🚀 CHALLENGE Chinois Tips – Édition AoĂ»t 2025

Bonjour, aujourd’hui :
30 mn d’écoute et comprĂ©hension, puis lecture sur un texte de Du Chinese.
15 mn de travail du vocabulaire et structures de phrases
15 mn de révision de vocabulaire et idéogrammes
5 mn de Duolingo
Total : 65 mn
Bon dimanche!

1 « J'aime »

JournĂ©e du 10/08 et fin de la premiĂšre semaine :slight_smile: Aujourd’hui, je suis absolument ko, mais j’ai voulu tenir le cap. Donc j’ai travaillĂ©, mais je n’ai pas vu de vidĂ©o de HSK. J’ai essentiellement lu le Journal de Beijing le premier paragraphe qui est dĂ©jĂ  un certain challenge + j’ai travaillĂ© sur une vidĂ©o Youtube qui traite du sujet des centrales nuclĂ©aires Ă  Taiwan et les rĂ©percussion sur le coĂ»t Ă©nergĂ©tique + la pollution que cela pourrait avoir dans l’avenir Ă  Taiwan. DONC :

• Anki (comme toujours ah ah) : 15mn - 79 cartes
  • Traduction de 2 phrases du titre d’une vidĂ©o Youtube sur l’énergie nuclĂ©aire Ă  Taiwan (vocabulaire qui peut ĂȘtre utile) + 3mn42 d’écoute sur une vidĂ©o d’une heure + nouveau vocabulaire sur le sujet : æœȘæ„ïŒŒæˆ˜ïŒŒæ žç””ïŒŒć»¶ïŒŒćœčïŒŒè‹„ïŒŒć€±èŽ„ă€‚ă€‚ă€‚Entre quelques autres. - 30mn Ă  peu prĂšs
  • Lecture du premier petit paragraphe du journal « Beijing Review Â» pendant le petit-dĂ©jeuner, en essayant de traduire. - 20mn je pense une traduction complĂšte de ce paragraphe d’ici ce soir, mais pas sĂ»r, Ă  voir.
  • Pas de Bonus pour aujourd’hui

TOTAL : 65mn

1 « J'aime »

bonjour Ă  tous et Ă  toutes :slightly_smiling_face:

podcast : 55’
Anki : 65’
Drama : 60’

Total : 180’ 3h

1 « J'aime »

Oui, la période change annuellement je pense Mes excuses

1 « J'aime »

Ce jour 4 sĂ©ances d’1h chacune environ soit 4 h :clock8: >> :clock12:

• vocabulaire (nouveau et revision)
  • duolingo
  • grammaire
  • audio (audio pure puis video simple)
    Cet aprĂšs-midi, le temps sera trĂšs chaud :sunny:; et donc siĂšste :zzz:
1 « J'aime »

Hello everybody,
Aujourd’hui j’ai fait une dictĂ©e du 1er text de la leçon 1 du manuel HSK2 standard course textbook.
äčæœˆćŽ»ćŒ—äșŹæ—…æžžæœ€ć„œ
Qu’est-ce que j’oublie
 Peut-ĂȘtre est-ce l’ñge 
 aprĂšs 50 ans 

Durée totale : 35 min

1 « J'aime »

Bonjour,

J8 -9/08 :
3x10mn sur Duolingo, HelloChinese et Anki
Total j8 : 30mn

J9-10/08 :
Pareil, plus la chanson « ćŻčäžè”·ïŒŒæˆ‘çš„äž­æ–‡äžć„œ Â», presque par coeur.
Total J9 : 30mn

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde,
Aujourd’hui, j’ai commencĂ© Ă  7h54 Ă  rĂ©pondre un message sur wechat d’une personne dans le sud de la Chine et finalement ça a durĂ© 45’. Avec une autre personne Ă  Beijing de 9:10 Ă  9h30. A 10h20 j’ai voulu continuĂ© mes cours sur mon tableau de bord mais je suis tombĂ© sur un short de Top chinois et de silkmandarin sur le radical toit: j’ai recopiĂ© les phrases et caractĂšres en tout pour 20’. Dans l’aprĂšs midi, j’ai Ă©coutĂ© un podcast de 20min et j’ai copiĂ© une partie du texte en 10’. J’ai relu tout ça 10min Ă  haute voix pour travailler sur les tons et je pense que je vais m’arrĂȘter lĂ  pour aujourd’hui. Beaucoup de travail Ă  l’écrit et moins en oral. Donc en tout 125’.

