant un séjour à Dali. Facile à interpréter à la guitare, il fait partie de mes morceaux préférés.
Si ça vous intéresse, je peux essayer de vous retrouver les partitions / tablatures + Lyrics de ces morceaux.
Et vous ? Quelles sont vos chansons chinoises préférées ?