CĂRĂMONIE DE REMISE DES PRIX â CHALLENGE AOĂT 2025 
Bon, pour commencer⊠installez-vous bien.
Mettez-vous dans un endroit calme, servez-vous un bon café, un thé, ou ce qui vous fait plaisir.
âŠ
Câest bon vous ĂȘtes bien installĂ©s ??
âŠ
Ok alors maintenant, faite un clique droit + ouvrir dans un nouvel onglet le lien ci-dessous :
Lien Ă clique droit + ouvrir dans un nouvel onglet
âŠ.
Câest bon la musique est lancĂ© ?
âŠ.
Nan je suis sérieux là , il faut jouer le jeu !
âŠ
Si la vidéo ne fonctionne pas, copiez collez le lien (Clique droit sur la souris + copier le lien) et ouvrez-le dans un nouvel onglet.
Si il y a une pub - virez lĂ ! (et installez ublock^^)
Assurez-vous aussi dâavoir le son dâallumĂ© sur votre ordinateur / smartphone avant de lire la suite !
âŠ
Câest bon la musique joue en arriĂšre-plan ?
âŠ
OK, alors câest parti pour la cĂ©rĂ©monie de remise des prix !
Dâabord, je tiens Ă vous dire Ă quel point je suis fier de vous.
Ce challenge nâĂ©tait pas quâun simple divertissement pendant lâĂ©tĂ© : câĂ©tait un test de rĂ©gularitĂ©, de discipline, de persĂ©vĂ©rance.
Et cette année, vous avez explosé tous les records :
-
Jamais autant de participants nâavaient rejoint un challenge
-
Jamais autant de sessions dâĂ©tude nâavaient Ă©tĂ© reportĂ©es
-
Et surtout - le taux dâassiduitĂ© a augmentĂ© de 30% par rapport aux prĂ©cĂ©dentes Ă©ditions ! (Câest Ă©norme !)
Vous avez montrĂ© que mĂȘme au mois dâaoĂ»t â entre les vacances, la famille, les imprĂ©vus â on peut tenir une routine dâĂ©tude solide.
Et ça, câest la clĂ© pour progresser durablement en chinois.
Vous pouvez ĂȘtre vraiment fiers de vous.
Bravo à tous ceux qui ont atteint (et souvent dépassé) leur objectif personnel.
Car câĂ©tait quand mĂȘme le but de ce challenge : vous donner un cadre pour avancer plus facilement vers vos objectifs.
Mentions spéciales à @Julia et @Celia7 :
Vos performances sont hors-normes. SĂ©rieusement, vous ĂȘtes des machines de guerre acadĂ©miques.
Jâai une admiration immense pour votre discipline, votre rĂ©gularitĂ© et votre investissement. je devrais crĂ©er un badge fusĂ©e rien que pour vous rendre honneur haha 
Non plus sĂ©rieusement, vous dĂ©foncez tellement tout que jâai de la peine pour vos camarades Ă la rentrĂ©e qui vont galĂ©rer derriĂšre ^^
Mentions spĂ©ciales Ă©galement Ă @LeiHaiyue (wtf ta courbe dâĂ©tudes), @Docmtc (le pro de la mtc), @condorito (Prochaine Ă©tape Kunming ?) @Does_It_Matter (yes it matters), @CamilleD (bravo pour ton palier dâĂ©tudes), @Theodore12 (merci pour toutes les ressources partagĂ©es) et @nzala (gg pour ton niveau sĂ©rieux).
Vous avez tous beaucoup inspiré la communauté avec vos sessions riches et bien documentés.
Immense merci et bravo Ă vous !
Bravo aussi à ceux qui ont pointé malgré des journées compliquées.
On le sait tous : le mois dâaoĂ»t est particulier.
Entre les voyages, la famille qui dĂ©barque Ă lâimproviste, la canicule et les soucis de santé⊠difficile de garder le cap. Les prioritĂ©s changent, les journĂ©es sont moins prĂ©visibles.
Et pourtant, beaucoup dâentre vous ont continuĂ© Ă venir pointer, parfois dans des conditions loin dâĂȘtre idĂ©ales.
Mentions spéciales à @flo @Menakely, @CamilleD, @Marie-Catherine, @Alirou, @Baudoin, @erika, @petitfruit, @Lutine, @charlene, @Meli qui ont tenu bon malgré les imprévus.
Jâai lu attentivement tous vos rapports dâĂ©tude
.
Gardez prĂ©cieusement en mĂ©moire ces jours oĂč « câĂ©tait la galĂšre » mais oĂč vous avez quand mĂȘme trouvĂ© la force dâouvrir vos notes ou de lancer un podcast.
Ce sont ces efforts-lĂ , dans les moments difficiles, qui valent le plus. Parce quâils forgent votre mental, et quâils laissent une trace durable bien au-delĂ du challenge.
REMISE DES PRIX 
Bravo Ă @Maymay , @Sergio38 et @Madeinchina qui remportent lâĂ©dition aout 2025 du challenge Chinois Tips !
Vous avez tous les 3 gagnĂ© une formation de chinois de votre choix parmi celles proposĂ©es dans le catalogue ainsi quâune mĂ©daille pour vous la pĂ©ter sur le forum !
Je rappelle que pour Ă©lire les vainqueurs, jâai tirĂ© au sort 3 sessions dâĂ©tudes parmi toutes celles que vous aviez reportĂ©es grĂące Ă la fonction =RAND() dâexcel dans le tableau de progression.
Et pour tous ceux qui ont fait perfect en terme rĂ©gularitĂ© (Câest-Ă -dire ceux qui ont pointĂ© tous les jours pendant 21 jours) vous avez aussi gagnĂ© un badge spĂ©cial :
(Vous pouvez mĂȘme lâafficher en tant que titre de profil, il suffit de cliquer dessus dans le menu puis cliquer sur « afficher en tant que titre »)
Félicitations à vous tous et continuez comme ça !
MERCI Ă VOUS
Jâai pris beaucoup de plaisir de vous lire chaque matin, en reportant vos sessions dâĂ©tudes dans le tableau. Vous mâavez donnĂ© envie de me dĂ©passer moi aussi.
Merci pour vos efforts, votre énergie, vos messages, vos partages.
Vous ĂȘtes la preuve que lâon peut apprendre une langue comme le chinois avec discipline, humour, entraide⊠et beaucoup de passion
.
En rĂ©alitĂ©, le plus beau prix, ce nâest pas la mĂ©daille ou la formation. Câest ce que vous avez construit en vous ces 21 derniers jours.
Pensez-y : Dans quelques jours, ce sera la rentrĂ©e. Autour de vous, les gens vont se plaindre : âDur de reprendre, jâai perdu le rythme, jâai la flemmeâŠâ
Pendant ce temps-là , vous serez déjà lancés à pleine vitesse.
ET MAINTENANT ?
Moi de mon cotĂ© je suis sur la route pour rentrer en France â dâailleurs quand vous lirez ces lignes je serai probablement dans lâavion.
Jâai Ă©tĂ© ravi de vous accompagner pendant tout ce mois dâaout. Jâai pris beaucoup de plaisir Ă organiser ce petit challenge.
Je suis trĂšs fier de vous et ce que vous avez accompli ! 
Bonne rentrĂ©e Ă tous et surtout, continuez vos routines dâĂ©tudes !
Ă bientĂŽt dans un prochain challenge 
Alex
PS : Avouez la musique elle claque non ? ^^