Bonjour, aujourdâhui :
30 mn dâĂ©coute et comprĂ©hension, puis lecture sur un texte de Du Chinese.
15 mn de travail du vocabulaire et structures de phrases
15 mn de révision de vocabulaire et idéogrammes
5 mn de Duolingo
Total : 65 mn
Bon dimanche!
Journée du 10/08 et fin de la premiÚre semaine
Aujourdâhui, je suis absolument ko, mais jâai voulu tenir le cap. Donc jâai travaillĂ©, mais je nâai pas vu de vidĂ©o de HSK. Jâai essentiellement lu le Journal de Beijing le premier paragraphe qui est dĂ©jĂ un certain challenge + jâai travaillĂ© sur une vidĂ©o Youtube qui traite du sujet des centrales nuclĂ©aires Ă Taiwan et les rĂ©percussion sur le coĂ»t Ă©nergĂ©tique + la pollution que cela pourrait avoir dans lâavenir Ă Taiwan. DONC :
- Anki (comme toujours ah ah) : 15mn - 79 cartes
- Traduction de 2 phrases du titre dâune vidĂ©o Youtube sur lâĂ©nergie nuclĂ©aire Ă Taiwan (vocabulaire qui peut ĂȘtre utile) + 3mn42 dâĂ©coute sur une vidĂ©o dâune heure + nouveau vocabulaire sur le sujet : æȘæ„ïŒæïŒæ žç”ïŒć»¶ïŒćœčïŒè„ïŒć€±èŽ„ăăăEntre quelques autres. - 30mn Ă peu prĂšs
- Lecture du premier petit paragraphe du journal « Beijing Review » pendant le petit-dĂ©jeuner, en essayant de traduire. - 20mn je pense une traduction complĂšte de ce paragraphe dâici ce soir, mais pas sĂ»r, Ă voir.
- Pas de Bonus pour aujourdâhui
TOTAL : 65mn
bonjour Ă tous et Ă toutes ![]()
podcast : 55â
Anki : 65â
Drama : 60â
Total : 180â 3h
Oui, la période change annuellement je pense Mes excuses
Ce jour 4 sĂ©ances dâ1h chacune environ soit 4 h
>> ![]()
- vocabulaire (nouveau et revision)
- duolingo
- grammaire
- audio (audio pure puis video simple)
Cet aprĂšs-midi, le temps sera trĂšs chaud
; et donc siĂšste 
Hello everybody,
Aujourdâhui jâai fait une dictĂ©e du 1er text de la leçon 1 du manuel HSK2 standard course textbook.
äčæć»ćäșŹæ
æžžæć„œ
Quâest-ce que jâoublie⊠Peut-ĂȘtre est-ce lâĂąge ⊠aprĂšs 50 ans âŠ
Durée totale : 35 min
Bonjour,
J8 -9/08 :
3x10mn sur Duolingo, HelloChinese et Anki
Total j8 : 30mn
J9-10/08 :
Pareil, plus la chanson « ćŻčäžè”·ïŒæçäžæäžć„œ », presque par coeur.
Total J9 : 30mn
Bonjour tout le monde,
Aujourdâhui, jâai commencĂ© Ă 7h54 Ă rĂ©pondre un message sur wechat dâune personne dans le sud de la Chine et finalement ça a durĂ© 45â. Avec une autre personne Ă Beijing de 9:10 Ă 9h30. A 10h20 jâai voulu continuĂ© mes cours sur mon tableau de bord mais je suis tombĂ© sur un short de Top chinois et de silkmandarin sur le radical toit: jâai recopiĂ© les phrases et caractĂšres en tout pour 20â. Dans lâaprĂšs midi, jâai Ă©coutĂ© un podcast de 20min et jâai copiĂ© une partie du texte en 10â. Jâai relu tout ça 10min Ă haute voix pour travailler sur les tons et je pense que je vais mâarrĂȘter lĂ pour aujourdâhui. Beaucoup de travail Ă lâĂ©crit et moins en oral. Donc en tout 125â.
