Challenge Chinois Tips - Édition Mai 2021

re bonjour, 30mn de dictée . En tout sa me fait 3h d’étude aujourd’hui. Je vais maintenant me détendre devant la suite de mon drama pendant 1h, je sais pas si ça compte pour le challenge? donc je ne les pas compter.

1 « J'aime »

Bonjour, une petite heure de chinois aujourd’hui et un mot supplémentaire sur ANKI. Je pratique ANKI, mais je n’ai que 3 mots actuellement, donc ce n’est pas l’essentiel de mon travail. J’apprends de nouveaux mots que je mettrai sur ANKI quand je les maîtriserai mieux.

1 « J'aime »

Hello à tous !
20 min de révision de cartes anki aujourd’hui. Je n’ai pas encore intégré les nouveaux mots du HSK 1 et 2

2 « J'aime »

Bonjour !

Première journée avec mon objecitf de 15 min rempli, mais pas plus malheureusement. J’ai commencé à apprendre 5 nouveaux radicaux tout en révisant les 5 premiers déjà appris. J’ai également fait mes premiers pas sur ANKI en créant mes premières fiches ! Pour le reste de la séance, c’était entraînement écriture sur les caractères que je connaissais déjà. Petite journée, mais toujours motivée à tenir ce challenge !

2 « J'aime »

大家好

Pendant cette première journée de défi :
-J’ai appris les listes de vocabulaire et fais les exercices de la leçon 10 (sur l’urbanisation) de mon manuel n°3 (2h)
-J’ai écouté un podcast de Mandarin Corner en préparant mon dîner (28 min)
-J’ai lu un texte sur Du Chinese + lu à haute voix (25 min)
-J’ai appris par coeur 10 clés (20 min)
-J’ai terminé un film en chinois sur Netflix (environ 43 min)
Avant d’aller dormir, je pense que j’aurais un peu de temps pour lire un chapitre de 小王子 !

Belle soirée à tous !

3 « J'aime »

Jour 1 : J’ai étudié mes cartes Anki du jour à l’écrit durant 15 min puis fait 20 min d’écoute de conversation en chinois en essayant de pratiquer la prononciation.

4 « J'aime »

Bonsoir ! Aujourd’hui j’ai fais 50 minutes de révisions de cartes anki.

4 « J'aime »

Bonsoir à tous ! objectif atteint pour moi ce jour😊:
30 minutes ce matin de relecture de mes phrases d’hier
45 mn de grammaire à midi avec chinese zero to hero
Idem ce soir en rentrant
Bilan positif pour un premier jour …pour autant seule la régularité compte pour progresser​:rofl: donc à poursuivre… je vais finir ma soirée avec une série pour me détendre et travailler un peu l’écoute en même temps… à demain pour la suite :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

Bonsoir,
Aujourd’hui j’ai travaillé mes mots sur Anki (à peu près 3/4h, car je prends bien le temps de les écrire). Puis j’ai révisé tous les points de grammaire de Grammaire PRO et d’autres points que j’avais notés.
Puis j’ai regardé deux épisodes de mon drama chinois.
Ca doit faire 差不多 2h ou 2h30 de chinois aujourd’hui.
A demain :wink:
Cécile Elise

4 « J'aime »

Bonjour,

  • première session Anki :white_check_mark:
  • écriture :white_check_mark:
  • formation :white_check_mark:
    *expression orale
4 « J'aime »

大家好!
Très gros premier jour.
20 min d’Anki avec 7 nouveaux mots vus aujourd’hui.
1h30 de travail sur le sujet Faire du shopping/aller au marché.

Beaucoup de nouvelles choses, mon cerveau explose… mais ce n’est que le début :heart_eyes:

Bonne soirée à tous!

4 « J'aime »

Debrief du jour : session de anki environ 20mn et révision d’une règle de grammaire à savoir sur le potentiel.

4 « J'aime »

Bonjour,
Aujourd’hui j’ai fait mes premiers pas sur Anki, et environ 35 min pour apprendre du vocabulaire. Et j’ai essayé d’écrire quelques phrases en mandarin avec une ancienne collègue pour la mise en pratique.

4 « J'aime »

大家好!

Aujourd’hui 42 min cours conversation pro et 43min poèmes. Total : 1h25

Si cela peut aider des personnes. En fait je suis suivant interrompue (bébé) donc j’ai utilisé une application de suivi de temps (time tracker). Eh bien, ça simplifie beaucoup le pointage en fin de journée :slight_smile:

@Florence78000 :
Pour 相思,voici les supports :
. https://youtu.be/BBgYjM9NiPU : le poème est récité à 1:35. Il manque juste les 2 derniers mots, ce qui est normal au vue de l’intrigue. Je te laisse découvrir :wink:
. https://youtu.be/MVcbdiBt1Ks : le poème est complet

Pour 静夜思,voici le support que j’ai utilisé : https://youtu.be/Hu1b9zj4D4Y .

Bon challenge à tous !

4 « J'aime »

Bonjour à tous!
Aujourd’hui j’ai recherché du vocabulaire et notamment des connecteurs logiques pour répondre oralement à la question 在城市里怎么出行? avec ma prof mercredi, ça m’a pris 20 bonnes minutes.
Ensuite j’ai commencé à apprendre certains de ces vocabulaires, j’ai donc appris les mots : 首先,其次,不过 et 从而
Pour finir j’ai révisé mes cartes Anki.
Je pense qu’en tout j’ai du passé 35min à travailler mon chinois aujourd’hui.

4 « J'aime »

30 minutes de révision Anki !

4 « J'aime »

Bonsoir @Alex, bonsoir à tous,
donc pour le 03/05:

  • ce matin, révision de 16 cartes en 13,42 min
  • 1ère partie de la séquence 4 de mon cours hsk1 (phonétique, vocabulaire + écriture) : 1h30 environ
  • création de 10 nouvelles cartes sur anki : 20 min environ
    soit 2h03 (123 min)

Bon courage à tous
理查

3 « J'aime »

Bonsoir 20 minutes de révisions Anki pour moi et je vais enchaîner avec 20 minutes de leçons sur l’écriture des caractères chinois de la formation d’Alex et je chercherai un correspondant…

4 « J'aime »

Bonjour à tous ! Aujourd’hui

  • J’ai été sur Duolingo et HelloChinese pendant 20 minutes
  • J’ai mis à jour mon carnet de notes et revu mes leçons de prononciation pendant 1h
  • J’ai suivi des exercices de prononciation et révisé mon ANKI pendant 1h
    Total : 2h20
    A demain et bon courage à tous !
3 « J'aime »

03/05

  • Anki (caractères + vocabulaire) : 25 min
  • Yoyo Chinese quiz x 2 : 5 min
  • Mandarin Corner - travail de l’écoute : 20 min

Bonus :

  • China Radio International en conduisant : 50 min
  • 五月天 en cuisinant : 30 min

Total :

  • 50 min d’étude
  • 80 min de bonus
3 « J'aime »