Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

大家好 15/05/2021

1h de formation audio
1h de conversation avec mon amie chinoise (qui n’est pas ma copine :joy:

Aujourd’hui j’aimerai encore ouvrir une parenthèse sur mon apprentissage sur ce fantasme " il faut une copine chinoise pour parler chinois"

Oui et Non !

Bien que ma compagne soit chinoise du nord (东北) je n’étudie presque jamais avec elle , Pourquoi ?

« Non »

1- J’étudie le chinois pour moi : Ma compagne n’est pas du tout à l’origine de mon apprentissage , de plus nous parlons anglais depuis le début.

2- Elle est indifférente : En réalité que j’apprenne ou pas , ça lui fait ni chaud ni froid. Ce qui veut dire que je peux pas puiser ma motivation vis à vis d’elle mise à part de pouvoir parler à ses parents un jour.

3- Elle a la flemme de me corriger : Dans une relation il y a les emotions et quand on a essayer d’étudier ensemble ou qu’elle me donnait des cours , ça na jamais marché. Elle n’a pas la patience de me corriger et les emotions prennent vite le dessus et pourtant elle est prof :joy:… Tout simplement car elle n’arrive pas à voir les efforts que je fais au quotidien par son indifference.

« Oui »

1- Parler en chinois depuis le début :Si tu veux progresser en chinois avec ta copine , il faut lui parler que en chinois depuis le début et prendre l’habitude. Tu devrais beaucoup progresser au début mais après stagner , car c’est pas tous les jours que tu vas ouvrir des nouveau sujets.

2- Apprendre son 方言 :Le gros avantage par contre , si elle a un dialecte et des expressions dérivées du mandarin ou même de l’argot. Tu vas avoir un mandarin plus " originale " .

3- Ta comprehension orale va exploser : écoute là surtout quand elle est avec ses amis , tu pourrais aussi remarquer qu’elle parlera très rapidement avec ses amis. Très vite, tu comprendras de mieux en mieux les discussions, en posant des questions et en restant attentif.

Bien sûr ce sont des raisons subjectives , sans trop généraliser. Voilà pourquoi j’étudie le mandarin avec des amies neutres et tout seul comme un grand. Tu dois surtout apprendre le chinois pour toi même :slight_smile:

Et toi qu’en penses-tu ? :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »