Nouvelles listes de vocabulaire HSK disponibles?

大家好 , j’ai une question pour toi Alex, dans la rubrique ‹ ‹ Fiches PDF › › il y a déjà les listes des examens HSK actuels. Mais les nouvelles listes avec les nouveaux mots disponibles ( des nouveaux examens HSK ) seront-elles aussi disponibles dans les fiches PDF pour pouvoir les télécharger ? 谢谢

Salut Matt,

Dès que les nouvelles listes de vocabulaires HSK auront été confirmées par le Hanban (L’organisme qui organise l’examen HSK), je mettrai à jour les fiches PDF téléchargeables sur le site.

Car comme l’a fait remarquer Geoffrey dans la discussion sur le nouveau HSK, pour l’instant les nouvelles listes de vocabulaires qui ont fuitées sur le web sont un peu en bordel et il y a beaucoup de doublons.

Donc je préfère prendre mon temps afin de vous proposer des listes bien construites et cohérentes.

D’autant plus que dans mes listes de vocabulaire HSK, je ne me contente pas de te donner les mots à apprendre, je te donne aussi un ordre de priorité ainsi qu’un petit commentaire ou une nuance à faire attention pour chaque mot.

En attendant, tu peux récupérer celles qui ont fuité ici :

2 « J'aime »

Pas de soucis merci Alex.

Bonjour,
Merci, ce sera génial !
Mais comment vont faire les gens qui, comme moi, ont déjà fait l’effort de saisir chaque mot de l’ancien HSK sur leur ANKI ?
Concrètement, j’ai tous les mots de l’ancien KSK4 sur mon ANKI.
Il faudrait avoir des listes avec juste les mots supplémentaires par rapport aux anciens niveaux de KSK… Je ne sais pas si je suis très claire… Et je sais encore moins si c’est possible de faire ça.
Si quelqu’un a une idée géniale… :wink:
Bonne journée à tous.

Oui, c’est possible. Je l’ai déjà fait pour le nouveau HSK1. Tu vois d’ailleurs qu’il y a dans ce premier niveau 202 mots qui n’étaient dans aucun niveau précédemment.

Je ne l’ai pas encore fait pour les niveaux supérieurs.

Une fois que j’aurais entrer tous les mots dans mon Excel, je pourrais également chercher les mots qui ont été supprimés des listes HSK. J’ai par exemple entendu dire que le mot « fax » avait été supprimé ; ce que je trouve tout à fait légitime.

1 « J'aime »

Quel boulot !
Pour le mot « fax », j’avoue que je l’avais déjà supprimé des mots à apprendre.
Concernant le HSK, c’était un peu déprimant au début. Mais Alex a raison : ce que nous cherchons avant tout, c’est de parler chinois :wink:
On n’a plus qu’à redoubler d’efforts.
Bonsoir tout le monde.