parmi les sites : elle parcourt souvent des “chemins de planches” vertigineux, ou va dans des endroits inhabituels, ici c’est un escalier qui fait partie du livre Guinness des records, il a été rénonvé, mais avant c’était des lianes et du bois, c’était la seule voie de communication pour le village.
“Au sommet des montagnes de Daliangshan, dans le Sichuan, se trouve un passage appelé « Échelle des Nuages ». Construit le long des falaises, il compte 2 556 marches s’élevant à 1 400 mètres de hauteur, tel un dragon d’acier sinueux, paisiblement posé sur les falaises de mille mètres de haut. Autrefois, c’était le seul moyen pour les villageois du village d’accéder à la montagne et d’en sortir.”
Mais pourquoi ces localisations périlleuses ? Il semble que c’était pour échapper aux guerres. Il y a un certain nombre de villages dans ce cas, de plus le calcaire qui est dominant dans une partie de la Chine du sud favorise ces constructions.
En ce dernier jour de challenge, je tenais à te remercier @Alex, pour nous avoir poussé à instaurer une routine, et aussi pour nous avoir fait voyager avec tes capsules vidéos dans le Yunnan Les gorges du saut du tigre ont l’air magnifiques…!
En ce qui concerne ma session du jour :
Anki (1h), révision de grammaire (1h30) et 10 min de conversation avec un IA chat sur Talkpal
Pour cette dernière journée de Challence initié par Alex que je remercie vivement , j’ai repris mes routines ; et à cela j’ai ajouté les audios du “kit de démarrage” et qq autres audios ; en tout cela m’a fait plus de 7h30 ( 450 min) soit “une journée temps plein” d’étude
Je retrouve dans qq jours mes enseignants près à affronter l’année supérieure
Merci à tous ceux qui ont laissé directement ou indirectement des idées et au prochain challenge d’Alex
Cordialement tous
Merci Alex pour toutes les capsules faites durant tes vacances. Yunnan sera surement notre prochain voyage. Merci aussi de nous avoir motivé à aller jusqu’au bout de ce challenge. Franchement je ne pensais pas du tout arriver jusque là. C’est vrai que je n’étais pas du tout régulière en durée journalière mais bon, l’essentiel c’est d’avoir participé et surtout j’espère pouvoir continuer ce rythme même s’il n’y a plus de challenge.
Pour ce dernier jour j’ai appris quelques 成语 30’, je continue aussi l’écriture car oui je ne retiens rien sans écrire quelques phrases dans un contexte précis 30’. J’ai fais un échange de sms sur wechat avec une personne à Pékin pour 40’ environ. Après le dîner je vais continuer à regarder des extraits des séries chinoises comme c’est le week-end et je ne sais pas à quelle heure je vais finir donc j’arrête mon compteur pour un total 100’.
Je remercie moi aussi Alex pour cette initiative et son soutien quotidien. Quel boulot!
Ce que je retiens c’est qu’il était temps que je passe à la vitesse supérieure, la petite routine duolinguo et anki n’était plus suffisante et je stagnais franchement… donc me voilà bien motivée pour continuer la formation écoute pro, mon livre le chinois comme en Chine”, parler avec mon prof AI, écouter des podcasts et regarder l’ animé “3000 ans vers l’ immortalité”! J’aime varier et là je peux me le permettre!
Donc pour aujourd’hui
duolinguo :30 min
Anki :20 min
Écoute de podcast sur mon trajet de 3h30 : 2h30
Animé avec sous titres caractères: 25 min (j’ai beaucoup mis pause ce soir, le temps d’essayer de tout lire)
Dernier jour de challenge, mais je compte bien poursuivre ma routine en l’enrichissant progressivement. Aujourd’hui :
20 mn de Duolingo, visionnage et écoute d’un nouveau dialogue de Contemporary Chinese 20 mn. Lecture du texte écrit, puis travail du vocabulaire et des idéogrammes 25 mn. Visionnage d’un épisode de série 45 mn.
Total : 110 mn
Merci à Alex pour l’organisation parfaite de ce challenge!
Dernier jour de challenge! Merci pour tout, J’ai pris un rythme dont je ne me pensais pas capable! Et sans pression. C’est un vrai cadeau pour la suite.
Aujourd’hui, une journée “classique” . une demi-heure de grammaire et compréhension orale, une demi-heure de vocabulaire!!
60min que je compte bien garder et étoffer a l’avenir.
Bonjour a tous aujourd hui Duolinguo 20mn, superchinese 20mn ANKI 30mn soit au total 70mn . Merci à tous pour vos contributions qui m’ont enrichi. Merci Alex pour cette nouvelle organisation trés stimulante. Trés bonne suite à tous pour ces découvertes en chinois… Pascal
Bonjour, aujourd’hui je termine le challenge avec tout pile 60 minutes sur super Chinese.
C’était vraiment bien ce challenge. Ma routine n’est pas encore bien ancrée avec des journées bien chargées mais au moins je me rends compte qu’1h ce n’est pas grand chose dans une journée et que ça peut se caser facilement.
Ce matin c’était deux leçons de mon livre (2h chacune) puis un peu de vocabulaire (63 minutes), cet après midi c’était de la grammaire (1h), des podcasts en marchant (66 minutes) et ensuite retour aux exercices de grammaire pendant 55 minutes. J’ai poursuivi avec le dernier vocabulaire qui me restait pendant 63 minutes. Ensuite j’ai regardé quelques vidéos pendant 45 minutes et lu un peu de nouvelles en chinois pendant aussi 45 minutes. Ce soir pour reposer l’esprit c’est deux épisodes de 52 minutes
C’est sur cette journée que je finis le challenge avec un total de 741 minutes
Ma tête est littéralement prête à exploser mais ce challenge m’a fait du bien, comme à beaucoup de monde, pour me remettre sur les rails et affronter la rentrée avec quelques coups d’avance, rentrée qui me terrorise au passage.
Merci Alex pour tout ton travail de reportage et ce challenge qui tombe au bon moment ! J’espère avoir l’occasion d’en faire plus à l’avenir !
A bientôt !
P.S : j’ai modifié , rajouté une séance de révision vocabulaire et les deux derniers épisodes de ma série (je tenais plus, il fallait que je regarde haha). Donc j’ai un total total de 845 minutes (finissant tard mais ça valait le coup haha)