• Écoute de divers podcasts en chinois (60 mins)
• Décryptage du script d’une longue vidéo sur l’histoire du communisme en Chine (241 mins)
• Lecture du livre《烦恼人生》de 池莉 (47 mins)
• Visionnage de diverses vidéos courtes en chinois (5 mins)
• Visionnage d’un épisode du drama taïwanais《她和她的她》(47 mins)
• Visionnage du film《誰先愛上他的》(Dear Ex) (99 mins)
• Session Anki (révision + apprentissage) (97 mins)
ce matin , 90 min de cours Topchinois: reprise difficile car j’etais fin prête sue l’unité2 du 3ème livre mais la prof nous a fait réviser l’unité 1: pas brillant!
2 applis+ 60 cartes Anki: 45 min
debut de revision p 159-160 de mon cahier n°10: 45 min
大家好
Aujourd’hui, ou plutôt ce soir, juste 30min d’écriture : recopiage de dialogue d’un extrait de film. J’ai discuté 5min au téléphone avec une native, ensuite soirée séries chinoises. Beaucoup sur l’écoute je relève toujours quelques expressions utiles. Au total plus de 150min
Avant dernier jour…
Duolinguo 45min
Anki 25 min
Podcast en marchant 20 min
Écoute pro dictée du 4 ème texte+ révision du vocabulaire et des points de grammaire associés + écoute de 3 lectures sur site d’ origine 70 min
Lecture du Nan jing suite et fin, en chinois classique 35min
Total 195min
Coucou tout le monde !!
Pour ce jeudi : 5 minutes de Duolingo, 15 minutes d’écriture, 15 minutes de leçon sur ChinesePod, et 10 minutes d’ajout de vocabulaire sur Anki !!
aujourd’hui, j’ai appris du vocabulaire pendant 20 min, puis j’ai regarder quelques courtes vidéos en chinois pendant environ 15 min pour travailler ma compréhension.
Aujourd’hui est un jour spécial car c’est le dernier jour du challenge, youhou !
Gardez en tête : ce n’est pas seulement un challenge que vous terminez, mais surtout la preuve que vous êtes capables de tenir une routine solide et régulière sur la durée.
Je vous ai d’ailleurs préparé un petit cadeau :
TABLEAU DE PROGRESSION MIS À JOUR (21 août)
J’ai reporté toutes vos sessions d’études du 21 août dans le tableau ci-dessous :
C’est parti pour le 21e et dernier jour du challenge !
Ma session d’étude d’hier :
J’ai volontairement gardé une session légère : révisions Anki pour finir de nettoyer mon deck et un petit peu de pratique orale avec mon nouveau copain chatbot.