🚀 CHALLENGE Chinois Tips – Édition AoĂ»t 2025

Jour 4 :
Drops 5 min.
Busuu 13 min. (1 leçon)
LingQ 10 min. d’écoute
Drama chinois 2h20
Total : 2h48

1 « J'aime »

Jour 5
Un podcast et 3 Youtube video.
Total: 40 minutes.

1 « J'aime »

Ma session du 6 août avant de reprendre la route:
6 min de Skritter
16 mn de Duolingo

Total pour le 6 août: 22 mn

1 « J'aime »

Bonjour ,

Je continue mon apprentissage en alternant Duolingo, Busuu, Mondly et HelloChinese.

J’ai deux difficultĂ©s majeures : la prononciation et les classificateurs.

Pour la prononciation, j’ai vraiment des doutes sur ce que Duolingo valide lorsque je rĂ©pĂšte une phrase proposĂ©e.

Et vous ? Quels sont vos trucs pour la prononciation ?

Bonjour Christophe

AprĂšs 2 ans de Duolingo et avec les mĂȘmes questions que toi sur les exercices de prononciation je pense qu’il ne vĂ©rifie que la fluiditĂ© de ta phrase

Bonne continuation
Patricia

Bonjour.

Ma participation du jour au challenge 2025 :

RĂ©vision vocabulaire avec cours en ligne : 3’

RĂ©vision de mes cartes perso : 19’

Anki : 41 ’.

Total mercredi 6 aoĂ»t : 1 h 03 ’.

À demain !

1 « J'aime »

Bonjour,

Toujours sur Chinese Guru et encore le mĂȘme programme d’étude :

90 minutes d’étude de liste HSK1 (Ă©criture, ton, prononciation, Ă©coute)

Bonne journée :blush:

1 « J'aime »

Bonjour Alex,

Ce 6 août :
Révision des tons 15 min
Dictée tonale 15 min
Révision se présenter en chinois 30 min
Écriture : la clĂ© de l’homme 45 min
TOTAL 105 min

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde !!!

今〩 :

• DictĂ©es sur Mandarin Bean = 26 min
  • Pinyinpractice/ Combinaison de tons = 8 min
  • Lecture sur Du Chinese + noter le nouveau vocabulaire = 15 min
  • EntraĂźnement Ă  l’oral seul = 10 min
  • Podcast TeaTime Chinese = 22 min

Total = 81 min

1 « J'aime »

hello tout le monde
voila j’ai encore pris connaissance de 3 textes HSK1 chacun 30mn : ecoute comprehension pinyin d 'abord hanzi ensuite, 15 mots nouveaux enrgistrĂ©s de niveau supĂ©rieur ( HSK2-3) pas encore fait de dictĂ©e il va falloir

Total du jour = 1h30

1 « J'aime »

ć€§ćź¶äœ ć„œ

Je viens de recopier un texte de Who I am - Mandarin Bean
J’ai essayĂ© d’apprendre Ă  Ă©crire par cƓur tous les caractĂšres que je ne savais pas encore Ă©crire.
Durée totale pour mercredi 6 août : 1h10

21h37
J’ai regardĂ© ce soir un Ă©pisode du drama chinois « L’auberge des vents Â»/Meet yourself : 40 min

Donc Durée totale pour ce jour (mer 6 août) : 1h10 + 40 min = 1h50

1 « J'aime »

Je partage ton doute pour la validation Duolingo de la prononciation - je trouve HelloChinese plus strict et permet de reprendre certaines phrases tant que la prononciation n’est pas bonne - quelle fiertĂ© quand tout passe au vert :wink: ! Si, si, ça arrive !
Pareil avec Google traduction.

Pour travailler la prononciation, j’ai installĂ© le deck « Pinyin Â» qui fait travailler les sons - le lien est sur le forum Anki.
Sur mon mobile, j’ai rĂ©cupĂ©rĂ© pas mal d’audio de guides de conversation trouvĂ©s sur YT - par exemple : " HSK 1 - Full Course - Learn Chinese for Beginners (11 Hours)" - je l’ai raccourci pour commencer au Day 12 il me semble.
Et j’écoute cette playlist en boucle pendant toutes mes activitĂ©s qui ne demandent pas de concentration - maison, vĂ©lo, marche, montĂ©e Ă  VTT

Bonne chance !

