Aujourdâhui 21 Aout
Leçon 20 - Les (gros) chiffres
leçon INDISPENSABLE
Jâai appris ć€§æŠ (Je connaissais ć·Šćł)
Si quelquâun peut expliquer quelle peut ĂȘtre la diffĂ©rence ?
Comme dâhab 10 Min.
,æć€©è§ !
Aujourdâhui 21 Aout
Leçon 20 - Les (gros) chiffres
leçon INDISPENSABLE
Jâai appris ć€§æŠ (Je connaissais ć·Šćł)
Si quelquâun peut expliquer quelle peut ĂȘtre la diffĂ©rence ?
Comme dâhab 10 Min.
,æć€©è§ !
Bonjour,
Ce 21 aout : Beaucoup de procrastination ! Mais jâai rĂ©ussi Ă faire une session Anki de 50 min et lire 2 pages de Hua Mulan ( avec crĂ©ation de cartes Anki) : 1h
Total : 1h50
Jeudi 21/08 :
En raison de la pluie, jâai eu pas mal de temps Ă consacrer au Mandarin, comme hier.
SuperChinese : 85 mn
Anki : 35 mn (alimentation, 31 nouvelles cartes) + 90 mn (révision, 154 cartes)
Udemy : 45 mn
Lecture (partielle) de la journée de Xiaoming : 20 mn
Une petite victoire de pouvoir déchiffrer cette histoire, chacun son Everest.
Total : 275 mn
æć€©è§
21 aout
30 mn lecture extensive du livre «voilà la Chine: la culture populaire chinoise »
Je vous recommande ce livre, jâai appris que pour dire « les vacances dâhiver et les vacances dâĂ©tĂ© « on dit : ćŻććæć hĂĄnjiĂ hĂ© shÇjiĂ
Anki 25 mn
Conversation avec mon 3Ăšme partenaire linguistique de Californie (eh oui jâen ai 3!) pas le temps de chĂŽmer âŠ37mn
total 92mn
Bonsoir Ă tous
Bonne journĂ©e dâĂ©tude (il fait moins chaud) et donc jâai pu Ă©tudier plus de 5h (soit 300 min)
Vision et revision de vocabulaire
Etude de phrases types avec audio (dictée comme dit Alex) puis constitution de fiche Anki
Grammaire
Enfin lecture de mini histoires (écoute audio, décryptage, lecture et enfin écriture) : pas trÚs facile (manque de vocabulaire)
En bref super journée
bonne sorée à tous
girofle 21 août
Total 2 heures. 1 heure 23 Provnces chinoises, 1/2 heure vocabulaire Les saisons et
1/2 heure vocabulaire de FĂȘter NoĂ«l
Bonsoir Ă tous,
Aujourdâhui
15 min dâAnki
10 min de Duolingo
Bonne soirée
Emmanuel
Bonsoir Alex,
Tu as oubliĂ© de noter les journĂ©es du 18 et 19 aoĂ»t pour moi ( je les avais reportĂ© le 20 aoĂ»t)(je tâen ai fait un copiĂ©-collĂ©.
Merci beaucoup !
Bonne soirée
« Bonjour à tous !
Jâai bien fait mes leçons de chinois quotidiennes mais jâai oubliĂ© de lâĂ©crire sur le forum.
Comme dâhabitude :
Pour les journées du lundi 18, mardi 19 et mercredi 20 août !
10 min dâAnki
10 min de Duolingo
15 min de manuel de conversation.
Bonne journée et bonnes révisions ! »
chairmann, chinesestories, je reprends des anciennes videos de @youhuashuoyi, maintenant elle fait des shorts.
Egalement cette prof explique la difficultĂ© de concilier les tons et la musique, trois paramĂštres : lâintonation gĂ©nĂ©rale dâune phrase qui existe dans toutes les langues, par ex le son qui remonte Ă la fin dâune phrase interrogative en français ou dans dâautres langues, la hauteur des notes de musique, et les tons dans les langues tonales qui se superposent ou brouillent les notes, en mandarin il y a ainsi uniquement approximativement que entre 20 % et 40 % des cas oĂč les tons ne sont pas affectĂ©s par les notes (ou inversement), en cantonnais il y a plus de correspondances car il y a plus de tons et 3 sont des tons « plats » sur lesquels il est plus facile de placer des notes de musique :
âŠ
âŠ
âŠ
Total : 90 mn
bonsoir,
suite des fiches caractĂšres aujourdâhui: 90 min
Ă demain
Bonsoir tout le monde !!!
Aujourdâhui (ć «æäșćäžć·) :
-Pinyin practice = 5min
-Dictées Mandarin Bean = 25 min
-Podcast TeaTime Chinese = 21 min
-Ka Chinese Tones = 5min
Total = 56 min
Aujourdâhui encore une grosse journĂ©e de taff donc seulement 15 minutes de super Chinese ![]()
ć€§ćź¶ć„œ
21/08
Ka chinois + Duolingo : 9 min
Anki : 8 min
Shadowing : 14 min
Total : 31 min
Petite session aujourdâhuiđ„ș mais je valide quand mĂȘme ma journĂ©e.
æć€©è§
Bonjour Alex ! Bonjour tout le monde!
Aujourdâhui câĂ©tait pas une mais deux leçons de mon livre, ça mâa dĂ©jĂ pris une bonne 1h30⊠aprĂšs une petite pause jâai revu la grammaire et le vocabulaire de ces leçons et des leçons prĂ©cĂ©dentes, 1h.
Jâai terminĂ© une partie de mes exercices donc une autre heure⊠parfois les rĂšgles de grammaire donnent du fil Ă retordreâŠ
Le reste est simplement lecture de ć°èŻŽ, et visionnage de vidĂ©os pendant 2 petites heures (oui les vidĂ©os ça va vite, tout le monde sait ce que câest de se perdre sur internet).
Et enfin deux petits épisodes de 52 minutes tout en chinois évidemment.
Câest la fin de la journĂ©e du 21 aoĂ»t, au total ; 434 minutes
Bonsoir, aujourdâhui,
20 mn de Duolingo
20 mn de rĂ©vision de vocabulaire et Ă©criture dâidĂ©ogrammes
20 mn de travail sur un point de grammaire
45 mn dâĂ©coute dâun Ă©pisode dâune sĂ©rie chinoise
Total : 105 mn
Ă demain!
Bonsoir aujourdâhui superchinese 45mn, duolinguo 30mn et ANKI 30mn soit 1h45 bon courage Ă tous
Bonsoir,
J20 - 21/08
Duolingo : 10mn
Hellochinese : 10mn
Texte sur MandarinBean : 30mn
ChinesePod + Anki : 1h
Total J20 : 1h50mn
A demain
Bonsoir
JOUR 20
Lecture active
125 min leçon HSK6 Leçon 32 ææ¶ïŒäžćŠšæČ䌀,j 'ai une double dose de la leçon 32, dans l espoir de la finir en 2 coups avec demain pour le dernier jour !
45 min de flashcards par PLECO
total : 170 min
Bonsoir,
Aujourdâhui petite journĂ©e, juste 20min de lecture de roman.
Total 20min