Jour 4 :
Drops 5 min.
Busuu 13 min. (1 leçon)
LingQ 10 min. dâĂ©coute
Drama chinois 2h20
Total : 2h48
Jour 5
Un podcast et 3 Youtube video.
Total: 40 minutes.
Ma session du 6 août avant de reprendre la route:
6 min de Skritter
16 mn de Duolingo
Total pour le 6 août: 22 mn
Bonjour ,
Je continue mon apprentissage en alternant Duolingo, Busuu, Mondly et HelloChinese.
Jâai deux difficultĂ©s majeures : la prononciation et les classificateurs.
Pour la prononciation, jâai vraiment des doutes sur ce que Duolingo valide lorsque je rĂ©pĂšte une phrase proposĂ©e.
Et vous ? Quels sont vos trucs pour la prononciation ?
Bonjour Christophe
AprĂšs 2 ans de Duolingo et avec les mĂȘmes questions que toi sur les exercices de prononciation je pense quâil ne vĂ©rifie que la fluiditĂ© de ta phraseâŠ
Bonne continuation
Patricia
Bonjour.
Ma participation du jour au challenge 2025 :
RĂ©vision vocabulaire avec cours en ligne : 3â
RĂ©vision de mes cartes perso : 19â
Anki : 41 â.
Total mercredi 6 aoĂ»t : 1 h 03 â.
Ă demain !
Bonjour,
Toujours sur Chinese Guru et encore le mĂȘme programme dâĂ©tude :
90 minutes dâĂ©tude de liste HSK1 (Ă©criture, ton, prononciation, Ă©coute)
Bonne journée ![]()
Bonjour Alex,
Ce 6 août :
Révision des tons 15 min
Dictée tonale 15 min
Révision se présenter en chinois 30 min
Ăcriture : la clĂ© de lâhomme 45 min
TOTAL 105 min
Bonjour tout le monde !!!
ä»ć€© :
- Dictées sur Mandarin Bean = 26 min
- Pinyinpractice/ Combinaison de tons = 8 min
- Lecture sur Du Chinese + noter le nouveau vocabulaire = 15 min
- EntraĂźnement Ă lâoral seul = 10 min
- Podcast TeaTime Chinese = 22 min
Total = 81 min
hello tout le monde
voila jâai encore pris connaissance de 3 textes HSK1 chacun 30mn : ecoute comprehension pinyin d 'abord hanzi ensuite, 15 mots nouveaux enrgistrĂ©s de niveau supĂ©rieur ( HSK2-3) pas encore fait de dictĂ©e il va falloirâŠ
Total du jour = 1h30
ć€§ćź¶äœ ć„œ
Je viens de recopier un texte de Who I am - Mandarin Bean
Jâai essayĂ© dâapprendre Ă Ă©crire par cĆur tous les caractĂšres que je ne savais pas encore Ă©crire.
Durée totale pour mercredi 6 août : 1h10
21h37
Jâai regardĂ© ce soir un Ă©pisode du drama chinois « Lâauberge des vents »/Meet yourself : 40 min
Donc Durée totale pour ce jour (mer 6 août) : 1h10 + 40 min = 1h50
Je partage ton doute pour la validation Duolingo de la prononciation - je trouve HelloChinese plus strict et permet de reprendre certaines phrases tant que la prononciation nâest pas bonne - quelle fiertĂ© quand tout passe au vert
! Si, si, ça arrive !
Pareil avec Google traduction.
Pour travailler la prononciation, jâai installĂ© le deck « Pinyin » qui fait travailler les sons - le lien est sur le forum Anki.
Sur mon mobile, jâai rĂ©cupĂ©rĂ© pas mal dâaudio de guides de conversation trouvĂ©s sur YT - par exemple : " HSK 1 - Full Course - Learn Chinese for Beginners (11 Hours)" - je lâai raccourci pour commencer au Day 12 il me semble.