1 « J'aime »

Bravo Ă  tous ceux qui arrivent Ă  se concentrer 1h d’affilĂ©. Avec les meilleurs volontĂ©s je n’y arrive pas. Je suis contente que ce challenge m’oblige Ă  rĂ©viser quotidiennement et j’espĂšre qu’aprĂšs je continuerai ce rythme. TrĂšs bonne continuation Ă  vous tous et bon courage Ă  ceux qui n’ont pas encore fini.

1 « J'aime »

Une semaine un peu compliquĂ©e avec d’autres prĂ©occupations et pas d’accĂšs internet.
Donc :
Lundi 4 aoĂ»t : 10 min Anki + 15 min leçon 2 de ćŸȘćșæžèż› (5 min Ă©coute + 10 min lecture) Total 25 min
Vendredi 8 aoĂ»t : 5 min Anki + 10 min Ă©coute de la leçon 2 de ćŸȘćșæžèż› Total 15 min
A partir d’aujourdhui cela devrait ĂȘtre plus facile et plus rĂ©gulier cer je suis revenu chez moi.

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous,

Ma session du 10 août :

Skritter 5 mn
Duolingo 15 mn
Mylingua 20 mn

Total pour le 10 aout : 40 mn

æ˜Žć€©è§ïŒ

1 « J'aime »

Hello !!!

Aujourd’hui :

• DictĂ©es Mandarin Bean 15 min
  • Pinyin practice + Ka Chinese tones = 10 min
  • Busuu = 15 min
  • exercice de prononciation ( me faire comprendre par google translate ) = 5 min
  • Podcast TeaTime Chinese = 17 min
  • Lecture Du Chinese = 10 min

Total = 72 min

1 « J'aime »

Comme je suis encore en vacances, et plus en Chine cette fois-ci, et paradoxalement, j’ai moins de dispo, je veux dire c’est moins le temps d’installer des routine. Donc, je me contente de Duolingo, de Busuu, de Hellochinese et de Mondly, en rĂ©vision quotidienne, pour ne pas oublier et cĂ©der Ă  la trop facile procrastination.
Promis, à la reprise, c’est à dire trùs bientît pour moi, j’installe Anki et engage une nouvelle routine.
En tout cas, ce forum est trÚs intéressant !

1 « J'aime »

Samedi : lecture de textes : 60mn
révision vocabulaire HSK2 : 20mn
Total samedi : 80mn
aujourd’hui :
dictée : 45mn
lecture : 15mn
révision grammaire 45mn
total aujourd’hui 105mn

1 « J'aime »

bonjour
c a ete difficle de me concentrer aujourdhui et comme Faonchon j’oublie tout
 peut etre l’age oui mais c est pour ca qu’on aussi qu’on Ă©tudie les caracteres chinois

donc decouverte de 3 textes mandarin bean = 45mn
et revision ecriture des caractĂšres de mes dernieres lecons = 45mn
Total= 90mn

1 « J'aime »

DuoLingo: 5 min
Drops : 5min
Total : 10 min.

1 « J'aime »

Salut @Alex, salut Ă  tous !

Aujourd’hui peu de temps Ă  consacrer au chinois (il fait trop beau dehors :sunny: ) mais j’ai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  faire une session Anki et crĂ©er quelques cartes !

A demain !
Total : 1h

1 « J'aime »

Dimanche 10 aoĂ»t 1H10 : 10 minutes auto dictĂ©e (rĂ©sultats cata donc Ă  refaire demain!). 40 minutes traduction et test proposĂ© pour la sĂ©quence 2 de learn Chinese online. 16/20 au teste oral type hsk (ça rattrape la dictĂ©e catastrophique!). 20 minutes d’appli hello Chinese.

1 « J'aime »

Bonsoir
Bonne journĂ©e aujourd’hui :
40 min Duolingo
15 min Anki + rajoutĂ© une dizaine de mots de vocabulaire sur les vĂȘtements
10 min d’exos sur les tons avec Pinyin Practice
2 épisodes de Happy Chinese
temps total : un peu plus d’1h 1/2

1 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui 10 aoĂ»t
Anki 65 min