Drops:5min
DuoLingo :5 min
Total :10 min
Bonjour Alex
aujourdâhui 12/08 : grosse journĂ©e de travail donc peu de temps pour le chinois.
Juste 30 mn dâĂ©criture . Ce soir trop fatiguĂ©e . Je ferai mieux demain.
Bonjour Ă tous,
Aujourdâhui jâai rĂ©viser la grammaire : 40mn
traduis de phrase du français au mandarin : 80mn
lecture dâun texte sur Graded Chinese Reader 1000Words : 45mn
soit un total de 165mns
A demain, bonne soirée.
Bonsoir, aujourdâhui je valide environ 1h15 (pas facile quand on a pas le nez sur la montre)
15 minutes de Duolingo
1h pour Ă©crire un petit texte, notĂ© le vocabulaire sur une fiche, gĂ©nĂ©rer lâaudio sur ChatGPT, rĂ©pĂ©tĂ© lâaudio jusquâĂ ce ça devienne fluide ( avec les pinyin Ă©videmment vu mon niveau)
Je devais lire ce texte cet aprem Ă mon correspondant Ă Shanghai mais il a Ă©tĂ© contraint dâannuler notre rdv tĂ©lĂ©phonique car retardĂ© par des trombes dâeau en sortant du boulot
. Câest reportĂ© Ă vendredi⊠Je vais pouvoir mâexercer un peu plus ![]()
Bonsoir
pour ce 12 août :
Anki 15 min, Duolinguo 45 min
préparation et discussion avec mon partenaire linguistique : 1h
total : 2h !
Bonsoir !
Aujourdâhui 10 min de Duolingo
15 min de Anki
1/2 heure du manuel de conversation
Total :
55 min !
Bonne soirée !
Bon, journĂ©es assez chargĂ©e jâai commencĂ© Ă prendre du retard sur mon pointage
donc je ne me souviens pas bien de ce que jâai pratiquĂ© en tout cas jâai forcĂ©ment pratiquer 10min de chinois par jour. Il y a le samedi ou dimanche , jâai pratiquĂ© 1h de Chinesia puis on va dire 10 Ă 20 min pour les jours dâaprĂšs (si tu ne rentre pas les donnĂ©es dans le tableau Alex, sache que je comprends et jâaurai fait la mĂȘme chose, tu fais si tu peux le principal câest de pratiquĂ©)
Bon sinon bonne soirée à tout le monde
Bisous
Aujourdâhui 12 Aout:
PARLER CHINOIS EN 28 JOURS
Leçon 15 - A Demain
Comme dâhab: 10 Min.
Leçon qui mâa embarquĂ© de fil en aiguille jusquâaux classificateurs.
trÚs pénible !
æć€©è§
Bonjour/Bonsoir tout le monde !!!
Aujourdâhui jâĂ©tais occupĂ©e, mais jâai pas oubliĂ©e le Challenge !!! :
- Pinyin practice / Ka Chinese Tones = 10min
- Dictées Mandarin Bean = 11 min
- Du Chinese = 5 min
- Busuu = 10 min
- Podcast Tea Time Chinese (deux podcast de 17 et 16 min)= 33 min
Total = 69 min
Comme jâĂ©tais occupĂ© jâai plus Ă©couter de podcast que travailler ![]()
![]()
Je suis bien en retard sur mes pointages mais jâai pratiquĂ© quand mĂȘme le chinois tous les jours! (merci le trajet en train pour aller au boulot
)
Donc en résumé:
9/08 : 120mn (dictée, grammaire vocabulaire HSK4)
10/08 : 180mn (exercices sur les caractÚres, rédaction, écoute active)
11/08 : 75mn (dictée, grammaire, écriture)
12/08 : 60mn (lecture, écriture, exercices)
Aujourdhui 12aout, compréhension orale, quizlet et calligraphie sur une bonne heure
![]()
bonsoir,
bon, un peu mieux quâhier, mais pas encore ça:
aujourdâhui 45 min de caractĂšres.
en fait, je bloque sur 2 choses:
-
la leçon n°5, pourtant pas plus difficile quâune autre, mais câest lĂ que jâai commencĂ© Ă dĂ©crocher ce printemps (donc: frousse
) -
lâinformatique! je voudrais rĂ©unir dans un document perso les diffĂ©rentes infos que je trouve sur les clĂ©s et caractĂšres dans les diffĂ©rents livrets que je consulte, plus le parallĂšle avec les infos correspondantes dans le livre de Talk To Me In Korean. il faut que je fasse des essais de scan, et voir sur quoi je peux mettre ça, dans lâidĂ©al sur lâiPad.: je ne suis pas rendue!!
bonne soirée à vous et à demain
12 aout
20mn MEMERISE
10mn Lecture
15mn nouveau cours
TOTAL : 45 Mn
12/08
Aujourdâhui 7 chinois sont venus voler en parapente, lâoccasion de pratiquer.
Notamment, une grand-mÚre qui ne parlait pas du tout Français ni Anglais.
Et une autre, trĂšs belle, docteur en neurosciences Ă Paris depuis 3 ans, mais qui ne parlait pas bien français (aussi bien que moi MandarinïŒ.
Heureusement, elle parlait Anglais. Jâai bien failli tomber amoureux.
Conversation : 25 mn.
Anki : 55 mn
SuperChinese : 99 mn (en rĂ©alitĂ©, lâapp bloque à « 99+ », donc sĂ»rement plus !)
Udemy : 45 mn
Total 224 mn
Canicule retard de rapports
Lundi 11 Aout
30â CaractĂšres chinois 1h15 Duolingo Anglais 50â Duolingo français
Mardi 12 Aout
30â CaractĂšres chinois pp 10-12
1h Recherhe grammaticale sur bai shao de modale en fin de phrase Video Alex Hegelin MHoa
45" Duolingo Anglais 45" Duolingo Français Chinois
Bonjour Alex,
Aujourdâhui:
- la clĂ© de lâhomme 45 min
- Révision leçon 1 et 2 du manuel Parler chinois en 28 jours 45 min
Total 90 minutes
Bonne soirée à tous ![]()
Bonsoir,
Je ne suis pas disponible pour apprendre de nouvelles leçons. Je revoie donc ce que jai dĂ©jĂ appris en approfondissant lâĂ©coute, la prononciation, la construction de phrases avec le vocabulaire et la grammaire apprises.
12:08. Total: 45 minutes.
Bonne soirée à tous.
Bonjour a tous travail plus léger aujourd hui avec Duolinguo et révision 20mn et ANKI 10 mn soit total de 30mn a demain Pasca
Bonsoir Ă tous,
Aujourdâhui 15 minutes de lecture de roman !
Salut
JOUR 11
Lecture active
72 min avec un nouveau texte HSK 6 Leçon 30 äœ çĄć„œäșć , contenu type article Ă contenu scientifique
Je sais pas si c est le rythme de la routine, avec plus de concentration et de rĂ©solution pour mây mettre , mais j ai l impression d augmenter ma vitesse de lecture depuis le dĂ©but du challenge !
20 min de flashcards par PLECO
Total : 92 min