Et jâĂ©coute cette playlist en boucle pendant toutes mes activitĂ©s qui ne demandent pas de concentration - maison, vĂ©lo, marche, montĂ©e Ă VTTâŠ
Bonne chance !
Salut tous le monde,
06/08
- cours sur les caractĂšres pro avec Alex : 32 min
- Ăcriture caractĂšre : 54 min
- Anki : 7 min
- Ka chinois et Duolingo : 16 min
- Shadowing : 11 min
Total : 120 min
VoilĂ pour aujourdâhui bon courage jâadore vous lire ça mâencourage et je me sens pas seule, Ă demain
Bonjour Alex ! Bonjour tout le monde !
Aujourdâhui câĂ©tait rĂ©vision de vocabulaire des leçons prĂ©cĂ©dentes pendant 30 minutes.
1 heure de leçon avec le nouveau vocabulaire (environ 1 heure).
LâaprĂšs midi jâai revu la grammaire des leçons dĂ©jĂ faites et quelques autres fiches pendant 45 minutes et jâai continuĂ© des exercices pendant 30 minutes.
Jâai aussi fait des exercices de mon cahier pendant 1 heure.
Jâai fini mon film avec 35 minutes.
Câest tout pour aujourdâhui (6 aoĂ»t)
Total effectué : 260 minutes
Alors, pour mon pointage dâaujourdâhui :
âą 30 min dâĂ©criture de phrase pour me prĂ©senter
âą 10 min de lecture dâarticles
âą 10 min Chinesia
Donc un total de 50min dâĂ©tude de chinois ![]()
En ce moment je vois vraiment mes progrĂšs surtout Ă lâecrit et câest une langue que je penser ne pratiquer quâĂ lâĂ©crit et au final jâassocie aussi les sons avec les caractĂšres et comme je suis plutĂŽt visuel, câest comme un petit dĂ©clic dâĂ©crire des phrases et je trouve que cela permet de rĂ©ellement voir ses progrĂšs. Bonne soirĂ©e Ă toute la commu, pas Ă lâabri que je mange chinois Ă volontĂ© ce soir ![]()
Bisous. è±æŹŁ ![]()
Disons 1h car aujourdâhui rĂ©vision ludique des nouveaux caractĂšres appris dans sĂ©quences 1et 2 soit 20 en les calligraphiant ( style rĂ©gulier) et histoire que mon pinceau continue Ă mâobĂ©ir⊠( 45 minutes) et 30 minutes dâexercices variĂ©s sur lâappli hello chinese portant sur un mini dialogue.
6 août: Bonjour Alex! Bonjour tout le monde!
66mn de dictée avec Ramou + phrases mnémotechniques pour mémoriser les caractÚres difficiles
En bonus mais je ne compte pas
äžćœć„œćŁ°éł zhĆng guĂł hÇo shÄng yÄ«n =The Voice of China
émission de téléréalité de la RPC
https://www.google.com/search?q=äžćœć„œćٰéł&oq=äžćœć„œćٰéł&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqCggAEAAY4wIYgAQyCggAEAAY4wIYgAQyBwgBEC4YgAQyBwgCEAAYgAQyBwgDEAAYgAQyBwgEEAAYgAQyBwgFEAAYgAQyBwgGEAAYgAQyBwgHEAAYgAQyBwgIEAAYgAQyBwgJEAAYgATSAQg0NjExajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:b4b25300,vid:Jp2x-ijJ7_k,st:0
Total: 66mn
Salut!
Quel est le titre de ce livre? quel niveau?
Bonjour Alex et Ă tous,
Aujourdâhui jâai rĂ©visĂ© le vocabulaire HSK2 avec Chinesesimple : 50mn
grammaire : 20mn
Ă©coute dâaudio : 30mn
soit un total de 120mn
Bonne soirée, à demain!
Bonsoir Ă toutes et tous,
Aujourdâhui, 1h de grammaire et dâexercices !
Total : 1h