BLABLA - Discutons de tout et de rien (surtout de rien) - TOPIC À FLOOD

Merci pour ta réponse. J’avais un peu peur de t’avoir froissé.
Pour moi les vacances sont terminées. Au mois de septembre maintenant.
La Chine est un beau pays avec une histoire comme la notre, merveilleuse.

non Bernard tu ne m’as pas froissé du tout, j’ai été un peu expéditive dans ma réponse et je m’en suis rendue compte après l’avoir envoyée. Tu as dit exactement ce que je pense, la Chine est un beau pays avec une histoire merveilleuse mais néanmoins nous devons rester vigilants et garder notre esprit critique
bonne soirée,
Florence

1 J'aime

J’ai regardé le reportage sur Xi Jinping sur ARTE.
Effectivement cela fait un peu froid dans le dos.
Cependant, cela ne doit pas altérer notre vision sur ce beau pays et doit vous convaincre vous les jeunes adultes de la nécessité d’apprendre le chinois. Vous serez d’autant plus fort.

2 J'aime

Bonjour !
je viens d’avoir le résultat du HSK 3 : 263 :grinning:
ça me motive pour continuer
bonnes vacances à toutes et à tous
Florence

4 J'aime

Félicitations @Florence78000 pour ton HSK 3, c’est un super score !
Quelles ont été tes impressions sur l’examen ? Plus dur ou plus facile que tu ne le pensais ?

1 J'aime

Bonjour Alex, merci pour tes félicitations :blush:
Je dirais que le HSK 3 n’est pas très difficile si on connait le vocabulaire. Il a fallu que j’apprenne plus ou moins 300 mots nouveaux. J’ai appris ces mots en deux mois environ mais je ne savais pas les écrire tous, ce qui m’a fait perdre des points dans la 3ème partie (mettre les mots dans l’ordre et écrie des caractère manquants)
J’ai révisé avec les examens blancs (ce que je conseille particulièrement), j’ai pu ainsi maîtriser le vocabulaire, m’entraîner à l’oral et surtout maîtriser plus ou moins le temps imparti pour la partie écrite.
Passer le HSK3, même si ça ne me sert à rien car je n’ai pas l’intention d’étudier en Chine et je n’en ai pas besoin dans le cadre de mon travail, m’a permis d’être plus confiante dans l’apprentissage du chinois et notamment dans la lecture. J’ai gagné en vitesse de lecture et compréhension du texte car dans le HSK3 il n’y a plus de pinyin.
Et je tiens à signaler que tes challenges (et tes vidéos aussi sur certains poins de grammaires) ont été les bienvenus, je me suis encore plus mis la pression pour rester motiver, car j’avoue des fois je me disais mais qu’est-ce que je fais dans cette galère ? Merci Alex !
Bonne journée à toutes et à tous,
Florence

3 J'aime

@Florence78000 Wouah c’est excellent félicitations tu as bien géré ! c’est un très beau score !

1 J'aime

Merci Flora !
En route vers le HSK4 :wink:
Florence

1 J'aime

Oui ! Je vais commencer à le travailler la semaine prochaine :slight_smile:

1 J'aime