Bonsoir, jour 33
*Routine du matin avant de me lever : 1er texte d’Ecoute Pro : c’est ok pour le texte et le vocabulaire. Je vais passer au second texte.
*Seconde routine toujours tout au long de chaque petit moment de la journée : Ecoute de phrases sur ChineSimple, répétition, tracé de caractères.
*Anki : NON pas aujourd’hui
*Ecoute PRO : 2nd texte : Ecoute ; regardé le nouveau vocabulaire (Gloups ! un peu plus compliqué qu’hier !!) – Dans la soirée re-écouté le texte et regardé le nouveau vocabulaire+écriture…
*****Ce matin, terminé la mise à jour des notes du cours de dimanche dernier
*Cours par Zoom avec Association : 2 heures. Nous n’étions que deux élèves aujourd’hui. Nous avons donc bien travaillé.
* Révision chinois avec ancienne élève de classe de Chinois : 1 heure 20
* Un peu de lecture du livre 16 petites histoires chinoises, pour le plaisir du soir.
Voilà pour aujourd’hui.
Bonne soirée
1 « J'aime »
Bonsoir, jour 34
*Routine du matin avant de me lever : Essayer de me remémorer les nouveaux mots du texte 2 Ecoute PRO (BOF !) ; il faut que je les retravaille beaucoup plus aujourd’hui.
*Seconde routine toujours tout au long de chaque petit moment de la journée : Ecoute de phrases sur ChineSimple, répétition, tracé de caractères.
*Anki : RIEN pour aujourd’hui
*Ecoute PRO : 2nd texte : Re-écoute (plusieurs fois) ; bien retravailler les mots que je ne connais pas. Fais plusieurs fois des dictées ; Ecoute, lecture et dictée du texte précédent. Allez, assez pour aujourd’hui !
* Vidéo d’Alex sur « la famille du verbe changer ».
* Travailler les nouveaux mots du cours de dimanche et lecture du nouveau texte.
* Un peu de lecture du livre 16 petites histoires chinoises. J’ai téléchargé sur mon petit magnéto tous les textes du livre pour pouvoir les écouter. Histoires que je vais pouvoir écouter tous les soirs.
Voilà pour aujourd’hui.
Bonne soirée
1 « J'aime »
Bonsoir, jour 35
*Routine du matin avant de me lever : Remémorer le texte 2 Ecoute PRO (pas mal !)
*Seconde routine toujours tout au long de chaque petit moment de la journée : NON, pas aujourd’hui. Je me suis concentrée toute la journée sur le nouveau texte PRO.
*Anki : RIEN non plus !
*Ecoute PRO : 2nd texte : Re-écoute (plusieurs fois) ; bien retravailler les mots que je ne connais pas. Fais plusieurs fois des dictées – Bien bossé ce texte (Encore deux caractères où j’ai fait une erreur sur les clefs). Je pense avoir trouvé une solution pour m’en souvenir, en faisant des recherches sur la décomposition des caractères sur le site https://hanzicraft.com/character/
J’arrête le travail de ce texte ce soir, car sinon, je vais le visionner toute la nuit…. 
*Regarder la vidéo « Négocier les prix en chinois » d’Alex.
* Travailler les nouveaux mots du cours de dimanche et lecture du texte 2.
* Un peu de lecture du livre 16 petites histoires chinoises pour me détendre.
Voilà pour aujourd’hui.
Bonne soirée
1 « J'aime »
Bonsoir, jour 36
*Routine du matin avant de me lever : Remémorer le texte 2 Ecoute PRO
*Seconde routine toujours tout au long de chaque petit moment de la journée : NON ; maintenant que j’ai commencé la formation Ecoute PRO, je vais arrêter cette seconde routine pour me consacrer uniquement à cette formation et à mes cours de chinois du dimanche.
*Anki : Idem pour Anki. J’ai suffisamment de vocabulaire à étudier avec la formation Ecoute PRO et mes cours du dimanche.
*Ecoute PRO : Les deux premiers textes : Ecoute, dictée – OK _ Je passe donc au troisième texte : Plusieurs écoutes et commencé à étudier le nouveau vocabulaire.
* Travailler les nouveaux mots du cours de dimanche et lecture du nouveau texte.
* Un peu de lecture du livre 16 petites histoires chinoises, pour me détendre
*Aujourd’hui, beau temps. Sortie faire une promenade à la bibliothèque.
Voilà pour aujourd’hui.
Bonne soirée
1 « J'aime »
Bonsoir, jour 37
*Routine du matin avant de me lever : Remémorer le texte 3 Ecoute PRO (Les grandes lignes seulement).
*Ecoute PRO : Troisième texte : Relecture du texte (pas eu trop le temps de le travailler aujourd’hui).
*Mise à jour des notes du cours de dimanche.
*Mise à jour sur Quizlet des nouveaux mots de vocabulaire du cours de dimanche.
Voilà pour aujourd’hui.
Bonne soirée
1 « J'aime »
Bonsoir, jour 38
*Routine du matin avant de me lever : Remémorer le texte 3 Ecoute PRO (La moitié du texte).
*Ecoute PRO : Troisième texte : Relectures du texte – Etude vocabulaire - Dictées
*Mise à jour Génially. Insertion des liens Quizlet pour apprendre/jouer les mots de vocabulaire des deux derniers textes. Jeux divers avec Quizlet. (j’aime beaucoup ; C’est très ludique) Lien : https://quizlet.com/fr/features/cartes-memo
Voilà pour aujourd’hui.
Bonne soirée
1 « J'aime »
Bonsoir, jour 39
*Routine du matin avant de me lever : Remémorer le texte 3 Ecoute PRO (Je connais une grande partie du texte. Juste une à deux phrases qui me posent problème)
*Ecoute PRO : Troisième texte : Relectures du texte –Re-Etude du vocabulaire – Dictées des textes 1, 2 et 3. Reste encore un peu de caractères que j’ai encore du mal à mémoriser.
* Révision chinois avec ancienne élève de classe de Chinois : 1 heure 20
Voilà pour aujourd’hui.
Bonne soirée
1 « J'aime »
Bonsoir, jour 40
*Routine du matin avant de me lever : Remémorer le texte 3 Ecoute PRO (Reste quelques mots de liaison qui me posent problème : lequel utilisé dans telle ou telle phrase ?)
*Ecoute PRO : Troisième texte : Relectures du texte – Re-Etude vocabulaire . Reste un peu de caractères que j’ai encore du mal à mémoriser.
* Révision chinois avec une élève du cours de Chinois : 1 heure 20 (Nouveaux vocabulaire, nouveau texte), car pas cours de Chinois aujourd’hui.
*Jouer avec Quizlet pour continuer à apprendre les nouveaux mots du cours de Chinois.
Voilà pour aujourd’hui.
Bonne soirée
2 « J'aime »
Bonsoir, jour 41
*Routine du matin avant de me lever : Remémoré le texte 3 Ecoute PRO (juste le dernier caractère que j’ai oublié) ; puis ensuite remémoré (pendant ma toilette, les textes 1 et 2 (en écrivant les mots nouveaux dans ma main)
*Ecoute PRO : Texte 4 : Plusieurs écoutes et commencé à étudier le nouveau vocabulaire. (Avec le nouveau vocabulaire de ce texte, après plusieurs écoutes, je pense ne pas avoir eu les 80 % de compréhension !)
*Pas eu trop le temps de faire beaucoup de chinois aujourd’hui.
Voilà pour aujourd’hui.
Bonne soirée
1 « J'aime »