girofle 6 août
Dans cette 5e session jâai revisĂ© les complĂ©ments causatifs ainsi que de capacitĂ© et revisĂ© des corrections de verbes et adverbes car Ă chaque sĂ©ance jâĂ©tudie partiellement certains thĂšmes. Comme je ne fais pas une Ă©tude intĂ©grale dâun seul thĂšme Ă chaque sĂ©ance, je retourne souvent aux thĂšmes Ă©tudiĂ©s. Une (1) heure aujourdâhui.
Toujours trés modeste :
-Drops 5 min
-DuoLingo : 5 min
soit 10 min.
Bonsoir !
Aujourdâhui jâai fait 15 min de Duolingo
10 min dâAnki
15 min dâun Podcast sur Xi Jinping
Total : 40 min.
Bonne soirée !
Bonjour Ă tous et Ă toutes ![]()
Podcast : 30â
Anki : 40â
Drama : 55â.
Total : 125â 2h05â
Mercr 6 08: toujours le maximum possible pour moi cette semaine difficile:
Anki: 30 min
Duolingo et hellochinese: 30 min
Total 6 08: 60 min
Hier je nâai pas rĂ©ussi Ă toucher Ă quoi que ce soit liĂ© Ă lâapprentissage du chinois - maaais aujourdâhui jâai eu le temps de finir un cours niveau HSK3 sur Coursera, et je viens de rĂ©viser tout le niveau HSK 2 (mes fautes et choses Ă rattraper) sur HelloChinese.
Voila, voila. Total: 50 minutes.
Merci encore pour ce challenge, et bon courage Ă tous !
6/08 Cette fin dâaprĂšs-midi,
- jâai Ă©coutĂ© en vĂ©rifiant « the story of the chinese Van Gogh » du site Lazy chinese (jâen suis Ă 3â30") : 20 mn
- Jâai rĂ©visĂ© les termes de temps 20mn : çæ¶ć quand ⊠; ä»äčæ¶ćïŒquand ? ć€éżæ¶éŽ? combien de temps ?
ææłć»ć„čćź¶ăäœ ä»äčæ¶ćæłć»ïŒäœ æłćŸ ć€éżæ¶éŽïŒ - jâai traduit 2 phrases de lâexercice de mon cours sur le passif 15 mn
- jâai lu presque 4 pages de mon livre « 䞀äžȘæłäžć€©çć©ć » 20mn
total 75 mn
La motivation nâĂ©tait pas bonne ce matin, meilleure cet aprĂšs-midi. Câest grĂące Ă ce challenge que je travaille mon chinois âŠ
Bonsoir,
leçon n°4 pour moi aujourdâhui: 1h30
dont un moment de recherche sur la diffĂ©rence entre ć»ç (YÄ«shÄng) vs 性怫 (DĂ ifu)
plus de lâĂ©tude de clĂ©s et caractĂšres: 30 min
donc total: une bonne journée, 120 min
merci beaucoup pour ce challenge, ça mâaide beaucoup!
bonne soirée à tous ![]()
Bonsoir bonsoir.
Hier 5aout, petite rĂ©vision, jâai fais juste 20min de rĂ©vision de vocabulaire.
Aujourdâhui jâai repris du poil de la bĂȘte, jâai fait mon heure grammaire vocabulaire Ă©criture. Et qui sait une fois les enfants au lit je ferai peut ĂȘtre un peu plus de calligraphie.
A demain les champions du chinois
ć
«æć
ć·
Chinois tips çèŻæł äșććé
æćš Duolingo éćŠäč æ±ćäșććé
Total 100mn
Aujourdâhui jâai pu faire:
Duolinguo 15 min
Anki 15 min
3 Úme leçon écoute pro avec révision des 2 premiÚres 1h
Total 1h30
Bonsoir,
06/08, aujourdâhui jâai travaillĂ© cet aprĂšs-midi :
- RĂ©vision dâAnki : 15mn (68 cartes), bonne sĂ©ance productive !
- HSK Pro : Vocabulaire expressions et proverbes - 44mn (avec les pauses pour noter !)
- Bonus : visionnage dâun Ă©pisode dâune sĂ©rie sur Viki - 74mn par contre dĂ©goĂ»tĂ©e, je nâarrive pas Ă activer Language Reactor sur Viki, si quelquâun saitâŠ
TOTAL : 133mn
6 août
50 minutes écoute
5 minutes dâexercices Ă©crits
Beaucoup trop dâĂ©pisodes de sĂ©ries, pas de podcast.
Total 55 minutes
6 aout
15 minutes de video.
10min cahier
10min révision avec lecture à voix haute
25 min
mercredi 06 août :
Superchinese 35 mn
Anki 40mn
Udemy 40 mn
Total 115 mn
OubliĂ© de postĂ© mon temps dâĂ©tude hier donc voilĂ pour hier et aujourdâhui:
05/08 : TOTAL 1H (vocabulaire, grammaire, écriture/rédaction)
06/08 : TOTAL 30mn (Ă©criture, Ă©coute passive + bonus: jâai commandĂ© en chinois au resto
)
Salut !
Aujourdâhui je me suis focus Anki en explorant les pinyins plus complexes.
Jâai encore du mal avec la distinction b & p et aussi avec les z, zh, q, x.
Temps dédié : 45min
Bonjour !
VoilĂ le bilan du JOUR 5 :
- Lecture active
45 min du HSK6 Leçon 28 é«ć±±æ”æ°Žéç„éł. , que jâai fini aujourdâhui ! je commence la leçon 29 demain
55 min Un texte dâun conte populaire issu d un livre äžæèŻ»æŹ AP oriented : èèäžșä»äčäžćŸäžéż , assez sympa.
20 min de flashcards par PLECO
11 min de videos sur youtube un vlog sur la nourriture Ă Kaoshiung
total : 131 min - 2h11
Bonne soirée et bon courage !
Aujourdâhui:
PARLER CHINOIS EN 28 JOURS
Leçon 9 - Exprimer ses goûts
Comme dâhab: 10 Min.
Mais en plus jâai tentĂ© de battre mon record de reconnaissance rapide de caractĂšres sur lâappli Hello Chinese (je prĂ©fĂšre ne pas mesurer le temps que je passe lĂ dessus
)
Bonsoir, aujourdâhui 20 mn Duolingo, rĂ©vision dâun point de grammaire 20 mn, rĂ©vision de vocabulaire 10 mn, lecture dâun texte 5mn.
Total 55 mn