Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

大家好!
Aujourd’hui, pas beaucoup de nouveautés mais refonte entière de mon Anki (j’ai été motivé d’un message sur le forum, je je sais plus de qui désolée) avec les rajouts des couleurs pour les tons !! J’ai revu donc de manière globale tout mon vocab :slight_smile: : 1h10
Sinon, 20min d’étude sur les objets et pièces d’une maison

TOTAL : 1H30

Bonne soirée !

4 « J'aime »

你好
Pour aujourd’hui mercredi 12 mai, 71 minutes de chinois !
J’ai révisé sur ANKI et je me suis lancée dans la première leçon post-prononciation : la présentation !
谢谢,再见
(ça n’est pas comme ça que dirait un vrai chinois, mais ça fera l’affaire pour l’instant :wink:)

3 « J'aime »

Hello, aujourd’hui, 2 heures de cours + 5 heures de révision, gros test trimestriel en approche
Total 7 heures

1 « J'aime »

大家好 !
Aujourd’hui 35min d’Anki et 23min d’entrainement aux enchainements de tons.
Total : 58min !

1 « J'aime »

Bonjour

Aujourdhui j’ai fait plusieurs exercices de traduction, de chinois vers le français.
Expression écrite et orale
Mémorisation des caractères : 想 ,是,没,高
Révision des caractères appris

Temps accordé : 135 min

1 « J'aime »

Bonsoir,
Mercredi 12mai
Au programme il y a eu
30mn de Anki
1h de corrections texte.
2h30 audio, dictée, grammaire
15mn prononciation
Bonne soirée

1 « J'aime »

Oh la la!!! :tired_face: Je viens de voir les encouragements d’Alex !! Et j’ai cassé la chaîne pendant 2 jours ! (horaires de nuit, déménagement à la fin du mois et tellement de choses à faire :face_with_head_bandage:) J’étais frustrée de travailler n’importe comment et tellement fatiguée… J’ai lu et j’ai comptabilisé plus de 7h de lecture pendant 21 jours d’affilée sur Duchinese mais les 2 derniers jours ont été si peu productifs que je ne suis pas venue sur le forum… Et j’ai beaucoup de regrets… Je m’accroche je m’accroche et avance doucement sur ma formation Audio Pro. Entre hier et aujourd’hui j’ai travaillé 1 petite heure sur « la fête des célibataires » et je me sens d’attaque cette nuit après mon travail pour travailler et lire un peu.
Merci Alex pour les encouragements !! Ça me booste vraiment !!! À plus tard pour mon total de la journée/nuitée :fist:
Total : 1h passée au cours de la soirée… Je poursuis avec de la lecture
1 grand MERCI à Florence 78000 pour ses encouragements !!! :kissing_heart::+1:

1 « J'aime »

Bonsoir la team, bonsoir Alex
Pas de 21 = 7x3 ce jour… :confused:
—> Un peu de lecture, un peu d’audio pub 20min
----> tout au long de la journée utilisation des termes: 路顺风 / 路平安 (we Ascension)
Et le poème du soir :sunflower:
一去二三里,
烟村四五家,
亭台六七座,
八九十枝花。
邵康节 (1011-1077)
Bonne soirée

3 « J'aime »

Bonsoir,
ça y est j’ai terminer les cours sur la prononciation pro d’Alex, aujourd’hui je me suis fait plaisir en apprenant une chanson que j’aime beaucoup sous titrer en pinyins, ça me permet de travailler ma prononciation en m’amusant et j’ai réviser les mots que j’ai appris depuis le début du challenge, histoire de ne pas oublier. J’ai aussi regarder deux épisodes de mon Drama du moment. Voilà voilà je crois que c’est tout que j’ai rien oubliée…

TOTAL: environ 3h30

Boone soirée à tous !!

1 « J'aime »

Fini le cours 8
lecture faite mias pas trop fluide
ecriture OK
liste TAI CHI un peu cimpliqué mais fait

1 « J'aime »

Quand tu veux pour un relais!!! lol :crazy_face: :blush:

Bonsoir à tous,
12 mai : 3.30 h : test blanc HSK3 ; révision vocabulaire ; lecture + écoute livre numérique MULAN (sur Pleco) ; révision points grammaire (vidéo de Alex dans le train); et quelques fiches du livre Hànyǔ xiǎo bǐjì (amusant dans le train).
Bonne soirée à toutes et à tous
Florence

2 « J'aime »

大家好 !

Pour cette nouvelle journée de challenge :

  • J’ai écrit une petite histoire en utilisant des mots de vocabulaire récemment appris (15 min)
  • J’ai regardé un épisode d’un anime chinois (25 min)
  • J’ai appris 10 nouveaux radicaux (15 min)
  • J’ai lu un texte sur Du Chinese + lu à haute voix (20 min)
  • J’ai regardé quelques vidéos d’Alex sur Youtube (1h)
  • J’ai lu un nouveau chapitre de 小王子 (30 min)
  • J’ai discuté avec un tandem en chinois (1h)
    TOTAL : 225 minutes
3 « J'aime »

Bonsoir Pandda!

Alors, c’est Alex qui a mis un post à ce sujet ici :smiling_face_with_three_hearts:

Belle soirée!
Blanche

1 « J'aime »

Avant de fréquenter la communauté Chinois tips, je n’imaginais pas apprendre le chinois par le biais des poèmes. J’adore ! Dès que j’aurais passé le HSK3 en juin, je vais sérieusement m’y mettre.
C’est passionnant !
Florence

Bonsoir!
Aujourd’hui j’ai étudié une courte leçon pendant 20min puis j’ai révisé mon vocabulaire pendant 30min.
Total : 50min

Bonne soirée!

1 « J'aime »

Bravo Ghis ! ça ne soit pas être évident de travailler la nuit.
bon courage
Florence

1 « J'aime »

Bonsoir!

Frustration au rdv car grosse session prévue et imprévus tout au long de la journée :sleepy:
Alors 1h de dictée tonale + pinyins (j’ai cru abandonner le mandarin…dur dur!) + voc Anki.
Ben c’est tout! :sob:
Total: 60 min
(En totale régression mais je compte bien me rattraper à partir de vendredi… :heart_eyes:)
Belle soirée!

1 « J'aime »

Joyeux anniversaire petitfruit !
je veux ABSOLUMENT la recette du clafoutis LOL
Bonne soirée?
Florence

Bonsoir,
En ce mercredi, j’ai eu un cours de chinois ce matin. On a corrigé certains exercices et fait une dictée. J’ai aussi révisé mes cartes anki et appris du vocabulaire.
1h20 en tout!
À demain

1 « J'aime »