Girofle
5 août je continue à reviser pendant une (1) heure le passé et conditionnel. Je ne veux pas transmettre mes réponses par @theodore12.
**
Girofle
5 août je continue à reviser pendant une (1) heure le passé et conditionnel. Je ne veux pas transmettre mes réponses par @theodore12.
**
Samedi 2
1H20 : « interro écrite » 20 mots récemment appris à traduire en pinyin et caractères 10 minutes (y compris correction et éventuellement lignes d’écriture sur caractères erronés). Suite cours en ligne learn Chinese on line HSK2 séquence 1 30 minutes. dictée de phrases tirées de vidéo (même site) de leçons antérieures HSK1 20 minutes. 20 minutes appli hello Chinese.
Dimanche 3
1H : « interro écrite » même principe que la veille 10 minutes. Suite leçon learn chinese online 30 minutes. dictée hsk1 20 minutes.
Lundi 4 aout 1H10 . interro écrite 10 minutes. suite cours HSK2, début séquence 2.+ lignes d’écriture pour nouveaux caractères (10).40 minutes. 20 minutes appli hello Chinese.
mardi 5 : 1H : Interro écrite 10 expressions. 5 minutes (0 fautes!). Suite séquence 2 HSK2 40 minutes. 15 minutes appli hello Chinese
Bonjour, fin de la séance révision de la journée 05/08
Total : 150mn
qu’est-ce que vous voulez dire par ‹ ‹ Je ne veux pas transmettre mes réponses par @theodore12 › ›?
5 août: Bonjour à toutes et à tous
Anki 9 mn
12mn lecture extensive à vois basse du livre «voilà la Chine: la culture populaire chinoise
33 mn lecture avec graded reader à voix haute avec les tons corrects
20mn écoute Mandarinbean
18mn dictée avec Ramou
Total: 92mn
Bonjour, est-ce que TeaTime Chinese est gratuit? si oui jusque quel niveau?
Bonjour oui TeaTime Chinese est gratuit vous pouvez retrouver les podcast sur Spotify ou sur ytb.
Au cas où ça ressemble à ça
bonjour tout le monde
j’ai eu du mal aujourdhui je patine un peu …mais bon …quand meme travail realisé!
Merci pour votre réponse et surtout merci pour le partage!
5 août
J’ai suivi quatre vidéos concernant la Chine et la civilisation chinoise:
J’ai révisé encore 20 radicaux: la tête, le vêtement, le jade, l’encolure de vêtement, le champ, la maladie, l’oeil, le métal, la flèche, la pierre, la mère, l’oiseau à queue longue, la blancheur, la natte d’offrande, la hallebarde brisée, la croissance, la céréale, la gratte…
Tout pour environ 3 heures de travail!
好好学习
明天见
Hǎo hào xuéxí!
Míngtiān jiàn!
Bonjour, ce 5 aout, j’ai bien fait deux leçons duo lingo comme prévu. J’ai meme une question à propos de l’écriture du mot Mah Jong. Si vous regardez la photo, vous verrez que duo lingo m’a fait tracer des traits pour apprendre le caractere qui ne correspondent pas au mot. Avez-vous une explication ou est-ce une erreur de leur part ? Merci !
Bonjour Alex, aujourd’hui j’ai passé 1heure à réviser le vocabulaire HSK2 et 45mn de grammaire avec tes fiches de grammaire et les exercices.
Total pour ce jour : 105mn.
a demain!
Bonjour.
Ma participation du jour au challenge 2025 :
Révision vocabulaire avec cours en ligne : 3’
Révision de mes cartes perso : 4’
Anki : 11’.
Total mardi 5 août : 18 ’.
À demain !
Bonjour Alex ! Bonjour Tout le monde !
Aujourd’hui j’ai d’abord fait une leçon de mon nouveau livre et j’ai vu le vocabulaire. Environ 2h.
Ensuite j’ai revu une lecture et une écoute avec le vocabulaire et la grammaire puis j’ai fini avec quelques exercices. Environ 1h30 pour tout ça.
Si ça suffisait pas, j’ai regardé un peu d’un film avant d’être interrompue par des invités donc environ 30 minutes.
Total effectué le 5 août : 240 minutes
À bientôt !
Jour 3 (4 août) : total = 45 minutes
Jour 4 (5 août) : total = 75 minutes
J’ai passé beaucoup de temps dans le train, ça l’a donné l’occasion de bosser !
Hello tout le monde !
Aujourd’hui je n’ai pas vraiment chronométré mais je pense avoir passer 3 bonnes heures de chinois entre visionnage de vidéo et articles, façonnage de grilles, choix de mon prénom, entraînement à l’écrit et à l’oral en tout cas je trouve les caractères toujours aussi passionnant et il y a 2 images que je surkiff :
Sinon voili voualou et bon apprentissage
5 août :
-5 min Drops
-5 min DuoLingo
Total: 10 min.
5-08-2025
Podcast : 30‘
Anki : 45’
Drama : 60’
Bonjour,
Aujourd’hui :
20 min de révisions sur la prononciation