Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

Bonjour Alex

Aujourd’hui j’ai étudié:

1. minutes ANKI 22 minutes
  2. Révision grammaire pro 35 minutes
  3. Etudes de cinq nouveaux mots ( écriture des caractères ,tons de ces caractères)15 minutes
1 « J'aime »

大家好 !
aujourd’hui, j’ai ENFIN créé mes 1eres cartes ANKI (grand merci Alex pour le TUTO super clair). 8 cartes créées. Bon, le tout m’a pris 1h30 et je n’ai pas réussi à trouver comment télécharger les audios depuis chinese pod dictionary (si quelqu’un sait ???..) mais c’est déjà un bon début.

2 « J'aime »

大家好!

A l’heure où j’écris, j’ai pu travailler 3h.
2h pour les points d’acu
1h pour faire un audio niveau débutant : repérer les mots que je ne connaissais pas + dictée.

je poursuivrais un peu ce soir =)

1 « J'aime »

大家好 !

45 min d’Anki vocabulaire
30 min tandem
1h écoute c-drama
(entre temps j’ai commandé un jeu de cartes (1000) enfant avec des supers dessins pour les caractères et un cahier d’écriture délire!..bref, j’ai aussi besoin de m’amuser parce qu’Anki c’est sympa mais les cartes c’est mieux!!! :wink: c’est moche je les aurais après le challenge! 哈哈哈 )
Belle soirée!

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme je suis en vacances, j’ai réussi à faire :
25 mn de Qioz, avec les skill boosters
35 mn d’écriture à la main
et encore 25 mn de skill booster sur Qioz, un peu plus tard

1 « J'aime »

bonjour
dans archchineese le caractère 永 qui m’a jusqu’à la 泳池.
lecture sur l’idéogramme 言公 et étymologie de ces caractères
étudier la différence entre 言 et 语
lecture des classificateurs
traduction article de journal: 看法国美食。油封鸭
vidéo comment traduite « encore »

1 « J'aime »

Bonjour
Aujourdhui j’ai pu revoir la structure pour poser les questions avec 什么 et 几.
J’ai révisé le vocabulaire sur les goûts (salé, sucré, acide, amer)
À l’aide de mon application j’ai travaillé sur le vocabulaire du sport et des passions, j’ai donc appris des nouveaux mots et des nouvelles phrases.
J’ai appris à tracer les caractères : 有 et 回
J’ai écouté la chaîne mandarin
Temps total accordé : 40 minutes.

1 « J'aime »

Bonjour !
J’ai fait 1heure de chinois aujourd’hui :
lecture à voix haute d’une courte adaptation de 盘古开天辟地 et apprentissage de la dizaine de caractères inconnus dans le texte en question.

1 « J'aime »

1er jour et objectif atteint. J’ai fait une petite dictée puis appris 2 nouveaux pictogrammes (30 min). En fin de matinée, j’ai écouté un document audio (30 min). Total 1h

1 « J'aime »

Bonjour à tous! je suis encore dans les temps pour participer au challenge?
OUF!
1-Anki chaque jour 20 mn, OK je gère!
2-Mon objectif est d’améliorer ma prononciation donc continuer de parler 1h par semaine avec ma correspondante parce que c’est la cata!! ça se soigne docteur Alex?
3-Ensuite, améliorer ma compréhension orale…essayer chaque jour d’écouter un texte, un podcast etc…sans le texte sous les yeux pendant 30mn

1 « J'aime »

Bonjour, aujourd’hui j’ai fait 15 minutes de plus, soit 45 minutes: revisions des caractères connus, formation de phrases avec 如果。。。。的话,。。。就。。。 et avec 不仅。。。而且。。。 et enfin ecoute d’une chanson chinoise, recupéré les paroles et copiage des 30 premiers caractères non connus 30 fois… pas facile après une journée de boulot, mais je m’y tiens.

1 « J'aime »

Bonjour à tous, ça y est le challenge commence, je souhaite bonne chance à tous pour le challenge Chinois tips !
J’ai commencé doucement aujourd’hui :

• 10 minutes Hello Chinese
  • 20 minutes Duolinguo
    Même si ce n’est pas beaucoup, mes objectifs sont pour le moment respectés.
2 « J'aime »

Bonjour,
aujourd’hui j’ai étudié mon Anki pendant 30 min, j’ai lu une courte histoire en chinois pendant 15min puis j’ai terminé une leçon de mon cahier en 1 heure. Enfin, j’ai étudié une leçon de Conversation PRO environ 15min.

1 « J'aime »

Lundi 3 mai j’ai étudié sur Anki 30mn
et j’ai écouté 30 les textes HSK2 30 mn

1 « J'aime »

Bonjour ! Comme convenu j’ai atteind mes objectifs !
Aujourd’hui j’ai étudié pendant 1h52min :

• De la préparation…
  • J’ai visionné 2 vidéo de la formation conversation PRO
  • Entraîné ma prononciation dès que possible et en faisant la dictée tonale également (écoute + prononciation)
  • Et j’ai appris 5 nouveaux radicaux

J’aime personnellement l’écriture, bon pour l’instant ce n’est pas encore ça mais bon recopier des lignes ne me dérange pas et permettra d’améliorer mon écriture, tout en apprenant !
3 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui 1h à m’entraîner à faire les bons sons :
-Shu et Xu
-Chi et Qi
-Zhi et Ji
J’ai revu le tableau des pinyins chinois mandarin avec audio.
Puis 30mn environ, j’ai regarder les vidéos sur la formation prononciation pro tout en pratiquant ce que j’apprenais.
Ensuite 1h de Quiz sur l’appli: chinesimple HSK1.

1 « J'aime »

Dimanche j’ai étudié 1h de podcast sur le vocabulaire hsk 3.
Aujourd’hui deux heures dans le train Lyon-Paris révision du deck anki pendant 1h et 45 minutes de chinois via des vidéos YouTube sur le hsk3.

1 « J'aime »

Bonsoir la team, bonsoir Alex
La règle des 21 = 7 × 3 à peu près maintenue
–> Avec + de temps sur 1 audio texte versus audio série. (Sans doute par ce que j’ai écrit comme si c’était une dictée, ce qui n’était pas prévu au départ )
–> Ma mission pour demain matin petit déjeuner : 21 min pour ressortir les éléments clés de ce que j’ai fait sur un peu + de 2 heures aujourd’hui.
–> Ci-dessous 1 poème de 李白 pour les littéraires (dans la leçon 8 de mon livre, ): 李白 (701-762)
静夜思
床前明月光
疑是地上霜
举头望明月
低头思故乡
Bonne soirée et à demain :upside_down_face:

3 « J'aime »

Bonsoir
Aujourd’hui :
20mn anki
1h dictée texte
1h30 rédaction (pas fini)
30mn compréhension orale
15mn prononciation
A demain

1 « J'aime »

Hier dimanche 2 mai : étudié +/- 80 minutes : révisé mes cartes de radicaux; pratiqué Anki; fait 17 minutes de cours sur Internet; écouté 20 minutes de cours en podcast (pas prévu dans mon challenge, car je ne le fais qu’en voiture, donc pas tous les jours).

Aujourd’hui lundi 3 mai : étudié +/- 60 minutes : révisé mes cartes de radicaux; pratiqué Anki; fait 20 minutes de cours sur Internet; commencé ton cours de grammaire.

1 « J'aime »