Jour 1 - 24 Juillet 2026
Horaire : 21h15 - 22h
Début de mon apprentissage en Chinois. Je vais suivre la formation “HSK course” en ligne, parce-que j’ai besoin d’un cours structuré et que cette formation est dans mes moyens. Je compte faire une leçon le Samedi (environ 1h/1h30), complétée par des mini-sessions quotidiennes (révisions, vidéo yt, anki… environ 15 min). Je me suis aussi inscrite sur l’application Tandem pour m’aider sur la prononciation.
Mon objectif est de passer le HSK 1 en 5 mois !
Comme on est pas Samedi, aujourd’hui je me consacre à la mise en place de mon apprentissage, et des outils, et un peu de flânerie:
- Lecture des “meilleures resources” pour apprendre le mandarin” sur Apprendre le chinois en ligne : le guide complet pour débuter (pour mes mini-sessions quotidiennes)
- Choix du dictionnaire : Dictionnaire chinois français / 汉法词典 — Chine Informations
- Début prise en main de Anki: ANKI - La meilleure application pour apprendre le vocabulaire en mandarin
Demain, je finis la mise en place d’Anki, j’aimerais bien faire un carnet de révision aussi, et bien sûr commencer ma première leçon. ![]()