Bravo Ă tous ceux qui arrivent Ă se concentrer 1h dâaffilĂ©. Avec les meilleurs volontĂ©s je nây arrive pas. Je suis contente que ce challenge mâoblige Ă rĂ©viser quotidiennement et jâespĂšre quâaprĂšs je continuerai ce rythme. TrĂšs bonne continuation Ă vous tous et bon courage Ă ceux qui nâont pas encore fini.
Une semaine un peu compliquĂ©e avec dâautres prĂ©occupations et pas dâaccĂšs internet.
Donc :
Lundi 4 aoĂ»t : 10 min Anki + 15 min leçon 2 de ćŸȘćșæžèż (5 min Ă©coute + 10 min lecture) Total 25 min
Vendredi 8 aoĂ»t : 5 min Anki + 10 min Ă©coute de la leçon 2 de ćŸȘćșæžèż Total 15 min
A partir dâaujourdhui cela devrait ĂȘtre plus facile et plus rĂ©gulier cer je suis revenu chez moi.
Bonjour Ă tous,
Ma session du 10 août :
Skritter 5 mn
Duolingo 15 mn
Mylingua 20 mn
Total pour le 10 aout : 40 mn
æć€©è§ïŒ
Hello !!!
Aujourdâhui :
- Dictées Mandarin Bean 15 min
- Pinyin practice + Ka Chinese tones = 10 min
- Busuu = 15 min
- exercice de prononciation ( me faire comprendre par google translate ) = 5 min
- Podcast TeaTime Chinese = 17 min
- Lecture Du Chinese = 10 min
Total = 72 min
Comme je suis encore en vacances, et plus en Chine cette fois-ci, et paradoxalement, jâai moins de dispo, je veux dire câest moins le temps dâinstaller des routine. Donc, je me contente de Duolingo, de Busuu, de Hellochinese et de Mondly, en rĂ©vision quotidienne, pour ne pas oublier et cĂ©der Ă la trop facile procrastination.
Promis, Ă la reprise, câest Ă dire trĂšs bientĂŽt pour moi, jâinstalle Anki et engage une nouvelle routine.
En tout cas, ce forum est trÚs intéressant !
Samedi : lecture de textes : 60mn
révision vocabulaire HSK2 : 20mn
Total samedi : 80mn
aujourdâhui :
dictée : 45mn
lecture : 15mn
révision grammaire 45mn
total aujourdâhui 105mn
bonjour
c a ete difficle de me concentrer aujourdhui et comme Faonchon jâoublie tout⊠peut etre lâage oui mais c est pour ca quâon aussi quâon Ă©tudie les caracteres chinoisâŠ
donc decouverte de 3 textes mandarin bean = 45mn
et revision ecriture des caractĂšres de mes dernieres lecons = 45mn
Total= 90mn
DuoLingo: 5 min
Drops : 5min
Total : 10 min.
Salut @Alex, salut Ă tous !
Aujourdâhui peu de temps Ă consacrer au chinois (il fait trop beau dehors
) mais jâai quand mĂȘme rĂ©ussi Ă faire une session Anki et crĂ©er quelques cartes !
A demain !
Total : 1h
Dimanche 10 aoĂ»t 1H10 : 10 minutes auto dictĂ©e (rĂ©sultats cata donc Ă refaire demain!). 40 minutes traduction et test proposĂ© pour la sĂ©quence 2 de learn Chinese online. 16/20 au teste oral type hsk (ça rattrape la dictĂ©e catastrophique!). 20 minutes dâappli hello Chinese.
Bonsoir
Bonne journĂ©e aujourdâhui :
40 min Duolingo
15 min Anki + rajoutĂ© une dizaine de mots de vocabulaire sur les vĂȘtements
10 min dâexos sur les tons avec Pinyin Practice
2 épisodes de Happy Chinese
temps total : un peu plus dâ1h 1/2
Bonjour,
Aujourdâhui 10 aoĂ»t
Anki 65 min
Conversation sur tandem 30 min
Révisons lecture HSK 4 30 min