Jour 10 :
Drops 10 min.
Busuu 16 min. (1 leçon)
LingQ 15 min. dâĂ©coute
Drama 124 min.
Total : 165 min.
Jour 11
Jâentends des podcasts.
Total: 40 minutes.
Bonjour.
Ma participation du jour au challenge 2025 :
RĂ©vision vocabulaire avec cours en ligne : 3â
RĂ©vision de mes cartes perso : 11â
Anki : 22â.
Total mardi 12 aoĂ»t : 36â.
Ă demain !
lecture, blogs, 1 h 30
Bonjour,
Ce matin :
15 min de prononciation
15 min Hello Chinese
15 min Anki
Total : 45min
Bonjour,
Pour le 12 août
Anki 60 min
Duolingo 5 min
Total 65 min
12 août
Ăcoute
(Dans cet ordre)
Intermédiaire + : 54 min
Intermédiaire : 72 min
Débutant : 20 min
Exercices chinois tips
35 min
Du Chinese (écoute, copie du texte, voc)
49 min
Total : 230 min
AprÚs un réveil « précoce »
pour cause de fraicheur
( 13° le matin, fenĂȘtre ouverte ), jâai visionnĂ© la video dâAlex sur Lijian : je reste surpris des chemins, et ruelles chinoises en pierre : ça doit ĂȘtre une fournaise quand il fait trĂšs chaud, et trĂšs dangereux quand il pleut ![]()
Reprise de la ritournelle de lâapprentissage (mots anciens, nouveaux; grammaire etc) mais la nouveautĂ© est la rĂ©-Ă©coute des audios du "parler chinois en 28 jours âŠ
Bonne révision
Tout cela mâa pris plus de 5h et quelques cafĂ©s
Courage Ă tous; on tient la barre ![]()
total : 5h ( on ne compte pas les cafés) ![]()
Bonjour, jâai installĂ© une version dâAnki.
Câest en anglais.
Je pense que pour des mots et des expressions simples pour débutant que je suis, cela devrait aller.
Merci pour vos conseils pour une utilisation optimale de cette appli !!
Bonjour Ă tous,
Ma participation du jour :
5 mn de Skritter
20 mn de Duolingo
30 mn sur Chinesepod
Total pour le mardi 12 aout : 55mn
æć€©è§
Bonjour,
Câest stable pour moi pour le J11 - 12/08
Duolingo : 5mn
Hellochinese : 5mn
ChinesePod : 30mn
Anki : 50mn (nouvelles cartes)
Total J11 : 1h30mn
Ă +
12 08:
- Ă©coute dâun episode dâhistoire HSK1 sur Hello chinese + Duolingo et Hellochinese: 1h
- jâai contactĂ© ma prof de Topchinois ds un sms en chinois: jâai lu sa rĂ©ponse et comme elle me demandait comment se passaient mes vacances, jâai repondu en chinois: 45 min
- jâai regardĂ© 2 vidĂ©os dâAlex sur 性ç et Lijiang: super dĂ©paysant : 1h
- je finis ma journee avec 50 cartes Anki 30 min
- TOTAL: 3h15
Bonjour,
Aujourdâhui 12/08
- Anki : rĂ©vision vocabulaire - 15mn (58 cartes), câest fou comme je vois les bienfaits de Anki, jâai toujours Ă©tĂ© un peu sceptique, mais aujourdâhui, jâai pu faire des phrases et reconnaĂźtre, dans des textes, des mots que jâai rĂ©visĂ© pendant mes sessions ! donc je suis trĂšs contente et je ne doute pas que je vais continuer Ă Ă©voluer
En fait il faut persĂ©vĂ©rer ćæ et ne rien lĂącher 
- Grammaire : au lieu de continuer Ă rĂ©viser la grammaire, jâai fait des phrases de mise en pratique en incluant des mots que je nâarrive pas Ă mĂ©moriser - 20mn
- Vocabulaire : jâai lu un texte de HSK4 sur le site « Chinese HSK Reading » âć°ç«çćé©äčæ
â - 15mn + un nouveau mot (ç€è)

- Bonus : Podcast ChinesePod (Intermediate â a tour of Xiâan/âè„żćźćĄ - 性éćĄâ) - 21mn + Ă©pisode dessin animĂ©s chinois x2 - 20mn
comme jâai tant entendu parlĂ© de ces podcast jâai dĂ©cidĂ© de mây prĂȘter aussi pour amĂ©liorer ma comprĂ©hension orale, que je vais intĂ©grer dans ma routine, mĂȘme aprĂšs le challenge. Car lâobjectif est de garder une routine et ne rien lĂącher ! ![]()
TOTAL : 91mn
Bonjour,
Aujourdâhui, rĂ©vision de grammaire et apprentissage de « äžäœâŻèäž Â» : 1h15
Anki : 1h
Et un Ă©pisode de chinesepod sur le fromage (ć„¶é
Ș) ^^ 15 min
Total : 2h30
A demain !
Il existe un version francaise de Anki sur leur site (explication : Comment mettre Anki en français ? â Commentouvrir
Pour les deckys, il y en a en français sinon tu peux traduire les mots « anglais » sauf si tu pratiques cette langue; nâen prends pas de trop car comme le signale Alex il vaut mieux construire les siens avec ses propres exemples ![]()
ć€§ćź¶ć„œ
12/08
- suite de la leçon et écriture : 96 min
- Ka chinois + Duolingo : 9 min
- Anki : 9 min
- Shadowing : 88 min
Total : 202 min
æć€©è§đđœ
ć€§ćź¶ć„œ
aujourdhui progression dans ma lecon 4 de HSK2 :ecoute lecture apprentissage des caracteres =1h
puis ecoute lecture et decodage de 3 textes mandarin bean= 30mn
Total=90mn
Bonjour Alex ! Bonjour tout le monde!
Aujourdâhui câĂ©tait une leçon de une heure. Avec du vocabulaire pendant 30 minutes.
Jâai continuĂ© avec des formations de phrases avec les mots moins maĂźtrisĂ©s pendant 45 minutes. Ensuite jâai visionnĂ© des vidĂ©os de grammaire et pris des notes pour 45 minutes. Jâai appliquĂ© tout ça en exercice et ça mâa pris 30 minutes.
Jâai visionnĂ© des vidĂ©os en chinois sur diffĂ©rents thĂšmes pour lâĂ©coute, aussi une heure et enfin, 3 Ă©pisodes de ma sĂ©rie prĂ©fĂ©rĂ©e donc 45 minutes chaque Ă©pisode (il faisait chaud alors jâarrivais plus Ă me concentrer sur des exercices). Jâai tout de mĂȘme fait attention Ă repĂ©rer les mots et structures que je connaissais. Câest lĂ quâon se rend compte des progrĂšs
Total le 12 août : 405 minutes
Bonsoir Ă tous
mardi 12 aout
Carte multi Chinese simple 1h
Anki 13mn
Total: 73mn