Bonsoir,
- Duolingo: 7â
- 24 cartes + 4 nouveaux mots: 9â
- Lecture : 31â
Total 47
Bonsoir,
Dim 10
Bonsoir Ă tous! JournĂ©e chargĂ©e mais lâessentiel est sauf:
_70 cartes Anki: 25 min
_ duolingo et Hellochinese : 30 min
TOTAL 55 min
Merci !beaucoup pour le lien !! J en mây mets trĂšs vite !
Bonsoir Ă tous et Ă Alex,
Pour ce jour, toujours la mĂȘme organisation:
Total: 2h48
Bonjour Alex
Aujourdâhui 10/08 :
préparation du cours de demain 35 mn (lecture de caractÚres , vérification des pinyins et grammaire avec quelques exercices ) + 20 mn de révisions Anki
Bonsoir, aujourdâhui jâai fait 20 min dâexercices.
Coucou tout le monde !!
Pour ce dimanche jâai pu :
Total = 40 minutes !!!
Hola !
Aujourdâhui jâai testĂ© les fiches de grammaire et jâĂ©tais assez loin du compte. Jâai bossĂ© la grammaire avec des vidĂ©os YouTube notamment pendant 1h30 (chrono en main) ! En reprenant les bases.
Demain je reprendrai mes micro-trottoirs.
Total : 1h30
JOUR 9 (10/08) :
âą Travail sur le manuel æ°èèŻèȘïŒæŸçŒçäžç (189 mins)
⹠Session Anki (révision) (10 mins)
TT : 199 mins (3h19)
Dimanche 10 Aout
CaractĂšres chinois 30â
Duolinguo Anglais Rank 12 1h
Duolingo Français Rank 2 1h
le 10/08/25
FĂ©licitations Ă tous ceux qui ont trouvĂ© du temps pour venir pointer pendant le week-end, mĂȘme avec un emploi du temps chargĂ© !
Câest la preuve que votre routine fonctionne : elle a passĂ© le crash test
Gardez bien ce moment en tĂȘte â quand vous aurez un petit coup de mou, rappelez-vous que vous ĂȘtes capables de tenir mĂȘme dans les journĂ©es les plus compliquĂ©es.
Jâai reportĂ© toutes vos sessions dâĂ©tudes du 10 aoĂ»t dans le tableau ci-dessous :
Cliquez ici pour voir le tableau de progression
Pour visualiser vos progrĂšs, il suffit de cliquer sur votre nom dans le tableau, puis sur le lien qui apparaĂźt :
Si un jour vous ne pouvez pas venir pointer sur le forum (ex : pas de connexion internet), notez votre session sur papier et reportez-la plus tard ici.
Et si vous voyez une erreur dans le tableau, envoyez-moi un message privé et je corrigerai.
Merci Ă tous ceux qui mettent la mention âTOTAL : XX minutesâ, ça mâaide Ă©normĂ©ment ![]()
Pour rappel : je mets un petit cĆur
sous votre session quand elle est reportée dans le tableau.
Ma session dâĂ©tude du jour :
Aujourdâhui je me suis levĂ© plus tĂŽt pour avoir le temps de faire ma routine.
Pas de podcast aujourdâhui, mais je me rattraperai demain !
TOTAL : 49 minutes
Bon apprentissage Ă tous, jâattends vos sessions ![]()
ć «æćć·
æä»ć€©è·ŻèĄäș
ç°ćšæćAlex æćäșć°æ¶çæ¶ć·ź
æ±ć äžćäșćé
èŻ»äșćäșćé
è·äžćœäșșèŻŽèŻ äșććé
Total 80 mn
Jour 10
Youtube video et podcast avec du vocabulaire.
Total: 40 minutes.
10 août
Jâai commencĂ© par redĂ©couvrir mes fiches Anki de vocabulaire chinois. Jâen ai rĂ©visĂ© une vingtaine. Je dois Ă©crire pour chaque mot systĂ©matiquement comment il sâĂ©crit en chinois (et ça, en faisant des copier-coller Ă partir de Pleco, qui permet cette manip).
Encore une petite leçon de grammaire en trois parties:
Jâai revu un peu les 50 phrases essentielles pour voyager en Chine (le document créé par Alex)
Jâai continuĂ© avec le vocabulaire des courses: gouwou, tanr, chuchuang, paizi, mai, guke, gourouche, mai, hua, taojiahuanjia, dazhe, pianyi, mianfei, etc.
Puis, jâai vu un documentaire sur lâautoroute du ciel:
Temps de travail: 3 heures
æćź
WÇnâÄn!
Jour 9 :
Drops 5 min.
Ăcriture des radicaux dans mon cahier 23 min.
Busuu 15 min. (1 leçon)
Lingq 12 min. dâĂ©coute
Drama 154 min.
Total : 209 min.
Du, Chairmman, chinesestories, feuilletons, 1 h 30
Bonjour.
Ma participation du jour au challenge 2025 :
RĂ©vision vocabulaire avec cours en ligne : 3 â
RĂ©vision de mes cartes perso : 12 â
Anki : 44 â.
Total lundi 11 aoĂ»t : 59 â.
Ă demain !
Bonjour,
Ce matin je commence direct les rĂ©visions et je nâoublie pas de les inscrire sur le forum
:
10min prononciation
15 min Anki
10 min Hello Chinese
Total : 35 min
Salut,
Des premiĂšres impressions, les deux sont trĂšs similaires (version un peu « jeu » de lâapprentissage, des niveaux et beaucoup de rĂ©pĂ©titions autour dâun ou deux mots au dĂ©but).
Cependant, SuperChinese met lâaccent sur lâintelligence artificielle ce qui se ressent beaucoup (voix un peu robotique pour des prononciations en exemple pour lâinstant)
Hello Chinese a lâair fait 100% Ă la main, avec des exemples de prononciation par des natifs qui parlent vite et avec leur accent ce qui est trĂšs intĂ©ressant pour la comprĂ©hension orale. En plus, il y a des vrais leçons proposĂ© autour de chaque niveau qui mâont dĂ©jĂ apprises un ou deux trucs sympa.