BLABLA - Discutons de tout et de rien (surtout de rien) - TOPIC À FLOOD

Bonsoir/Bonjour @Richard,
Oui tout à fait juste! Il y a bien un répertoire d’alto mais comme il est bien moins prisé que le violon personne n’en parle. Je suis d’accord avec toi sur le fait qu’il ne soit pas mis en avant.

Non, j’ai réalisé un rêve de petite fille et j’ai commencé il y a 5 ans déjà! J’ai toujours autant d’émotions dès que je le prends…Je pense que tu vois de quoi je parle!
Tu étais en orchestre et ton répertoire classique ou bien?

1 « J'aime »

salut @Blanche oui je te comprends tout à fait :+1: :+1: :+1: c’est génial d’avoir réalisé ce rêve, accroche toi ! c’est comme le chinois, il faut en faire un peu tout les jours, surtout les gammes et les exercices d’arpèges etc. : c’est la base !. les gammes c’est comme les mots de vocabulaires en chinois et les exercices d’arpèges c’est comme la grammaire.
Pour ma part, formation classique bien de l’école Française (c’est à dire que ça ne rigolait pas :joy:) avec passage de cycle devant jury, audition de fin d’année etc. avec une sensibilité particulière pour la musique baroque (Js Bach, Vivaldi, Mercadante, Blavet etc. romantique aussi avec Fauret, Taffanel, Gaubert etc.(avec la punition suprême : jouer du Mozart :face_vomiting: :rofl: :rofl: :rofl:)
D’ailleur, pour travailler la lecture en chinois, j’ai ressorti mon vieux métronome :grin: ça permet de travailler lentement la prononciation et d’accélérer un peu petit à petit.

3 « J'aime »

AAH! ce lundi.

Ma correspondante chinoise avait de sérieux problèmes pour retenir le mot LUNDI.
On la comprend, n’est ce pas?

Mais elle a trouvé une solution. Elle utilise 烂地 qui se prononce Làn de
et qui signifie Mauvais endroit .

On le savait mais cela se confirme :rofl:

7 « J'aime »

Bonsoir Does_it_Matter,
Petit clin d’œil rapide avec le sinogramme 烂 ci-dessous pour la correspondance au lundi
image
Bonne soirée

1 « J'aime »

Où se trouve le tchat du live YouTube?
Merci pour la dédicace @Alex!
Je vais essayer de faire une routine plus régulière…

Puisqu’on parle motivation avec le challenge, je vous présente mon nouveau coach qui insiste lourdement chaque jour pour que j’aille faire mon chinois.

Chaque matin, elle dort de 1 à 2 heure sur mes genoux et ne réagis que lorsque je prononce le mot 锚

5 « J'aime »

Bon anniversaire @Doudoulolita :partying_face: :gift: :cake:

3 « J'aime »

Bonjour à toutes et à tous

Pour ceux que la cuisine chinoise intéresse, la chose qui m’a le plus surpris est la découpe de la volaille (Poulet, canard et autres).

Très simple :

  1. vous découper la bestiole en deux dans le sens de la colonne vertébrale.
  2. Vous aplatissez sur une planche en bois.
  3. vous coupez à grand coup de hachoir en lamelles de 1 à 2 cm à travers tout (os y compris)

Et vous servez.

Vous comprenez vite que vous avez intérêt à être prudent quand vous mangez votre morceau et à avoir de la chance quand vous le choisissez.

3 « J'aime »

Et la tête du canard, poulet ? découpée en 2 aussi? ou conservée? :thinking:

j’ai peut-être eu plus de chance que je ne le pensais car je n’ai jamais trouvé la tête.

Ah ouais c’est violent quand même ^^

salut @Does_It_Matter ,

Avant l’étape ‹ ‹ service › › de la bestiole bien tranchée lol :grin: ,
Il y a quand même l’étape cuisson de prévue ? :sweat_smile:
Ou les tranches sont servies directement après l’épate coup de hachoir ?

A choisir, je préfère manger une bestiole bien aplatie sur planche en bois et coupez au hachoir (avec option étape cuisson :rofl: ) que d’aller manger du poulet au KFC, MC do et compagnies

1 « J'aime »

Rassure toi, oui, c’est cuit. Et c’est bon.

Après ma semaine à Pékin, j’ai passé 10 jours à Shaolin pour un stage de Kung-fu.
Le cuisinier avait le même style de découpe, quoique certains jours, il passait au mode poulet coupé en carré.
De plus, avec un cuisinier local, tu peux oublier le sucre.
Résultat, a la fin du stage, même une pastèque avait un goûts très sucré. Or c’est bien le fruit que je trouvais le plus fade … jusqu’à ce stage.

2 « J'aime »

Oui les chinois n’aime pas le sucre. A noël, j’avais envoyé un colis à mon correspondant Taiwanais avec des sucreries dedans, il était content mais il m’a dit que là-bas ils ne mangent pas de gourmandises

Joyeux 100 ans du parti communiste chinois à tous. :sneezing_face:

1 « J'aime »

non merci, je ne me sens pas concernée par ce triste anniversaire

Certe, mais nous ne pouvons pas nier l’histoire. Pour une grande majorité des chinois, cet anniversaire est important "伟大征程”. Nous savons qu’une grande partie des évènements sont passés sous silenc%:la grande famine, les évènements de la place 天安门,les exactions durant la révolution culturelle, etc… Mais c’est l’histoire. Ce qui se passe en ce moment ne peut être qu’instructif, même si comme moi, et toi nous avons des réserves sur la gouvernance actuelle du pays.再见
Malgré cela, il est important de s’intéresser à la célébration de ces 100 ans du 中国共产党.

3 « J'aime »

je ne l’aurai pas mieux dit
Merci Bernard

Bonnes vacances d’été à tous :blush: , un petit break d’été pour se ressourcer, cela va faire du bien (^.^) ! mais pour moi ce sera deux semaines sans réviser ah ah

3 « J'aime »

bonnes vacances Flora !

1 « J'aime »