Nous allons moi et un ami à zhengzhou en mars prochain pour 15 jours sans visa
Pour moi ce sera la première fois pour lui son dernier voyage remonte à 2015
Toute suggestion sera la bienvenue
Quelle carte sim choisir?
Est ce que les cartes bancaires revolut hellobank fonctionnent ?
Merci
Salut,
Tu peux choisir celles que tu veux du moment que l’option roaming est activée. Néanmoins je te conseille de prendre une sim chinoise pour profiter pleinement des applications chinoises.
N’oublie pas d’installer un VPN avant de partir. Cf le sujet ci-dessous :
Ça dépend des endroits. D’une manière générale, c’est difficile de payer avec une mastercard ou une visa en Chine, peu importe la banque émettrice.
Je te conseille plutôt d’utiliser Alipay pour régler tes achats. D’autant plus que tu peux maintenant relier une mastercard européenne à Alipay.
Pour plus d’info sur les choses à faire avant de voyager en Chine, je te renvoie vers mon gros guide :
Et n’oublie pas de te présenter si tu souhaites rejoindre notre communauté d’entraide :
Je voudrais apprendre quelques mots et quelques phrases pour pouvoir discuter avec des chinois au moins des phrases simples par politesse et correction
Bonjour, mon option ces 2 mois passés en Chine a été d’associé ma carte Révolut à Alipay: fonctionnement impeccable. Sinon oui tu peux retirer sans problème dans les banques avec ta carte bancaire, Révolut comprise, mais pas dans les commerces (ou très peu et les frais bancaires sont importants). Les frais révolut sont les plus minimes voire aucun pour les petits achats.
La mise en place d’alipay pour payer est un peu longue mais alipay fait de la traduction automatique lors des opérations comme prendre un vélo etc. Tu as besoin de scanner ton passeport dans de bonnes conditions …
Bonne continuation
Alexis C.
Bonjour tout le monde.
Nous avons tous téléchargé Alipay avant de partir en Chine au début du mois de Novembre. On peut y associer notre carte visa ou mastercard sans problème. Mon mari et moi avons aussi pris une carte sim chinoise arrivés à l’aéroport. Les jeunes qui ont pris eSim de Holafly n’ont pas eu besoin de carte sim chinois. Nous avons préféré retirer un peu de liquide par précaution, nous ne les avons utilisé que 2 jours avant de quitter la Chine pour ne pas revenir en France avec. Certains commerçants ou restaurants n’ont pas de monnaie à vous rendre donc pour 239yuan à payer, on leur donne 200yuan en espèce et le reste via Alipay. En résumé, nous n’avons pas du tout payé directement avec notre carte bancaire.