Salut tous le monde,
06/08

• cours sur les caractĂšres pro avec Alex : 32 min
  • Écriture caractĂšre : 54 min
  • Anki : 7 min
  • Ka chinois et Duolingo : 16 min
  • Shadowing : 11 min

Total : 120 min
Voilà pour aujourd’hui bon courage j’adore vous lire ça m’encourage et je me sens pas seule, à demain

1 « J'aime »

Bonjour Alex ! Bonjour tout le monde !
Aujourd’hui c’était rĂ©vision de vocabulaire des leçons prĂ©cĂ©dentes pendant 30 minutes.
1 heure de leçon avec le nouveau vocabulaire (environ 1 heure).
L’aprĂšs midi j’ai revu la grammaire des leçons dĂ©jĂ  faites et quelques autres fiches pendant 45 minutes et j’ai continuĂ© des exercices pendant 30 minutes.
J’ai aussi fait des exercices de mon cahier pendant 1 heure.
J’ai fini mon film avec 35 minutes.
C’est tout pour aujourd’hui (6 aoĂ»t)
Total effectué : 260 minutes

1 « J'aime »

Alors, pour mon pointage d’aujourd’hui :
‱ 30 min d’écriture de phrase pour me prĂ©senter
‱ 10 min de lecture d’articles
‱ 10 min Chinesia
Donc un total de 50min d’étude de chinois :hugs:
En ce moment je vois vraiment mes progrĂšs surtout Ă  l’ecrit et c’est une langue que je penser ne pratiquer qu’à l’écrit et au final j’associe aussi les sons avec les caractĂšres et comme je suis plutĂŽt visuel, c’est comme un petit dĂ©clic d’écrire des phrases et je trouve que cela permet de rĂ©ellement voir ses progrĂšs. Bonne soirĂ©e Ă  toute la commu, pas Ă  l’abri que je mange chinois Ă  volontĂ© ce soir :chopsticks::partying_face: Bisous. èŠ±æŹŁ :rosette:

1 « J'aime »

Disons 1h car aujourd’hui rĂ©vision ludique des nouveaux caractĂšres appris dans sĂ©quences 1et 2 soit 20 en les calligraphiant ( style rĂ©gulier) et histoire que mon pinceau continue Ă  m’obĂ©ir
 ( 45 minutes) et 30 minutes d’exercices variĂ©s sur l’appli hello chinese portant sur un mini dialogue.

1 « J'aime »

6 août: Bonjour Alex! Bonjour tout le monde!

66mn de dictée avec Ramou + phrases mnémotechniques pour mémoriser les caractÚres difficiles
En bonus mais je ne compte pas
äž­ć›œć„œćŁ°éŸł zhƍng guĂł hǎo shēng yÄ«n =The Voice of China
émission de téléréalité de la RPC
https://www.google.com/search?q=äž­ć›œć„œćŁ°éŸł&oq=äž­ć›œć„œćŁ°éŸł&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqCggAEAAY4wIYgAQyCggAEAAY4wIYgAQyBwgBEC4YgAQyBwgCEAAYgAQyBwgDEAAYgAQyBwgEEAAYgAQyBwgFEAAYgAQyBwgGEAAYgAQyBwgHEAAYgAQyBwgIEAAYgAQyBwgJEAAYgATSAQg0NjExajBqN6gCALACAA&sourceid=chrome&ie=UTF-8#fpstate=ive&vld=cid:b4b25300,vid:Jp2x-ijJ7_k,st:0

Total: 66mn

1 « J'aime »

Salut!
Quel est le titre de ce livre? quel niveau?

Bonjour Alex et Ă  tous,
Aujourd’hui j’ai rĂ©visĂ© le vocabulaire HSK2 avec Chinesesimple : 50mn
grammaire : 20mn
Ă©coute d’audio : 30mn
soit un total de 120mn
Bonne soirée, à demain!

1 « J'aime »

Bonsoir Ă  toutes et tous,
Aujourd’hui, 1h de grammaire et d’exercices !
Total : 1h

1 « J'aime »