Anki Tips: Créer des cartes automatiquement!

Je comprends ! c’est bête ça m’a pris littéralement 2 minutes à régler.

Si tu veux retenter je peux essayer de te guider. Tu es sur Windows ou Mac?
J’avais aussi peur de faire une bêtise mais en faisant une copie du fichier (just in case), pas de problème.

1 « J'aime »

Salut @petitfruit ,
Désolé, je pensais que tu avais réussi.
Les étapes:

  1. Tu télécharges Visual Studio Code
  2. Tu vas dans le bon répertoire que j ai mit en haut.
    (Si tu veux tu peux copier coller le nom et juste remplacer le Username par ton nom)
    Pour entrer dans le fichier appdata :
    -Soit tu fais bouton windows + r ensuite %appdata%
    -Soit tu vas dans le fichier Username qui a ton nom puis
    en haut dans la barre du dossier → affichage → afficher les éléments masqués
  3. Tu cliques droit sur le ficher.py et tu fais « Ouvrir avec » en prenant visual studio code
  4. Tu vas à la ligne 56 ou 55 et tu dois juste modifier le « cn » en "com’
  5. Enregistrer en haut à gauche (comme sur word ) et ce sera bon

J’espère que tu auras réussi
Romain

2 « J'aime »

@petitfruit si tu es sur mac dis moi et je traduis :wink:

…je suis sur windows, merci encore!

@petitfruit Comme te disais Romain il te faut un éditeur de texte spécial pour l’ouvrir.
(Acrobat Reader n’est pas du tout fait pour ouvrir ce genre de fichiers, il sait lire seulement les pdfs)

Pour l’ouvrir tu peux télécharger ce logiciel gratuit (sur Windows et sur Mac):

(je le trouve un peu moins intimidant que Visual Studio, même si j’utilise les deux)

1 « J'aime »

C’est ok! merci @JVince , merci @Romain1
J’ai compris pourquoi je n’avais pas réussi la première fois! ouf!!!
Effectivement, ça ne fonctionne pas tout le temps mais c’est super
Bravo et merci encore pour cette aide précieuse

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Merci pour vos précieux conseils ! Malheureusement, malgré le fait que j’ai modifié le fameux « cn » par « com » dans le code, je ne constate aucune différence.

Je ne sais pas comment m’y prendre, ça fait des heures que je fouille pour trouver une solution…
Je ne sais pas comment rentrer de nouvelles cartes avec le son (car ça ne revient pas comme avant, malgré la modif donnée), et je ne sais pas non plus comment ajouter les fichiers audio des quelques 50 cartes que j’ai continué d’ajouter malgré tout ces derniers jours…
J’espère que quelqu’un a une solution, ça me bloque énormément dans mon apprentissage…

Merci d’avance pour votre aide !

Si tu es sous Windows et selon tes paramètres de sécurité, il faut peut-être que tu ouvres d’abord ton éditeur de texte (Notepad++, Visual Studio Code, …) en mode Administrateur pour pouvoir modifier ce fichier et que ce soit pris en compte.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse ! Et comment je peux faire pour l’ouvrir en mode administrateur (je suis un pied en informatique) ?

Quand tu cherches ton programme dans le menu démarrer, tu peux faire un clic droit ou utiliser les commandes du panneau de détails à droite :

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour l’explication. J’ai l’impression que les cartes que j’essaye de rentrer maintenant ont en partie un audio, c’est une belle évolution !
En revanche, pour celles que j’ai rentrées quand les audios ne s’ajoutaient plus, le media ne s’ajoute pas même quand j’essaye de recréer une carte similaire. Est-ce que le fait que ce soit un doublon (même si je comptais supprimer les cartes sans audio par la suite) fait que ça ne cherche pas à télécharger le média ?
En bref, est-ce qu’il y a un moyen de télécharger le média des cartes vides ? Ou est-ce que je dois les supprimer et toutes les refaire ?

Encore merci pour ton aide !

Pour les anciennes cartes dont le média est incorrect, il faut supprimer le contenu du champ « Audio », se remettre sur le champ « Hanzi », puis quitter le champ (avec une tabulation par exemple).
Cela va remplir les champs manquants comme à la génération initiale de la carte, donc reremplir « Audio ».

C’est super ça fonctionne, merci !

Salut,

J’ai un gros problème avec le son…

Les cartes sont bien créées avec le fichier audio.

En revanche, le son ne marche pas que ça soit sur mobile ou pc.

J’ai essayé de séléctionner les différentes sources de son (google, amazon et l’autre) mais cela ne marche toujours pas…

Regarde au-dessus :

1 « J'aime »

Bon au final meme en modifiant le code ça ne marche pas…

Comme ça ne marchait toujours pas, j’ai désactivé l’ajout d’audio avec le greffon du premier message.

J’en ai cherché un autre et je suis tombé sur celui-ci :

anki-forvo-dl - Forvo Pronunciation Downloader (fully automatic) - AnkiWeb

Je ne sais pas si j’ai le droit de faire de la pub pour un autre greffon ^^ mais celui-ci marche plutôt bien pour le moment ce qui fait que j’utilise les deux, un pour la partie caractères, couleurs etc… et l’autre pour l’audio

2 « J'aime »

Il n’y a pas de raisons :slight_smile:

Si tu relis les différents messages, tu verras comment débloquer le problème avec le greffon.
Mais comme tu en as trouvé un autre avec les audios de Forvo.com, je me demande :

Est-ce que ces audios sont de qualité ? Est-ce que ça vaut le coup de basculer dessus ?

Les audios viennent directement de Forvo.

Lorsque tu crées ta carte et que tu actives le greffon, tu auras le choix entre 3 à 4 audios différents qui viennent tout droit de Forvo.

C’est très rapide car pas besoin d’aller sur le site Forvo et de télécharger l’audio, avec ce greffon ça se fait automatiquement

Salut !
Le greffon Forvo est super mais est-il possible de remplir les champs audio automatiquement comme avec Chinese Support Redux ? Je sais qu’on peut choisir l’audio le plus apprécié par la communauté en appuyant sur Shift mais pouvons nous le généraliser à toutes nos cartes ?
Merci

1 « J'aime »